Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Balade au lac de Dienville
Notices
 

Discussion: Balade au lac de Dienville

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Balade au lac de Dienville 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Depuis que j'ai la bécane, je me tâtais (bien que d'habitude, je le fasse faire par quelqu'un d'autre ), se balader en solo, c'est cool mais se balader en groupe est-ce mieux ?

    Mais voilà, où trouver des partenaires ?

    Fort de l'esprit d'ingéniosité (et de la modestie) qui me caractérisent, j'ai ouvert les pages jaunes à la rubrique "Club de rencontres" persuadé d'y faire de nouvelles connaissances fondues de viriles amitiés et d'activités rebelles.

    Et effectivement j'ai trouvé ce qui ressemblait à un club de motards chevronnés, le "125 SM", je ne connaissais pas ce modèle mais tant pis ils m'expliqueraient.

    Et puis même si ce sont des petites cylindrées, de toutes façons, je n'ai pas l'intention de rouler vite.

    Ce que je n'ai pas bien compris, c'est leur entêtement à organiser des rendez-vous nocturnes, on roule quand même mieux le jour même sous le soleil blafard de cette fin d'hiver.

    Passons, à l'heure dite, je me rends à leur club où je me suis vite aperçu de l'erreur de casting, j'étais tombé sur des fans de Harley, il n'y avait qu'à voir leur accoutrement, petits gilets cloutés en cuir, mitaines et casquettes noires en cuir, moustaches 1900, un peu léger l'équipement en cette saison.

    Et ils n'avaient pas l'air pressés de fendre l'air à l'extérieur, d'ailleurs aucune moto sur le parking, ça m'a paru louche, tous à boire des coups dans les petites salles qui bordaient l'entrée, les bruits de leurs montures faisaient un écho bizarre qui ne ressemblait en rien à mes Léo Vince préférés.

    Pour détendre l'atmosphère, je me suis fendu d'un "V à tous les petites tafioles" mais ils n'ont pas eu l'air d'apprécier mon humour motard qui m'a valu tant de succès dans mes beuveries passées.

    Ils me regardaient tous d'un air bizarre, leur cercle se resserrait autour de ma pauvre carcasse et là je me suis adressé à mon blouson, dans ces cas-là il faut faire semblant d'être plusieurs.

    "Mon vieux Mac Adam, il vaut peut être mieux se casser, ils n'ont pas l'air d'aimer les propriétaires de Honda ici !"

    Dégoûté par cette première expérience, j'ai décidé de plus jamais utiliser l'annuaire et je me suis inscrit aux Japonais absents.

    Seulement voilà, le démon de la balade me tenaillait et j'ai décidé de passer à l'Internet, au moins les prises de connaissance y sont virtuelles et on n'a pas besoin de s'y promener avec un gilet pare-trou de balle.

    J'en ai donc terminé avec cette "brève" introduction et me suis inscrit ici :

    http://www.motard2troyes.com/index.htm

    Dès les premiers contacts, j'ai senti que les choses seraient bien différentes.

    Bon, je me suis demandé un moment s'ils voudraient bien de moi, non je vais pas y aller, ils doivent tous être chevronnés, ils vont se moquer de moi et puis je vais les ralentir.

    L'envie étant plus forte que la honte, j'ai fini par les rejoindre pour une balade le 31 janvier autour de nos beaux lacs aubois.

    Le froid était vif, la neige encore présente dans les sous-bois, nous étions une douzaine à braver les éléments et par une subtile émulation, je me suis surpris à tenter de les suivre.

    Etant donné que je les apercevais encore à l'horizon et qu'ils avaient la gentillesse de m'attendre un petit quart d'heure à chaque village, j'ai eu l'impression de rouler comme un vrai champion et cela m'a mis du beaume au coeur.

    Un chocolat bien chaud absorbé à mi-parcours nous a permis de nous réchauffer, de faire une amorce de connaissance avant de reprendre la route du retour.

    Les vils instincts des arsouilleurs reprirent le dessus et deux groupes se formèrent, les hyper-sportives qui fusèrent à 280 km/h (selon eux, pourtant nous sommes loin de Marseille) et le deuxième à 150 km/h (selon moi ) constitué des lambins (moi) et de ceux qui ont eu la sympathie de m'attendre (ils se reconnaîtront).

    En résumé, une très belle journée avec un groupe sympa et j'ai hâte de recommencer dès que la conjonction de mes disponibilités et de la météo le permettront.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : Balade au lac de Dienville 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    ...."Mon vieux Mac Adam, il vaut peut être mieux se casser, ils n'ont pas l'air d'aimer les propriétaires de Honda ici !"...
    ...normal ben voyons; un cheval de Troyes dans la place... !!!!

    Enfin en v'la du récit, en vlà !!!!!!!!

    Bonnes routes Mon Captain! à Troyes et à plusieurs!
    Dernière modification par GO ZEN ; 08/02/2010 à 09h31.
     

  3. Re : Balade au lac de Dienville 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Quitter le 125 SM pour rejoindre la grosse andouillette (AAAAA) de Troyes .
    Mouai


    et La prochaine fois , tu vas nous proposer le recit du démontage de la boite de vitesse de la CBR600F2 ?
    Mouai




    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : Balade au lac de Dienville 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut
    Tes talents de narrateur ne sont plus à démontrer, il suffit de voir le succès de tes "brèves".
    C'est effectivement un plaisir de te lire, et tu peux en poster une par jour, je consommerai sans modération.
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    et le deuxième à 150 km/h (selon moi ) constitué des lambins (moi)
    Et comme j'aimerais pouvoir te lire encore longtemps, je ne dirais qu'un truc :
    fais gaffe quand même, ça tombe facilement, ces machines, et ça fait tellement mal que ça peut mettre beaucoup plus de choses par terre que ce qu'on pense généralement...
     

  5. Re : Balade au lac de Dienville 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Captain Did

    Beaucoup d'eau ( voire de la neige ) a coulé ( est tombée ) depuis ton dernier récit. Le temps me semblait tellement long que j'ai cru ( non pas ça ) un moment que ton passage du côté obscur t'avait amené à nous oublier.

    Quel idiot suis-je ! Comment Captain Did en personne pouvait-il nous faire cet affront ?

    Tout simplement, il profitait de sa superbe nouvelle monture. En égoïste. Et il avait entièrement raison. Que celui qui n'a fait ou ne ferait de même me lance ... quelques pièces de monnaie ...

    Merci et à TRES bientôt.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Balade au lac de Dienville 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    En relisant mon précédant poste, je me suis aperçu que j'avais négligé de te remercier pour cette ode rafraichissante.
    Je voulais réparer cet inexcusable oubli
    Cap'tain …on attend la suite du feuilleton
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Balade CAP48
    Par Cigale dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2011, 08h16
  2. [Info] Balade à Orthez
    Par csux8 dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 23h51
  3. [Info] balade le 13 septembre
    Par sharlien dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2009, 22h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •