Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Les routatrous - Page 2
Notices
 

Discussion: Les routatrous

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. Re : Les routatrous 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Michèle Merli, déléguée à la Sécurité routière, lance un appel à la vigilance des usagers à deux-roues motorisés : les réparations du réseau routier, fortement endommagé par le gel cet hiver, seront longues.

    En préambule à la dernière réunion plénière de la concertation sur les 2RM du 12 mars 2010, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a tenu à avertir tout particulièrement les motards sur le mauvais état des routes endommagées par l’hiver rigoureux dont nous sortons à peine.

    « Vous avez tous remarqué, a t-elle déclaré, que l’ensemble du réseau routier est fortement endommagé. Fissures, nids de poule et blocs d’asphalte qui se détachent ont été causés par les alternances de gel et de dégel qui ont marqué les deux derniers mois. Les voiries sont abîmées en profondeur, et leur remise en état sera longue et coûteuse.
    Les équipes d’entretien font leur maximum pour reboucher les trous qui se forment parfois du jour au lendemain. Dans l’urgence, les agents de voirie ne peuvent parfois poser que des rustines, alors que certaines chaussées sont détériorées en profondeur. Cela nécessitera des mois de travaux, et il faudra ouvrir des chantiers importants pour reprendre les soubassements de façon durable. En attendant, soyez très vigilants. »

    Source : Motomag
     

  2. Re : Les routatrous 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Merci Michelle !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Les routatrous 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    C'est bien gentil de sa part et ça ne mange pas de pain.

    En attendant, dans ma ville, l'état de la chaussée en ville est catastrophique et ça ne date pas de cet hiver.

    C'est maintenant le rôle de la mairie et du conseil général, alors pas de crédit de l'Etat sur ces compétences ? Mauvaise volonté politique ?

    Le mieux serait de supprimer les C5 de fonction et de leur octroyer des scoots ou motos de fonction, je pense que la vision du réseau routier serait toute autre chez nos "chers" élus.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  4. Re : Les routatrous 
    #14
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Ici ,à la campagne,toutes les routes sont détruites,même les récentes !Nous avons eu jusqu'à -15°,encore -6° la semaine dernière et ils n'ont jamais mis de barrières de dégel.
    Donc maintenant,toutes les routes sont effondrées,fissurées ,meilenes de nids de poules ou même nids de mamouths.Sans compter qu'il y a partout des petits bouts de bitume qui rendrent les hors trajectoires délicats ....
    Même les autoroutes ont été défoncées et "rapiécées " rapidement, avec les reprises qui repartent déja ....
    Effectivement,nos chers responsables des routes devraient faire un peu de 2 roues ....
    Vous allez voir nos impots ......grimper en flèche du fait de l'incapacité de nos "ingénieurs " DDE à faire puis réparer des routes correctement.
    Il y a toujours eu du gel,mais jamais les routes ne se sont autant dégradées
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Les routatrous 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonjour

    Travaillant moi-même dans une collectivité urbaine au sein d'une voirie, je sais que les routes n'ont plus le même entretiens qu'il y a 5ans environ. Nos chers citoyens( moi, vous, ect..) voulons toujours des nouveaux aménagements de voirie: trottoir, remodelage de la routes pour casser la vitesse, les satanées de rond point qui coûtent une fortunes aux contribuables et les différents problèmes des eaux de ruissellements pendant les pluies.

    Dans mon unités, nous ne faisont pratiquement plus d'entretiens sérieux des routes. En urgences nous colmatons les trous avec un enrobé à froid, une rustines en fait. Le printemps nous allons mettre en routes les machines à étaler le gravillons que nous détestons tant. J'ai beau protester contre ce procédé mais cela est plus rapide a mettre en oeuvre que de refaire une couche d'enrobé, même si c'est plus cher comme produit. Va comprendre qui veut !!

    En toute chose je vous souhaite une bonnes routes et de rester prudent.
     

  6. Re : Les routatrous 
    #16
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Merci pour cet éclairage qui correspond tout à fait à nos suspicions .Effectivement,depuis le passage de l'entretien de l'état aux collectivités diverses ,vous n'avez plus les moyens de travailler correctement .
    Pour ce qui est des rond-points,je ne suis pas d'accord .En effet,on ne peut plus faire de grand trajet par la route nationale sans passer des centaines de ces "cochonneries " .
    Ceux qui se frottent les mains sont les garagistes pour les changements rapides de pneus et de rotules sur les BAR .Et en 2RM,je me méfie+++ car il y a toujours du gas oil partout et du gravier ou du sable à l'extérieur .
    Nous sommes en train de dépasser toute raison.Chaque commune veut son petit rond à la place des feux rouges qui coutent cher à entretenir....
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Les routatrous 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pour info, entendu sur une radio récemment, la France est championne d'Europe du nombre de rond-points ... étonnant, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Les routatrous 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Quand j'entends les gens comparer les routes Belges ou Française avec les routes Finlandaises par exemple, ils oublient souvent que si il fait beaucoup plus froid las bas, ce qui détruit les routes chez nous, c'est justement l' alternance de gel et de dégel.
    Ceci est une explication valable, mais il est évident que si les routes étaient mieux entretenues il y aurait moins de trous.

    D'ailleurs, ce sont non seulement des poules qui sont venues flairent leur nid sur nos routes, mais aussi des autruches.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : Les routatrous 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ça fait des décennies que les budgets sont coupés à tour de bras dans les offices des entretiens routiers. Le running gag ici, c'était: "Croyez-vous vraiement que le pont va s'écrouler, si on le balaie 1 ou 2 fois moinssouvent pendant l'été prochain?"

    Vus vous rappellerez qu'en 2006, à Minneapolis et en 2007, à Montréal, des grands ponts routiers se sont écroulés, effondrant une importante autoroute, dans les 2 cas.

    Je n'ai plus entendu ce running gag, depuis. Les budgets pour les infrastructures routières ont été décuplés, tant en Canada qu'en USA. Il aura fallu la chute réelle des ponts pour réveiller les gouvernements à la réalité. Puisse ces tristes exemples servir ailleurs...

    ... et surtout, ne pas etre oubliés.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Les routatrous 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    En attendant, soyez très vigilants. »
    Ah ça va faloir être vigilant, depuis les premiers coups de vent violent, donc depuis un certain temps déjà, les mêmes arbres penchant dangereusement vers la chaussée - sont tjrs là sur mon parcours (!), et ces branches arrachées et retenues avec délicatesse par je ne sais quel miracle par d'autres branches bien moins généreuse en diamètre, attendent de zigouiller l'automne suivant, peut-être, un 2R étourdis qui aura décidé ce jour là de ne pas regardé en l'air parce d'une part c'est risqué, et qu'il en aura marre pour une fois de calculer à la place des services compétants en la matière...
    Il ont abatus, pourtant ces termites à 10 doigts, de grands gaillards érectiles, des arbres que ma Huskwarna n'aura jamais pu tronçonner jusqu'au coeur, alors que les plus 'fétiche's d'entre-eux de la taille d'une cuisse d'Atlantiste regarde donc encore et tjrs le goudron d'un peu plus près à chaque récidive de Dame nature. Les tronçons routiers refaits depuis moins de 2 ans par ici ont certestrès peu soufferts de ces conditions hivernales, les même bus gorgés jusqu'aux amidales de Gazoil de la société de transport "bachibouzouk" déversent tjrs sur kelk mètres d'un rond point proche d'Osny leurs précieuse cargaison parce qu'apparement le Gazoil aurait plus de valeur que les bouts de viande chevauchant des rondelles métaliques, et ce village en particulier que je ne traverse qu'a titre exceptionnel, conserve avec brio ses épaisseurs de bitume en moins peut-être finalement pour enmer##r volontairement les 2R pour être tranquille le wweek-end ou parce que c'est la charte du Vexin qui impose une conservation totale des 'sols' malgré les sur-épaisseurs d'Euros infligés chaques années aux contribuables et faut pas me dire que du coup ça compense le niveau du goudron par le biais d'une formule bien connue -30 mm de goudron +30 € = la tête à toto...
    Et les budgets donc coupés à 'tour de BRAS', pas étonnant donc que plus personne n'arrive à manoeuvrer ces camion pleins de rustine pour routatrous...Finalement j'aime bien les ronds points, les arbres sont bien au milieu et poussent pas très vites, faut dire aussi que parfois des BAR arrivent à se poser dessus pas terrible pour la croissance, et du coup elles vômissent leurs huiles et autres liquides corrosifs tout en haut et le gazon absorbe tout ce caca avant l'asphalte, et pis si le 2R tombe sur ce R.P parce qu'il y était bien ( par ex. ) à prendre des angles incensées pour bien sentir l'odeur du pneu qui frotte sur les flancs c'est important de faire confiance à ses gommes sur un anneau, ben il se coupera pas en deux sous une glissière de sécu. et limitera les trous sur sa cuirasse en cuir grâce au gras du Gazoil que l'autre c#n des transports "trucmuche" aura répendu très tôt le matin pour pas se faire choper...
    Et l'argent des radar-cabines, il sert à quoi finalement, bah de plus en plus a reboucher les trous de ces mêmes cabines-radar, notre paysage goudronneux n'est pas près de s'améliorer aussi vite qu'on l'aurait espéré, du moins si l'on s'en réfère à la réfection, plutôt bien réussie, d'un tronçon d'un kilomètre de la N1 laissé au moins 30 ans à la merci des 2R...@+
    Dernière modification par WD 40 ; 22/03/2010 à 03h21.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •