Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche !
Notices
 

Discussion: Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Mode arborescent

  1. Re : Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche ! 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Merci pour ta réponse complémentaire qui éclaire le fonctionnement de l'ensemble "suspension + amortisseur".

    Cependant, si le rôle du ressort est bien "d'absorber le relief et ne pas le transmettre au reste du véhicule", le durcir par des cales ne peut conduire qu'à limiter sa course, donc avec une moindre capacité d'absorption des chocs ... Et comme tu l'écris aussi, au final le confort se sera certainement amoindri.

    Comme c'est le rôle de l'huile de limiter l'effet mémoire du ressort et donc le pompage, lui mettre une huile moins fluide aura pour résultat de limiter d'autant plus cet effet "pompage"... En freinant le ressort, mais tout en conservant la même course et en théorie la même capacité d'absorption des chocs.
    Il devrait y avoir finalement plus de réactivité de l'ensemble à se stabiliser.


    Malheureusement, pour faire les tests que tu proposes dans ta solution, je ne suis pas un bricoleur de génie, et encore moins un mécanicien... C'est donc le passage chez le concessionnaire dans tous les cas en ce qui me concerne... Avec les coûts qui s'en suivent (et je ne suis pas Crésus non plus, Snif !).

    Je vais donc m'en tenir à ce simple changement d'huile par le grade immédiatement supérieur à celui d'origine, d'un coût relativement réduit chez mon concessionnaire, de sorte à ne pas trop rigidifier l'ensemble amortisseur et suspension.


    Je te remercie pour ton explication et ta proposition de réglage.
    Je ne l'écarte pas totalement et y viendrai au besoin, si effectivement la solution que je retiens s'avère totalement inadéquate.
    Dernière modification par happyhube ; 04/02/2010 à 11h01.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Huile de fourche : 10 ou 15 ou 20 W
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 10h38
  2. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  3. Huile de fourche, amortisseurs et pneus
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h16
  4. [Super LX 125] Viscosité huile de fourche
    Par coucou dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 15h22
  5. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •