Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 - Page 5
Notices
 

Discussion: Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53
  1. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #41
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Alika a démontré une grande exécration pour tout ce qui porte à la guerre.

    Il n'est pas le seul... j'en suis aussi. Je rêve du jour où les frontières n'existeront plus et où donc, ne sera plus le besoin d'armements et de soldats pour défendre ces... restons polis: ces host*&%$* de frontières!

    Mais cela n'est pas une raison, à mon avis, pour s'en prendre aux outils. Les hélicoptères, toute couleur confondue, sont des outils. Au même titres que les auto-patrouilles des policiers. Par ici, auprès de plusieurs groupes d'émigrants qui arrivent, la première chose à leur montrer est de faire confiance aux policiers qui veulent les aider. À ceux qui viennent d'un pays où la police est notoirement corrompue et inefficace, voire dangeureuse, ce n'est pas chose facile: ils ont craint la police toute leur vie!

    Cela me rappelle ces villages, en Bosnie, en Somalie, au Tchad, en Algérie, où dans un passé très récent, tous les villageois ont été égorgés, avec des couteaux de cuisine... des outils pourtant très appréciés de tous, mais dont, dans ces cas-ci, des imbéciles ont atrocité...

    Les troupes armées seront toujours, car il y aura toujours un besoin en soldats. Je rêve du jour où la tâche principale du soldat sera d'intervenir pour aider dans les catastrophes naturelles, avec ces mêmes outils qui leur servent aujourd'hui à contrer la guerre. Comme il y aura toujours des gens pour qui seul le gros canon est respectable, il y aura toujours un besoin de soldats. Et comme il y aura toujours des catastrophes naturelles, il y aura toujours des activités à confier en priorité au soldat bien entrainé à ce type d'intervention.

    Les cibles privilégiées des terrorristes sont ces hélicoptères militaires plein de civils à évacuer, car les soldats y sont vulnérables, tout empêtrés avec ces civils à protéger. Mais il faut aussi admettre que si cet hélicoptère était jaune, avec les travailleurs d'une ONG au lieu des soldats, il serait tout autant ciblé, car pour le terroriste, seul le symbole compte et un symbole, qu'il soit jaune ou kaki, ça reste un symbole à utiliser.

    Du couteau de cuisine, on laisse aux déments les atrocités possibles et on en retient les mémorables avantages de la bonne cuisine. Il faut faire de même avec les hélicos: il faut laisser aux déments les atrocités possibles et retenir tous les inestimables avantages qu'apporte un hélicoptère dans les bonnes situations. En couteaux comme en hélicos, les bonnes situations représentent quand même plus de 99% des utilisations des uns et des autres.

    Laissons aux déments ces moins de 1% d'atrocités et profitons de la vie et des avantages que nous procurent ces outils.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Voilà, je viens de poster le lien ci-dessous après l'avoir recherché un bout de temps...

    Bon, je l'avais zappée par manque de temps cette discussion, mais je viens de la lire à l'instant. Une partie des gens que j'aime bien sur ce forum y interviennent, et dans des discussions parfois contradictoires, même très contradictoires.
    Mais chapeau quand même au ton d'ensemble, y a pas mal d'autres endroits ou les gens auraient fini par s'y écharper à coups d'hélicos...pardon, de couteaux!

    La pire et la meilleure des choses, c'est comme la langue( l'organe), disait Esope, c'est comme l'atome, c'est comme le couteau, disait Chichille.
    La seule question est l'usage que l'homme en fait.

    Il n'y a qu'à reprendre à la base la découverte et s'imaginer ce qu'a pu être la réalisation d'un des rêves de l'homme; quand pour la 1ère fois il a pu VOLER!
    Donc, on reprend depuis les origines:>>http://www.nouvo.ch/143-2<<
    Dernière modification par GO ZEN ; 06/02/2010 à 22h22.
     

  3. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #43
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @go zen
    Ton lien est fameux ! Le reportage est très bien fait, et j'ai été très impressionné par l'hélicoscoot, ou le scoothélico, comme tu veux. Un engin qui me plairait beaucoup pour voyager... J'ai beaucoup aimé les japonais, ils sont exceptionnels. Le pilote, après sa prestation, salue la foule, c'est la classe et le fair-play.
    Bon, un petit tour en l'air, par-ci par-là, c'est vraiment génial, mais rien ne peut valoir la route, n'est-ce-pas ?
     

  4. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #44
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui," l'héliscoot " fait rêver et les japonais ne manquent jamais de faire preuve de civilités .


    Par mon vécu personnel et par goût j'ai une passion pour le Japon. Je les ai côtoyés également professionnellement; il est bon à ce moment là d'être très compétent et sûr des valeurs que l'on défend.

    Quant à la route Jef, OUAIS !!!! qu'elle soit terrestre, maritime ou aérienne selon la destination, c'est toujours LA ROUTE!
    Taillons là!
    Dernière modification par GO ZEN ; 07/02/2010 à 17h56.
     

  5. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quand meme impressionnant, ce petit hélico: 500cc, 8cyl.-2T, environ 22L/heure...

    Il amène probablement 10L de carburant, ce qui explique son autonomie de moins de 30 minutes.

    En équivalence, en language scooter, ça donnerait 11L aux 100kms, à peu près... pour un 500cc!

    Il s'agit d'un 2 pales, d'envergure quand meme assez petite. Je me demande si avec 4 pales, on aurait une envergure d'environ 2 mètres... permettant l'usage dans les aires de stationnement conventionnel.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #46
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    ...Il s'agit d'un 2 pales, d'envergure quand meme assez petite. Je me demande si avec 4 pales, on aurait une envergure d'environ 2 mètres... permettant l'usage dans les aires de stationnement conventionnel...
    J'imagine que tu veux parler des deux rotors à deux pales. Ce système contrarotatif permet de se passer de rotor anticouple. Ce qui, vu l'usage recherché est une bonne solution. Limiter à deux pales par rotor permet de simplifier la conception de la tête rotor et de limiter les problèmes d'équilibrage.


    On peut toujours jouer sur le nombre de pales, leur longueur ou leur largeur mais le problème majeur restera le poids et le danger représenté par les pales. Car ce genre de véhicule individuel avec des pales me semble promis à un avenir limité. Comme dirait Alika, ça va découper du civil dans les rues...

    Du coup, je préfèrerait ça:



    Reste la consommation et l'autonomie limitée... Mais on peut toujours espérer.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les 2 pales à double rotor...tres courant sur les helicos....de petites tailles pour les débutants en aéromodélisme.
    Ca permet effectivement un controle un peu plus aisé de la stabilité de l'engin, avant de passer à du pas variable.
    Tof
     

  8. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #48
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @csux8. Reste la consommation et l'autonomie limitée... Mais on peut toujours espérer
    Peut-être qu'en enroulant un élastique http://bit.ly/cckRsH
    Pirmil énergie renouvelable.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #49
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    @csux8. Reste la consommation et l'autonomie limitée... Mais on peut toujours espérer
    Peut-être qu'en enroulant un élastique http://bit.ly/cckRsH
    Pirmil énergie renouvelable.


    Et puis à 2,79 euros TTC l'exemplaire, c'est Bercy qui serait content.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #50
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    une étude de la Nasa pour monter au ciel autrement: >> la vidéo << >> et l'article en anglais <<
    Dernière modification par GO ZEN ; 12/02/2010 à 00h17.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Dimanche 17 janvier 2010
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 14h01
  2. [Nexus 500] cadeau de la fete des papas
    Par sharlien dans le forum Gilera
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2010, 15h03
  3. [Discussion] 2010
    Par 103sp dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/01/2010, 16h29
  4. [Discussion] 24h du mans 2010
    Par tof dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 14h14
  5. 900 BURGMAN pour 2010 ....
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2008, 02h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •