Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 - Page 3
Notices
 

Discussion: Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53
  1. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Suis-je jeté dans ce sac là?
    Bon... il est possible que l'on puisse discuter encore un peu avant d'en arriver là...
    Cependant, dans une armée, l'avis personnel n'a aucune importance!
    La réflexion est interdite chez le militaire... Et à en lire certains, sur ce forum ils doivent y être nombreux!
    A la demande générale et bêlante, je n'interviendrai plus dans cette discussion.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #22
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Je regrette de ne pas être là, car j'y serais allé avec un grand plaisir. Si mon projet de voyage devait capoter, alors je serai présent et ne manquerai pas de t'en informer.
    Je reconnais tes grandes qualités humaines dans tes réponses, que j'ai beaucoup appréciées pour leur correction exemplaire, accompagnées d'arguments pleins de bon sens. Je tenais à le dire, sans pour autant poursuivre sur cette discussion, fort intéressante, mais qui n'est pas le sujet du post.
    @Alika
    Je comprends ton point de vue. Mais Didier n'est pas responsable du fait que l'homme soit un loup pour l'homme. Malheureusement, s'il est vrai que tout est génial quand tout va bien, il nous faut bien admettre que ce n'est pas le cas quand les choses se dégradent. Je suis en train de préparer mon prochain voyage, qui va passer par l'ex-Yougoslavie. Pour essayer de comprendre l'imbroglio des frontières et nouveaux pays constitués depuis ce démantèlement, je me suis énormément documenté. Je commence à bien comprendre, et j'ai désormais la carte en tête. Mais ce que j'ai lu est absolument dément -je parle des atrocités et autres réjouissances sur l'humain-, et, le pire, c'est que non seulement ce n'est pas fini, mais je suis intimement persuadé que ça peut se produire aussi bien chez nous, maintenant ou dans 50 ans ! Du coup, la nécessité de se protéger apparaît. Et pour ma part, pris dans une telle situation, si un hélicoptère -même militaire- venait m'en extirper, je remercierais le pilote, et l'armée, de m'en avoir sorti. Je le dis très humblement : je hais la guerre, comme nombre d'entre nous, mais si leurs engins me sauvent la vie, je ne pourrai que dire merci. Et ce jour là, adieu les belles phrases philosophiques. C'est de l'égoïsme pur. C'est aussi de l'instinct de survie. C'est pourquoi Didier a raison à 100% sur un point précis : rien n'est parfaitement blanc, et rien n'est complètement noir... Ce serait tellement facile !
    Amicalement.
     

  3. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    C'est pourquoi Didier a raison à 100% sur un point précis : rien n'est parfaitement blanc, et rien n'est complètement noir... Ce serait tellement facile !

    Et l'on pourrait ajouter qu'il faut absolument veiller à ne pas rejoindre à petits pas l'extrême lorsque l'on défend une cause.
    Dans un certain post, apparait une attaque en règle contre les militaires. Je n'en suis pas et ne l'ai été que 55 jours pour effectuer mon service militaire avant d'être réformé ( c'est dire ). Mais je pense sincèrement que l'on ne peut pas reprocher à des êtres humains ( parce que les militaires en sont ) de vouloir servir leur pays avec leurs convictions qui ne sont pas forcément celles de faire la guerre et tuer leurs semblables. Ces militaires ne sont pas responsables des missions qui leur sont confiées, ni même leurs supérieurs directs. Ces missions sont décidées par des hommes politiques élus bien souvent par le peuple ( nous ).
    Ces propos ( la réflexion des militaires ... ) est diffamant et insultant et ne peut qu'engendrer haine et violence. Sur certains forums de motards, les militaires sont remplacés par les MIBs avec la même ardeur !
    Alors, attention ! A trop vouloir revendiquer le "Bien", on se retrouve assez rapidement à faire le "Mal".
    Il suffit pour s'en convaincre de suivre quelque peu l'actualité. Quelques opérations de défense ( humanitaire, environnement, etc. ) ont littéralement dérapé et versé dans la casse et la violence.

    @ csux8

    Très bonne initiative de nous en faire part. Je ne suis pas très loin et si Dame Météo est de la partie, cela peut faire une belle balade.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #24
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    Très bonne initiative de nous en faire part. Je ne suis pas très loin et si Dame Météo est de la partie, cela peut faire une belle balade.

    V
    Moi aussi XELOS 33 on pourrait même faire la route ensemble
    Kriss
     

  5. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Krisscc

    Avec plaisir, on en reparle le moment venu.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut tout le monde...
    Et bien, on dirait un post sur la CVT du gros burg je blague.
    Mon opinion sur la couleur verte des engins volants n'intéressant pas grand monde, je préfère vous faire par de mon sentiment sur les aéronefs à voilure tournante... remarquez bien, que c'est pas certain que cela intéresse qui-que ce soit non plus

    L'hélico je m'en sers régulièrement pour le boulot ; et, je vous avoue "j'adore". Pour un type qui souffre de sinusite et de vertiges (sur tabouret si si) c'est total plaisir d'être assis au bord du Bell 206 juste retenu par un harnais à 1000 pieds des vaches avec le gros ventilo qui hurle dans le retour casque. ENCORE ENCORE ENCORE.
    Pourtant, en principe j'aime pas trop laisser le volants, guidons, rennes, barres... mais pour tout ce qui ne touche plus au sol, je mets ma petite vie ente les mains de pro. en qui j'ai toute confiance.

    Merci pour l'info Didier. Je serais bien venu mais c'est un brin trop loin.
    Pirmil si vis pacem
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je veux pas rentrer dans la polémique de ce poste,… trop compliqué d'exprimer des sentiments philosophique si "intime".


    Pirmil J'ai un truc pour toi

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    L'arrivée de ces beaux hélicoptères kaki dans divers cieux ne doit pas être pour tous et toutes un appel à la fête... mais plustôt aux meurtres!
    Chus pas contre du tout, mais - mais - mais chus sure qu'en des temps 'anciens' Alika aimait bousiller via briquets et autres pétards, par le biais de son imagination on ne peu plus fertile, les fameux Atlantic's - non pas les scoot, hôtez moi cette horrible vision - et ces même artifices montés en batterie sur des hélicos tout verts en plastoc de la même marque, bah... Mais à la différence c'est que maintenant Alika est tout complètement calmé, mais on ne parlera pas des dizaines de miliers d'insectes qui se sont et seront écrabouillés sur son cax promis,, juste une question de compromis vous me direz mais si les motards n'évoluent pas sur les départementales, les araignées et autres non-nuisible crèveront de trop bouffer ect, mais chus tjrs d'accord avec Alika, allé j'avoue même s'il me plais de voir évoluer un mirage 2000 lors d'un meeting cette horrible pensée ne cesse également de me hanter : Si ce truc qui s'excite comme ça ds les airs fait autant de bordel c'est surement pour effrayer les bestioles qui rongent les récoltes, non ?? ...Si autant de pognon était redistribué/alloué/ vraimment foutu dans la recherche les gens penseraient même plus a ce tapper dessus, enfin je crois, ils verront simplement des modèles réduits évoluer dans ces meeting comme quoi les rêves de gamins sont d'une étonnante Sainteté... Bon je quitte - dassault - ce post avant que ça ne parte en vrille.
    Dernière modification par WD 40 ; 06/02/2010 à 01h02.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Mon opinion sur la couleur verte des engins volants n'intéressant pas grand monde, je préfère vous faire par de mon sentiment sur les aéronefs... Pirmil si vis pacem
    Le jour Pirmil verra de très gros mâchins vert stationner en vol - stationnaire - ( aucun rapport avec un rhume hyper-chié de cachalot ) bah 'sera obligé de s'y interresser grandement mais pas longtemps, puisqu'il sagira probablement d'un destroyer Vogon avec pour seule mission: Démolir la Terre parce qu'elle se trouvait exactement et malhencontreusement sur leur déviation hyper-spatiale ...! Je sais que ça semble à première vue 'choquant' comme explication, mais lisez " le guide du routard galactique " de Douglas Adams, alors vous ne regarderez plus le ciel comme avant. Une aventure hilarante étalée sur plusieurs tomes (5), et si vous appréciez l'humour Anglais ( au moins leurs motos ) alors zis tome ouanne ne vous quittera jamais plus, un peu comme vos montures il fera partie de vous !!. Alors 'pas-de-panique' mais foncez le commander chez votre llibraire préféré...

    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Pirmil si vis pacem
    Huuum, euh Pirmil passe moi la visse (??)...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Merci Didier pour cet info, je serais bien venu, mais mon translateur galactique est en panne.

    @ tous

    Ben moi les engins volants j'adore, quelque soit leurs couleurs.

    Un grand V a tous ceux qui pilotent.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Dimanche 17 janvier 2010
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 14h01
  2. [Nexus 500] cadeau de la fete des papas
    Par sharlien dans le forum Gilera
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2010, 15h03
  3. [Discussion] 2010
    Par 103sp dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/01/2010, 16h29
  4. [Discussion] 24h du mans 2010
    Par tof dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 14h14
  5. 900 BURGMAN pour 2010 ....
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2008, 02h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •