Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche ! - Page 2
Notices
 

Discussion: Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche !

Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Mode arborescent

  1. Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    J'envisage de changer mon huile de Fourche, et j'aimerai connaître l'avis des possesseurs de Majesty 400, et des autres bien sur, sur la viscosité à utiliser.

    Je m'explique: J'ai bien sur fait une recherche et lu avec intérêt les avis sur la 20W utilisé sur le SilverWing 400, ou SW-T400... Mais je reste dubitatif cependant.

    En effet, le Majesty 400 rend quand même plus de 25 kg au SW-T400.
    J'ai peur que plus léger, la 20W ne durcisse de trop la suspension... Tout ceci après avoir lu que la 15W ne faisait quasiment aucune différence sur le SW-T400...

    Ma situation et mon état d'esprit sont les suivants:
    - Je pèse autour de 90 kg, un bon poids donc,
    - Après avoir conduit un Xmax 125 très réactif et facile à amener, sur plus de 33000 Kms, je trouve la direction du Majesty 400 trop floue, peut-être trop souple d'une certaine manière et en tous cas pas assez réactive pour le moins... Pour résumer, je ne sens pas ma direction.
    - Pour les balades, les longs trajets ou les routes de montagnes, je durcis ma suspension arrière sur la position intermédiaire pour un meilleur feeling (cran N° 3 sur les 5 existants, au lieu du cran 2 en standard), mais dés l'ors j'ai l'impression que l'avant ne répond pas, se désunit avec l'arrière !!



    - Enfin, mon expérience d'une balade au Luxembourg est la suivante: j'ai mal appréhendé un virage qui s'est refermé en angle aigu alors qu'on apercevait la route un peu plus loin…
    C'était un effet visuel trompeur qui malheureusement s'est traduit par un magistral pompage de la suspension avant suite à un freinage d'urgence... Et surtout un scooter complètement désuni que je n'ai récupéré sur la ligne blanche médiane qu'en le tassant, en utilisant uniquement le frein arrière et avec une prise d’angle très importante.

    C'est à cette situation, et cette sensation fortement désagréable, que je souhaite trouver une solution !

    Le confort du Majesty est moyen mais les suspensions avant et arrière ne me semblent pas travailler en phase, j'envisage donc sérieusement d'essayer d'y remédier en changeant l'huile de Fourche à la révision des 10000 Kms.

    Mon but n'est pas de le transformer en un Tmax, mais simplement de le rendre plus sûr, sans dégrader de trop le relatif confort si possible, mais surtout et prioritairement de trouver un équilibre des suspensions entre l'avant et l'arrière avec un feeling plus marqué de la Direction !

    Votre avis:
    1° Est-ce possible ou l'architecture, le châssis ou l'empattement notamment ne le permettent pas ?
    2° Si c'est oui, quelle huile me conseillez-vous ? 15W ou 20W ? (10W d'origine sur le Majesty 400).

    La 15W sera t’elle suffisante pour changer la donne, c’est mon analyse à ce jour, mais j’hésite encore avec la 20W qui assurément durcira la suspension…

    Ma crainte est cependant de transformer le Majesty en un vrai pavé avec la 20W, aussi je souhaite votre avis SVP !

    Merci d'avance à tous ceux qui répondront !

    NB: J'exclu toutes autres modifications, pose de cales ou changement des ressorts, trop couteuses.
    Dernière modification par happyhube ; 31/01/2010 à 23h43.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Huile de fourche : 10 ou 15 ou 20 W
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 10h38
  2. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  3. Huile de fourche, amortisseurs et pneus
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h16
  4. [Super LX 125] Viscosité huile de fourche
    Par coucou dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 15h22
  5. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •