Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Récits de A
Notices
 

Discussion: Récits de A

Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Mode arborescent

  1. Re : Récits de A 
    #16
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Captain de nous avoir déniché ces témoignages.

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ...Et si quelqu'un ouvrait sa portière inopinément devant moi, il y a "belle lurette" que les "appris" sont oubliés, et que je me prendrais vraisemblablement la portière...
    En forme le Jef !!! Mais pour une fois, je suis à l'opposé de son analyse.
    L'évitement n'est qu'une partie d'une formation qui tente de nous donner les bases de la maîtrise de la moto.
    L'évitement ? Mais je le pratique tous les jours pour ne pas perdre la main... Mais non ! Je ne demande pas aux gens d'ouvrir leurs portières... Mais à chaque nid de poule ou plaque d'égout, je met la pression VERS le "danger", et hop, la brêle évite la bombe que j'ai imaginée dans le nid de poule ou la herse qui devait sortir de la plaque d'égout.
    Cher Jef, il me semble qu'il y a une différence notable entre la conduite le nez au vent pour la balade et le trajet dodo-boulot tous les matins par tous les temps que l'on fait sans regarder un paysage inexistant ou trop connu. Et c'est en cela que je comprends ton avis.

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ...C'est l'examen que je critique, dans son existence, et aussi particulièrement dans sa forme ! ...
    Supprimer l'examen ? Ah mais sûrement pas !!! Au secours !!!
    On supprime l'examen ce soir et demain on a une armée de branl... euh... une bande d'inconscients qui viennent s'inscrire, font le chèque, posent le cul sur la moto, éteignent leur téléphone juste par politesse et attendent la fin du "stage"... Merci M'sieur, au revoir ! A votre avis, pourquoi le succès des MP3 permis B ?
    L'examen nous donne "l'envie" de se défoncer la rondelle à l'apprentissage.

    Bien sûr, rien n'est parfait. Mais je suis de ceux qui pensent que notre permis A est assez corsé pour ressortir de là avec un minimum de maîtrise.
    Après, il reste à apprendre...

    +1 pour la formation continue. Avec le manque de contrôle médical, c'est l'un des scandales de nos permis, tous confondus !!!!

    Al.
    Dernière modification par Al Capone ; 19/02/2010 à 09h18.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A l'assaut de l'Europe du Nord : les récits de Jef... Avant propos
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 21h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •