Notices
 

Discussion: Les routatrous

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. Re : Les routatrous 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oulà, dangereux tt de même les trotros ( sauf en bicloune, 51 & 103 ! ): Alors à part l'avantage de n'y trouver aucun feux - y'a les bâteaux, ( chus pas suffisement 'barge' pour emprunter ces montagnes russes avec mon lourd 125 ), de plus les trotros sont un terrains de jeux appréciés des mouflets inconcients, des KK à chiens, et des fois d'adultes s'y reposant avec de grosses jumelles ( s'entrainent pour les vacances à la Mer un truc comme ça ?), sans compter les 'nids de poules' convexes tout mous qui colle achement bien aux gommes, y'a même de gros poteaux et autres 'heurtoires' qui pourraient bien faire mal au maladroit que je suis, et pis fô aussi slalomer entre les glavios sinon ça glisse, bref le trotro c'est un peu l'enfert du 2R...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 29/01/2011 à 00h26.
     

  2. Re : Les routatrous 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ben voilà les Belges qui ont manifesté l'an dernier (voir plus haut dans cette discussion) ont obtenu, en tous cas les Wallons, un plan de 575 "chantiers prioritaires" pour éliminer les nids de poule, soit "5 fois plus qu'en 2010" selon le ministre Benoît Lutgen. 500 millions d’euros y seront consacrés. 2.000 à 2.500 emplois devraient être créés dans les 6 ans.

    Il était temps, puisque même le Département d'Etat américain attire l'attention de ses compatriotes se rendant en Europe sur les nids de poule belges : "Belgium's road network is generally well built and maintained, but you may occasionally encounter potholes, even on principal roads." (si vous ne me croyez pas : clic)

    Quant aux Belges eux-même, les télespectateurs de la RTL belge participent à la mise à jour d'une carte des nids de poule, avec 136 zones signalées :



    Pas grand chose à voir avec le sujet de la discussion, mais les recommandations du Département d'Etat pour la france sont priceless (mais pas fausses) :

    (extraits choisis)
    Roads in France are generally comparable to those in the United States, but traffic engineering and driving habits pose special dangers. Lane markings and sign placements may not be clear. Drivers should be prepared to make last-minute maneuvers, as most French drivers do. The French typically drive more aggressively and faster than Americans and tend to exceed posted speed limits. (...)

    Pedestrians make up 13 percent of the deaths in motor vehicle accidents in France (roughly the same as in the United States), but this percentage is increasing. Most of these accidents occur when a pedestrian steps out onto the street, often when a car or motorcycle is making a turn onto a pedestrian crosswalk. Pedestrians should be cautious even when they have a green walking signal since this is no guarantee against aggressive drivers.
     

  3. Exclamation Re : Les routatrous 
    #33
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    La rigueur de l'hiver dernier avait déjà endommagé pas mal de chaussées, mais les épisodes neigeux successifs que nous avons endurés depuis début décembre n'ont pas arrangé les choses.

    Pas loin de chez moi, il y a 2 carrefours en plein milieu desquels se trouvent des nids de poule hallucinants, genre 70 cms de diamètre et 25/30 cms de profondeur. Le casse-gueule assuré pour une bécane. Si j'ai le temps, je vous rapporterai des photos en mettant un poulet dedans


    Bref, faites gaffe les potos !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Les routatrous 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Normal donc que de trouver du poulet au Carrefour du coin... Aller soyons dingue, s'il arrive à se faufiler au rayon volatiles chez Carrouf avec son Tmax ET en sortir avec un bon spécimen ( un label rouge déjà cuit, merci ) je me pointe direct au bois de Vincenne pour une bouffe sympa, le top case rempli de Leffe !
     

  5. Re : Les routatrous 
    #35
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Empruntant tous les jours des routes de campagne,je peux vous dire que les rafistolages type goudron/gravillons de l'an dernier sont depuis longtemps partis aux fossés !
    Vers chez moi,ce ne sont plus que trous partout .Et cela gèle encore tous les jours !-6° à 9h ce matin!Au dégel,que verrons nous ?Des nids pour éléphants ?
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. Re : Les routatrous 
    #36
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Non, des nids à touristes par ex....
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : G.Padirac .jpg
Affichages : 118
Taille : 13,6 Ko
ID : 2456  
    Dernière modification par WD 40 ; 31/01/2011 à 09h29.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •