Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Bilan et coût d'entretien à 50 000 km
Notices
 

Discussion: Bilan et coût d'entretien à 50 000 km

Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Mode arborescent

  1. Re : Bilan et coût d'entretien à 50.000 km 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il est vrai que c'est une grosse révision... Mais je rapproche celle ci des 2 "grosses" révisions successives de mon Tmax : 40000km pour 877€ qui m'avaient fait un peu mal au derrière (dont une centaine d'€ de contre-poulie, mais réglage des soupapes aussi). Révision faite à Paris chez Pons Bastille dont la main d'œuvre est autour de 70€ il me semble.
    Par ici, la main d'œuvre est à 45€ et du coup ma révision des 60000 a coûté autour de 430€ avec la réparation d'un pneu arrière. J'avais fait la vidange de fourche à l'occasion d'une révision intermédiaire, et ça m'avait coûté au total 210€.

    Au final, cela confirme ce que j'avais observé avant de craquer pour le Tmax. J'étais alors possesseur d'un BB650 dont je voulais me séparer pour diverses raisons (surdimensionnement pour mon usage d'alors, peur de la panne CVT, envie de changer) et j'étais allé chez Profil Moto à Saint Mandé pour me renseigner des coûts d'entretien, puis j'avais consulté les recensements très précis d'Okapi concernant le Tmax. J'étais arrivé à la conclusion qu'un SW400 u un 600 coûtait aussi cher à l'entretien qu'un Tmax, à peu de choses près. Ce qui finalement n'a rien d'étonnant vues la similitude mécanique entre les 2 engins... Leurs qualités sont différentes mais ils ont en commun un moteur bicylindre, une fiabilité/longévité excellente et un coût d'entretien similaire à celui d'une moto.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (29/09/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] BMW R1200RT : Bilan d'entretien à 70 000 kms
    Par tof dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2010, 10h47
  2. [Daelim S2] Manuel d'entretien
    Par crole dans le forum Autres marques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 20h58
  3. [MP3 125] Clef d'entretien
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 22h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •