Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Humour] Pôv' GO ZEN !!
Notices
 

Discussion: Pôv' GO ZEN !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Pôv' GO ZEN !! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    N'est-ce pas notre GO ZEN préféré qui, comme chacun a pu le constater, aime à se promener sur ou autour du Rhin, fait encore parler de lui ?

    Voila ce qui arrive à être trop zen...

    STRASBOURG (Reuters) - Un pêcheur alsacien a été condamné par un tribunal allemand à 750 euros d'amende pour avoir pêché cinq poissons du mauvais côté du lit du Rhin, annonce l'association Euro-info-consommateurs.

    L'homme "s'est trouvé avec sa barque et ses cannes à pêche à 10 mètres de la ligne censée séparer les eaux fluviales allemandes et françaises", précise le centre franco-allemand d'information.

    Le pêcheur, qui se trouvait à proximité du pont Pflimlin, au sud de l'agglomération strasbourgeoise, a expliqué sur France Bleu Alsace que la brigade fluviale allemande l'avait abordé en lui demandant de présenter un permis de pêche allemand.

    Faute d'avoir pu s'exécuter, ses trois cannes à pêche lui ont été confisquées.

    Le tribunal correctionnel d'Offenbourg l'a condamné le 8 janvier dernier à 750 euros d'amende.

    "Les frontières fluviales existent" et "nul n'est censé ignorer la loi", conclut Euro-Info, qui estime toutefois qu'un permis de pêche transfrontalier pourrait apporter une réponse aux nombreux pêcheurs vivant de part et d'autre du fleuve.

    L'association précise que la nationalité des poissons, objets du litige, n'a pu être déterminée.

    Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse
    © Thomson Reuters 2010
     

  2. Cool Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    oups!....démasqué!!!

    pourtant la pêche était bonne...
     

  3. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Heureux comme un poisson dans l'eau...

    Plus sérieusement la France d'après-guerre a entrepris la mise en place du canal d'Alsace en créant un lit artificiel pour le Rhin, gommant de nombreux bras morts source de bio-diversité pour y installer 10 centrales hydro-électriques sur les 190 kms de son >parcours alsacien< sans compter Fessenheim une des plus anciennes centrales nucléaires hexagonale (et pas seulement).
    Ce faisant la ligne frontière n'ayant pas bougé, des îlots ont disparu et des digues ont été créées, empiétant sur l'un ou l'autre territoire, et il est bien difficile de s'y retrouver par endroit.

    Sauf pour les poissons, qui s'en foutent d'ailleurs depuis toujours.

    Si on y rajoute également des droits de fermage alsaciens sur l'autre rive, remontant au moyen-âge à l'époque ou les villes rhénanes étaient libres, on a ici quelques complexités qui se gèrent généralement intelligemment depuis des lustres, quand l'un ou l'autre dirigeant ne vient pas revendiquer au fil des siècles, de temps à autre, des bouts de territoire sous un prétexte historique, territoires qui n'appartiennent finalement qu'aux gens qui y habitent depuis toujours et qui n'ont jamais cessé de vouloir y vivre en paix.

    Le fameux pont cité par l'article



    (lien wikipedia sur l'Alsace, pas trop mauvais...)
    Dernière modification par GO ZEN ; 02/02/2010 à 20h54.
     

  4. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Wouuaa, GOZEN a équipé son Sat. d'une voilure (hé hé trahit par l'ombre !), pour repérer le poisson sous cet angle fallait y penser... Quand GOZEN se transforme en GOZAIR mieux vaut que le poisscaille eut le GOZEN ( traduisez en language d'écailleux: "aller nez en l'air les gars, et ouvrez l'oeil" le SAT est en chasse ) en l'air le moment auportun, sinon gare à la friture...
    Dernière modification par WD 40 ; 03/02/2010 à 01h46.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Smile Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    bon, j'ai pas tout compris WD40, sauf que ça dérive sec à propos de voile!!!
    j'écoute pourtant et je boute en train quand il le faut, pour ne pas finir la quille en l'air
    Sat en chasse (tiens j'y avais pas pensé) C'est sat a nique (sans commentaire) et Sat en l'air, le rafale n'a qu'a bien se tenir. Gozair après Ryan air, why not?
    ....délire du matin...désolé, j' peux pas faire mieux j' viens d' me réveiller...vite un café!!!!!!!! Merci WD40!
    @+

    ps à propos tout à l'heure je cherche le Sat chez mon conc, vous savez, la sonde lambda...!!!
    Dernière modification par GO ZEN ; 03/02/2010 à 09h49.
     

  6. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hé, SAT-ir déjà bien vers le haut les délires à GOZEN avant ce SAT-ané kawa , non pas 'zaky', allé une tite virée à 200M du sol après le Kaf pour un état fringant proche du frais gardon qui frétille ( d'où y veu (!), qu'importe ), et : " le voilà GOooZEN le ca-pi-taine GOZAIR "...S'cusez c'était mon idole (?) ça le ferait une magnifique tête de mort 'manga' sur le museau du SAT ??
    Dernière modification par WD 40 ; 03/02/2010 à 13h15.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, c'est décidé... Je ne vous lis plus! Trop mal à la tête!
    (Humour)
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    GOZEN au lieu d'aller a la pêche

    http://picasaweb.google.fr/krisscc17...85669163505554
     

  9. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Krissc

    Pas gentil avec GO ZEN

    @ Tous :

    Le jour où un quidam fait ça lors de sa présentation au plateau, il le loupe !

    Pourquoi ? Ben trop rapide le gonze, on lui dira.

    Question : entre le gars de la vidéo et le citoyen lamda qui des deux est le plus sûr ?

    @ GO ZEN

    J'ai visionné plusieurs fois la vidéo. Tous les conseils que me donnait mon mono sont ici bien visibles.

    Les genoux serrent bien la moto. Le corps est bien positionné vers l'avant. Les bras pas raides du tout ( grande latitude de mouvement ). Le regard toujours porté vers le prochain "obstacle" ( on le voit à la position du casque ). La moto super bien balancée. Au son, on entend bien le "dynamisme" des phases accélération/décélération.
    Une bien belle démonstration.

    Courage, tu y arriveras, même si c'est pas aussi pur !

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 03/02/2010 à 14h37.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Pôv' GO ZEN !! 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    le ca-pi-taine GOZAIR "...S'cusez c'était mon idole (?)
    y'en a qu'un WD 40, tu le sais bien; et Did est son nom!!!!
    Bravo pour les zénitudes de ton post; excellents!

    Pour la hauteur de vue de la photo, voici:

    Granturismo t'expliquera!

    @Kriss, dans la cabine, c'est toi?

    @Xelos; MAIS J'EN PARLERAI PLUS QUE J'AI DIT!!
    (Merci bien sûr! )

    @Alika; pour la tête un Xenex et ça Go! Consulter Discret pour la prescription !
    (d'accord, là c'est plutôt tiré par les cheveux...)

    :wink_New1: Je sors ..............
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •