Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Lopette ou pas lopette ? - Page 5
Notices
 

Discussion: Lopette ou pas lopette ?

Affichage des résultats 41 à 41 sur 41

Mode arborescent

  1. Lopette ou pas lopette ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Je prépare mes itinéraires avec 3 logiciels, ouverts en même temps.
    - Google Earth (GE)
    - Routeconverter
    - Oziexplorer
    Je décide des lieux à visiter grâce à GE, en regardant les photos présentes sur panoramio pour me faire une idée, en choisissant les routes tortueuses, et en me faisant une idée précise en passant en mode 3d au niveau de la route ou en survol.
    Je privilégie en premier la nature et les paysages, en second les sites culturels. En effet, pas forcément l'envie de visiter un site archéologique avec ma tenue de moto, et en plus tout seul, ce qui en diminue terriblement l'intérêt (pas de partage).
    Chaque itinéraire quotidien fait en gros entre 100 et 300 km. En plus de choisir les routes, je cherche les meilleures étapes (présence d'un camping, etc...), et ça prend un temps fou ! Et j'ai, en gros entre 150 et 180 itinéraires à faire... J'en suis au 86ème.
    Mais beaucoup de plaisir aussi. En plus, j'ai l'impression très réelle de visiter le pays pour de vrai !
    Bref, ces jours derniers, je suis tombé sur une montagne dont la forme me plaisait terriblement. En regardant de plus près, j'ai constaté la présence d'une route... enfin, disons plutôt d'une piste.
    Je regarde de plus près, cherche des photos me montrant l'état de la route (c'est ce qui est le plus rare, les gens photographiant en général le paysage SANS la route !). Mais j'ai bien fouillé, et trouvé.
    Et vous savez quoi ? A la réflexion, j'ai décidé de ne pas la faire. J'aurais une petite cylindrée, je dirais "oui" sans hésiter. Mais avec la "grosse", je ne le sens pas !
    En fait, la montée ne me fait pas peur. C'est la descente ! Gérer le freinage sur ces cailloux qui roulent de peur les uns sur les autres, avec les traces plus ou moins profondes des 4x4 pas forcément bien placées, je crains les croisements étroits du côté du précipice.
    Suis-je une lopette ?
    Ci-dessous quelques photos.
    La montagne s'appelle le Babadag.
    Coordonnées 36°32' N et 28°10' E
    C'est en Turquie.
    Les photos ne sont pas terribles, allez par vous-même sur GE... Cherchez bien celles de la route, car il y a beaucoup de photos sur les flancs de ce sommet d'où la vue est de toute beauté.
    Il faut aussi savoir que, parmi mes motivations, je ne manquerai ni de routes, ni de pistes, ni de splendides panoramas. Ce n'est donc pas non plus comme si j'étais en manque....
    En ce qui vous concerne, que feriez-vous ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_05.jpg
Affichages : 171
Taille : 25,9 Ko
ID : 2060   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_08.jpg
Affichages : 137
Taille : 32,1 Ko
ID : 2061   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_09.jpg
Affichages : 148
Taille : 37,1 Ko
ID : 2062  
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •