Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Nouvelles mesures gouvernementales
Notices
 

Discussion: Nouvelles mesures gouvernementales

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Nouvelles mesures gouvernementales 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je reproduis ici le texte d'une news qui vient de tomber sur un autre forum :


    Sécurité routière: création de zones radars moins faciles à anticiper

    ROUTES - Le Premier ministre l'a annoncé en marge de la réunion du comité interministériel de la sécurité routière...

    A l'issue de la réunion du comité interministériel de la sécurité routière ce jeudi à 11 heures, François Fillon a annoncé la création de zones radars moins faciles à anticiper. Objectif: lutter contre la vitesse au volant.

    Selon le Figaro, les panneaux devraient être installés 1 ou 2 kilomètres en amont au lieu de 400 mètres. Le Premier ministre a expliqué que ces panneaux annonceront simplement une zone de «contrôles radar fréquents», afin que les automobilistes ne ré-accélèrent pas après le passage du radar.



    Des radars «tronçon»


    En outre, le quotidien précise que 800 nouveaux radars devraient être mis en place jusqu’en 2012. Le comité compte aussi installer une centaine de radars tronçon, qui permettent de calculer la vitesse moyenne des automobilistes entre deux points.



    «Il est hors de question de relâcher l'effort sur ces sujets», a déclaré le Premier ministre à l'issue du comité interministériel. L'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre «symbolique» des 3.000 morts d'ici 2012.

    Le nombre des tués sur les routes en France métropolitaine a stagné en 2009, après sept années consécutives de baisse, avec 4.262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3 %).



    Lutte contre l'alcoolisme et la drogue au volant


    Par ailleurs, combattre l'alcool et la drogue au volant reste une priorité du gouvernement. La police et la gendarmerie disposeront ainsi de 1.800 éthylomètres électroniques à partir de cette année pour parvenir à un chiffre de 5.000 appareils, a ainsi annoncé François Fillon.



    Les débits de boissons devront également mettre à disposition de leurs clients, gratuitement ou non, des éthylotests chimiques ou électroniques.



    Pour ce qui est des stupéfiants, 100.000 tests salivaires seront réalisés par les forces de l'ordre contre 63.500 actuellement. Les frais de dépistage médicaux qui confirment un test salivaire positif seront dorénavant à la charge du contrevenant.



    Davantage de contrôles des deux roues

    François Fillon a aussi rappelé l'objectif de diviser par trois le nombre de de jeunes tués sur les routes. Pour y parvenir, les deux roues, dont sont très friands les jeunes, seront davantage contrôlés pour vérifier qu'ils ne sont pas débridés. Si c'est le cas, le conducteur devra dorénavant payer une amende de 135 euros.



    Un contrôle technique périodique pour vérifier le bridage des cyclomoteurs devient obligatoire à partir de la deuxième année de mise en circulation.



    Autre nouvelle obligation : les détenteurs d'un permis B qui feront assurer pour la première fois une motocyclette (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur devront suivre une formation.



    Le gouvernement veut également sanctionner plus sévèrement les grands délits routiers. Ainsi, les conducteurs qui auront commis une infraction grave au code de la route - conduite sous l'influence de stupéfiants par exemple - verront leur véhicule immédiatement placé en fourrière pour sept jours maximum sur décision du préfet.



    La peine pour les auteurs de délits de fuite, qui ont augmenté de 31% en sept ans, est aggravée : trois ans de prison et 75.000 euros d'amende contre deux ans et 30.000 euros d'amende aujourd'hui.

    Et vous, qu'en pensez-vous? Estimez-vous que cette mesure soit utile pour la sécurité routière?

    si on se révolte pas , un jour on pourra même plus peter
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je suppose que le refus du CT va être ajouté aux revendications de la manif du 13 mars.

    Mais j'ai un peu peur que cette date ne soit trop éloignée et qu'il faille signifier notre opposition très vite afin que le gouvernement puisse retirer ce projet en prétextant une erreur de comm'.

    S'il s'engage trop avant dans ce sens, il ne voudra plus céder et ce sera beaucoup plus dur.

    J'ai beaucoup aimé le raccourci du journal de France 3 :

    1/4 des morts = contrôle technique comme si ces deux éléménts avaient un rapport.

    Ou alors ils parlaient du contrôle technique des voitures qui renversent les motos, par exemple pour vérifier si leurs clignotants fonctionnent bien.



    C'est peut être plus utile pour les scoots et les mobs mais si on laisse la loi passer, on y aura droit tôt ou tard.

    Quand tu mets la main dans un engrenage, attends toi à y laisser le bras !

    C'est maintenant qu'il faut se réveiller.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  3. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On aurait pu s'attendre à pire...

    En ce qui concerne le CT, sauf erreur de ma part, un cyclomoteur est un 2RM avec une cylindrée inférieure à 50 cc ; elle ne nous concerne donc pas.

    Personnellement, je trouve que la formation obligatoire pour les permis B accédant au 2/3RM est une mesure de bon sens.
     

  4. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Personnellement, je trouve que la formation obligatoire pour les permis B accédant au 2/3RM est une mesure de bon sens.
    C'est pas faux.
    Mais ca risque aussi de tourner à la "rente de situation" pour certains organismes de pseudo-formation... Je me suis laissé dire que certains stages de "récupérations de points" n'étaient qu'un échange poli entre des sous et un certificat, avec quelques heures d'ennui réciproque entre les deux.
     

  5. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    Quand tu mets la main dans un engrenage, attends toi à y laisser le bras !
    Suffit de retirer la bonne clavette et le système tourne dans le vide, gnin-gnin.
    Mais shinter les rouages de notre administration relève du défit !

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    C'est maintenant qu'il faut se réveiller.
    Punaise déjà que me lever le matin c'est pénible...

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    S'il s'engage trop avant dans ce sens, il ne voudra plus céder et ce sera beaucoup plus dur.
    'Roule en quelle cylindrée déjà Mr Sifredi ??
    Dernière modification par WD 40 ; 18/02/2010 à 22h28.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    de pire en pire


    d'un certain coté ils ont raison.
    mais d'un autre TOUS vont payer pour les conneries d'une minorité


    grrrrrr
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Quelques précisions :

    Le contrôle technique ne concernera bien que les cyclos de 50 cc, à partir de 2011. Il devra être effectué tous les 2 ans dans les centres de CT automobile. Le coût ? Proche de 30 euros, selon motomag, évalué entre 50 et 60 euros, d'après moto-net. Tout utilisateur d’un 50 cm3 débridé sera puni d’une amende de 135 €.

    La formation obligatoire pour les permis B voulant conduire un 125 (ou un MP3 LT, alors que ceux-ci n'étaient pas concerné par les règles de formation actuelle) passera de 3 à 7 heures. La mesure sera applicable quelle que soit la date du permis (contrairement à la formation de 3 heures actuelles qui ne concerne que les permis récents). Seule exception prévue à cette nouvelle règle : les automobilistes ayant obtenu leur permis avant 2007 et déjà possesseurs d'une motocyclette légère seront dispensés de formation, "puisqu'ils ont pu acquérir une formation de par leur expérience", consent le comité.

    Une mesure dont on ne parle pas va pourtant dans le sens de la prévention :

    "L’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores permettra, en cas d’accident, d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences". le comité prévoit le déploiement de tels équipements dès 2011.

    Sources : motomag / moto-net
    Dernière modification par Granturismo ; 19/02/2010 à 10h07.
     

  8. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    En ce qui concerne le CT pour les 50cc, je ne vois pas qui pourraient être contre !

    L'autre jour, sur une voie à 70 km/h, j'étais à 80 compteur ( oui je sais, c'est pas bien ), ben le drôle m'a cramé grave avec son engin de mort aux yeux européens grands ouverts - synonyme de débridé en opposition aux yeux asiatiques - ( faut que j'arrête l'armagnac dans le café le matin, moi ! ). J'ai accéléré pour voir à combien il roulait : presque 100 compteur. Les concepteurs ont-ils prévu que cet engin atteigne cette vitesse ? J'en doute !

    En même temps que font les parents ? Que l'on vienne pas me dire que tous les djeuns trafiquent leurs montures cachés aux yeux de tous au fond d'un garage !

    Pour ce qui est de :

    "L’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores permettra, en cas d’accident, d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences". le comité prévoit le déploiement de tels équipements dès 2011.

    Bonne nouvelle ! Seulement, celle-là va coûter plein de roros contrairement aux autres, donc je doute fort de son application rapide ... même si il faut la saluer !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (12/05/2011)

  10. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Seule exception prévue à cette nouvelle règle : les automobilistes ayant obtenu leur permis avant 2007 et déjà possesseurs d'une motocyclette légère seront dispensés de formation, "puisqu'ils ont pu acquérir une formation de par leur expérience", consent le comité.
    "possesseurs"? "assurés"? "utilisateurs"?
    "déjà possesseurs" ou "ayant déjà été possesseurs"?

    Comment justifie-t-on avoir utilisé pendant 1 semaine la motocyclette du grand-oncle, il y a 15 ans? La sienne propre pendant 10 ans, mais revendue depuis 6 mois?

    Joli imbroglio administratif en vue...

    Doit-on prévoir un marché lucratif des motocyclettes légères à l'état d'épave, vendues disons 100€, à des détenteurs de permis B qui veulent simplement établir leur antériorité?
     

  11. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    la création de zones radars moins faciles à anticiper.
    C'est vraiment "le" truc qui me fait hurler... de rire !
    Mais pourquoi doit-on avoir la possibilité d'anticiper ? Là est toute l'ambigüité du contrôle radar. Je sais que nombre d'entre vous ne sont pas d'accord du tout avec moi. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on devait être averti ?
    J'ai toujours trouvé cette situation d'un comique (si l'on peut dire, car en fait, ça ne l'est pas vraiment) à se rouler par terre.
    - Tu ne dois pas dépasser 90 km/h. Attention, je vais te prendre en photo.
    Juste avant, tout le monde freine. Juste après, tout le monde accélère.
    Non mais, très franchement, ça rime à quoi ?
    Et tout le monde occupé à mettre à jour sa base de données...
    Un peu affligeant, honnêtement, non ?
    Je suis un fort partisan des radars n'avertissant pas. Si tu dois te prendre une prune à chaque coin de rue, sans savoir où exactement, tu cherches une solution pour ne pas t'en prendre.
    Et en cherchant bien, calmement, sérieusement, tu finis peut-être par la trouver, la solution, non ?
    Tu roules moins vite !
    Et sachez, mesdames et messieurs, que j'aime bien pousser une pointe de temps en temps, que je sais bien le plaisir que nous avons à tourner cette poignée.
    Mais de grâce, stop à l'hypocrisie, c'est trop triste et si peu intelligent.
     

  12. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    krisscc (12/05/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Paris : Mesures en cours pour la circulation
    Par stephrooks dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/11/2011, 15h13
  2. [Discussion] Nouvelles plaques d'immatriculation.
    Par Jejedepaca dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 21h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 23h59
  4. [DAELIM S2]Des nouvelles de mon scoot
    Par baub26 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2007, 19h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •