Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Bilan et coût d'entretien à 50 000 km
Notices
 

Discussion: Bilan et coût d'entretien à 50 000 km

Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Mode arborescent

  1. Re : Bilan et coût d'entretien à 50.000 km 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Joe ! Oui, sur la durée il coûte, et je suis particulièrement gâté par le concessionnaire local qui est très cher par rapport à d'autres régions, car il joue sur son exclusivité départementale.

    Pour parler technique, effectivement le liquide de fourche demande à être régulièrement remplacé.
    La dernière "tournée" l'a abreuvé avec du 1.5 à la place de l'indice 1 préconisé par Honda, et ce à la seule initiative du conc. Ce dernier était néanmoins prêt à effectuer gratuitement son remplacement par l'indice d'origine si je n'étais pas satisfait du résultat.
    En fait j'ai hésité longtemps, en raison notamment de la dureté conséquente de cette fourche en Y à faible débattement.
    En contrepartie j'y gagnais un meilleur placement en courbe, mais aussi une fatigue de la nuque en raison de l'assiette du scoot qui s'inclinait légèrement vers l'arrière avec effet boomerang des amortisseurs postérieurs tout neufs eux aussi.
    Ceci a duré jusqu'à ce que je comprenne que je devais aussi durcir l'amortissement arrière. Je le mis donc sur le dernier cran, et de fait l'accord entre le train avant et l'arrière s'en trouva rétabli.
    Par contre le scooter devenait globalement plus dur, sauf en duo où l'amortissement reprenait son moelleux d'origine. Depuis il faut plus que jamais veiller au gonflement précis des pneumatiques (ce à quoi le Swt est très sensible); 2 à l'avant, à l'arrière 2.25 en solo et 2.50 en duo.

    Je n'ai pas eu de problème avec le roulement de direction, il est vrai que je n'ai "tapé" durement dans un trou qu'une seule fois.

    Le réglage de soupapes a par contre nécessité la pause de coussinets vers les 45.000 kms, et un cache moteur a du être remplacé à la dernière révision (peut-être tout cela est-il une conséquence de mon trip en duo et en pleine canicule de Strasbourg vers Nice avec trajets autoroutiers et routes alpines, pendant lequel je n'ai pas ménagé l'engin, il y a quelques années...).

    En tout cas j'approche des 80.000 kms et je suis toujours globalement satisfait de mon Swt.
    Dernière modification par GO ZEN ; 19/10/2015 à 22h18. Motif: rectificatif du kilométrage...
     

  2. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Joe (20/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] BMW R1200RT : Bilan d'entretien à 70 000 kms
    Par tof dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2010, 10h47
  2. [Daelim S2] Manuel d'entretien
    Par crole dans le forum Autres marques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 20h58
  3. [MP3 125] Clef d'entretien
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 22h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •