Notices
 

Discussion: Nouvelles mesures gouvernementales

Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

  1. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    Quand tu mets la main dans un engrenage, attends toi à y laisser le bras !
    Suffit de retirer la bonne clavette et le système tourne dans le vide, gnin-gnin.
    Mais shinter les rouages de notre administration relève du défit !

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    C'est maintenant qu'il faut se réveiller.
    Punaise déjà que me lever le matin c'est pénible...

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    S'il s'engage trop avant dans ce sens, il ne voudra plus céder et ce sera beaucoup plus dur.
    'Roule en quelle cylindrée déjà Mr Sifredi ??
    Dernière modification par WD 40 ; 18/02/2010 à 22h28.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    de pire en pire


    d'un certain coté ils ont raison.
    mais d'un autre TOUS vont payer pour les conneries d'une minorité


    grrrrrr
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  3. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Quelques précisions :

    Le contrôle technique ne concernera bien que les cyclos de 50 cc, à partir de 2011. Il devra être effectué tous les 2 ans dans les centres de CT automobile. Le coût ? Proche de 30 euros, selon motomag, évalué entre 50 et 60 euros, d'après moto-net. Tout utilisateur d’un 50 cm3 débridé sera puni d’une amende de 135 €.

    La formation obligatoire pour les permis B voulant conduire un 125 (ou un MP3 LT, alors que ceux-ci n'étaient pas concerné par les règles de formation actuelle) passera de 3 à 7 heures. La mesure sera applicable quelle que soit la date du permis (contrairement à la formation de 3 heures actuelles qui ne concerne que les permis récents). Seule exception prévue à cette nouvelle règle : les automobilistes ayant obtenu leur permis avant 2007 et déjà possesseurs d'une motocyclette légère seront dispensés de formation, "puisqu'ils ont pu acquérir une formation de par leur expérience", consent le comité.

    Une mesure dont on ne parle pas va pourtant dans le sens de la prévention :

    "L’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores permettra, en cas d’accident, d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences". le comité prévoit le déploiement de tels équipements dès 2011.

    Sources : motomag / moto-net
    Dernière modification par Granturismo ; 19/02/2010 à 10h07.
     

  4. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    En ce qui concerne le CT pour les 50cc, je ne vois pas qui pourraient être contre !

    L'autre jour, sur une voie à 70 km/h, j'étais à 80 compteur ( oui je sais, c'est pas bien ), ben le drôle m'a cramé grave avec son engin de mort aux yeux européens grands ouverts - synonyme de débridé en opposition aux yeux asiatiques - ( faut que j'arrête l'armagnac dans le café le matin, moi ! ). J'ai accéléré pour voir à combien il roulait : presque 100 compteur. Les concepteurs ont-ils prévu que cet engin atteigne cette vitesse ? J'en doute !

    En même temps que font les parents ? Que l'on vienne pas me dire que tous les djeuns trafiquent leurs montures cachés aux yeux de tous au fond d'un garage !

    Pour ce qui est de :

    "L’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores permettra, en cas d’accident, d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences". le comité prévoit le déploiement de tels équipements dès 2011.

    Bonne nouvelle ! Seulement, celle-là va coûter plein de roros contrairement aux autres, donc je doute fort de son application rapide ... même si il faut la saluer !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (12/05/2011)

  6. Re : Nouvelles mesures gouvernementales 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Seule exception prévue à cette nouvelle règle : les automobilistes ayant obtenu leur permis avant 2007 et déjà possesseurs d'une motocyclette légère seront dispensés de formation, "puisqu'ils ont pu acquérir une formation de par leur expérience", consent le comité.
    "possesseurs"? "assurés"? "utilisateurs"?
    "déjà possesseurs" ou "ayant déjà été possesseurs"?

    Comment justifie-t-on avoir utilisé pendant 1 semaine la motocyclette du grand-oncle, il y a 15 ans? La sienne propre pendant 10 ans, mais revendue depuis 6 mois?

    Joli imbroglio administratif en vue...

    Doit-on prévoir un marché lucratif des motocyclettes légères à l'état d'épave, vendues disons 100€, à des détenteurs de permis B qui veulent simplement établir leur antériorité?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Paris : Mesures en cours pour la circulation
    Par stephrooks dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/11/2011, 15h13
  2. [Discussion] Nouvelles plaques d'immatriculation.
    Par Jejedepaca dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 21h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 23h59
  4. [DAELIM S2]Des nouvelles de mon scoot
    Par baub26 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2007, 19h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •