Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Politique gouvenementale visant les 2RM
Notices
 

Discussion: Politique gouvenementale visant les 2RM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Qui a dit que les 2RM étaient particulièrement visés par la répression ?

    Une circulaire de B. Hortefeux, ministre de l'Intérieur, datée du 6 avril dernier, demande au forces de l'ordre, de renforcer les opérations de contrôle.

    3 catégories doivent être ciblées, à savoir, je cite (dans l'ordre) :
    - les conducteurs de deux-roues motorisés ;
    - les conducteurs de véhicules immatriculés à l'étranger (sacré Brice, il n'arrive pas à se défaire de ses habitudes) ;
    - les conducteurs de retour de soirées festives lors des fins de semaine.

    Vous apprécierez d'être mis dans le même panier (à salade) que les chauffards bourrés sortant de boite.

    Sur les 3 pages de la circulaire, dont 1/2 d'en-tête, une page entière est dédié aux 2RM, pour détailler ce que souhaite notre ministre.

    A noter, par exemple, que "des contrôles [doivent] systématiquement être organisés lors des créneaux correspondant aux déplacements quotidiens domicile-travail (...) en favorisant un large recours aux véhicules banalisés".

    Source : motomag.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0-directive-hortefeux-1-48af6.jpg
Affichages : 149
Taille : 38,2 Ko
ID : 2168   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0-directive-hortefeux-2-c56ed.jpg
Affichages : 135
Taille : 46,8 Ko
ID : 2169  
     

  2. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Mince ce n'est pas le A que j'aurais du passer mais plutôt le permis pour pouvoir piloter un hélico.
    Bientôt il n'y aura plus que la haut pour être tranquille.
     

  3. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu circules tard les vendredi et samedi soir sur une moto immétriculée à l'étranger...


    ... tu as intéret à être en règle !
     

  4. Thumbs down Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    « Afin d'éviter que ce phénomène ne s'amplifie il est indispensable de multiplier les contrôles à l'encontre des conducteurs de 2 roues » est-il écrit dans cette circulaire attribuée au ministre.

    Sur la forme;
    la syntaxe est fausse; en français convenable on écrit; "...de multiplier les contrôles des conducteurs de 2 roues".
    Rajouter l'expression « à l'encontre » anticipe sur le le résultat voulu; à savoir trouver un élément « contre » les conducteurs, ce qui est un clair procès d'intention, la chose étant alors jugée à l'avance.

    Le style est donc agressif et la tonalité partiale.

    Il conviendrait de respecter tout à la fois l'image de la fonction ministérielle en utilisant un ton décent, ainsi-que le citoyen dans ses déplacements, qui a le droit d'être administré d'une façon respectueuse.

    Sur la forme et le fond:
    Il serait donc convenable de traiter le problème incontestable des accidents de 2 RM sur un mode différent de celui utilisé dans une république dite bananière (même si un de leur ex-dirigeant rend actuellement visite à notre système juridique, ne nous lâchons pas!).

    Et en conclusion:
    Mais peut-être cette circulaire n'émane-t-elle pas d'un ministre?
    Dernière modification par GO ZEN ; 29/04/2010 à 22h35.
     

  5. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    J'ai envie de demander à Briçounet d'amour en quoi la répression de la "circulation dans les voies réservées" va faire considérablement baisser les statistiques de mortalité des 2RM ?
     

  6. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    + 1 Go Zen

    Le seul moyen de rouler tranquille maintenant, c est d être ministre ou président !

    Avec deux motards devant pour ouvrir la route, on peut tartiner tout à loisir en en plus ce n est pas dangereux, c est pour le bien de la nation !
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  7. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon, le sujet lancé, on va pouvoir être un peu plus polémique...

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'alors même que la Belgique traverse à nouveau une très grave crise politique et n'a plus de gouvernement, la chambre basse du Parlement belge a approuvé hier à la quasi-unanimité (136 vois pour, 0 contres, 2 abstentions), jeudi 29 avril, un texte visant àinterdire le port de tout vêtement cachant "tout ou partie" du visage dans l'espace public. Sans le dire expressément, ce texte vise le port de la burqa.

    Tel quel, ce projet de loi (il n'a pas encore été adopté par le Sénat belge) concerne donc également les motards-scootards qui garderaient leurs casques une fois descendus de leurs 2/3RM.

    Sauf à ce que vous partagiez la couche de la Belle au Bois Dormant, vous n'ignorez pas qu'un texte de loi du même type se prépare en France.

    Si vous ne vivez pas sur une île déserte, vous devez également savoir qu'une jeune femme a été verbalisée le 2 avril dernier à Nantes car elle portait un voile intégral qui, selon les motards de la police nationale qui l'ont contrôlée, limitait son champs de vision.

    Le PV, que notre ministre de l'Intérieur semble trouver tout à fait justifié, se basait sur l'article R412-6, II du code de la route qui stipule que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."

    Mais où ce bougre de Granturismo veut-il en venir, vous demandez-vous ? Hummm ?

    Même si je doute que ce PV soit valable d'un point de vue juridique, si toutefois il devait être confirmé, et compte tenu par ailleurs de la circulaire ministérielle ci-dessus, pourquoi certains policiers ou gendarmes zélés n'appliqueraient-ils pas l'art. R412-6 pour verbaliser les motards-scootards ? Honnêtement, le champs de vision est-il meilleur avec un casque intégral qu'avec un voile du même nom ?
    Pour moi, la question mérité d'être posée.
     

  8. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le casque intégral... le nu intégral... et jean passe!
    Ne font pas de suite penser à une religion, à des régions du monde... et tous les phantasmes qui vont avec!
    Que l'on s'habille relativement comme l'on veut... mais je refuse absolument qu'une religion (bien ou mal comprise) l'impose!
    Si sous les "burka" et autres il y avait juste une façon de s'habiller, no problem!
    De là à légiférer... c'est contre les bourrages de crânes qu'il faut lutter.
    Dernière modification par Alika ; 30/04/2010 à 11h16.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Moi tout ce que je vois dans cette polémique c'est qu'à mon sens celles qui portent la bourka c'est avant tout de la provocation tout simplement.
    @+
    LOLO64
     

  10. Re : Politique gouvenementale visant les 2RM 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Circulaire de Brice: ne nous prenons pas le chou, ces mesures ne relèvent que d'un populisme mal compris. Il faut faire quelque chose qui aille dans le sens de l'Opinion Publique et de la sécurité, et, en terme de circulation, les motards-scootards constituent une population idéale: mauvaise image et le plus fort taux de blessés/tués. Donc, on légifère contre car ils sont fautifs de leurs comportements (certes) et de leurs accidents (voire ...) qui contribuent à l'insécurité. L'insécurité, on vous dit, il faut la combattre. Une tautologie qui n'implique pas que l'on se sente en sécurité ...


    La burqa (burka ? bourka ?) rejoint un peu le même schéma.
    Mais la vision de Granturismo me laisse perplexe: c'est vrai, le dérapage est pourtant évident: à force de généralisation l'application peut devenir générale !

    Pouf ! Quel sujet !
    Et à part ça, vous faites du 2-roues ? :wink_New1:
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •