Notices
 

Discussion: Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. Re : Votre Avis SVP pour Viscosité huile de Fourche ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Salut,

    Merci pour ces premières réponses.

    Pour préciser les choses, mon concessionnaire a vendu son dernier Majesty 400 quand je l'ai acheté... En Mars 2009.
    C'était une occasion, équipé de l'ABS il n'avait que 14 kms au compteur, immatriculé en Juin 2008. Le précédent acquéreur souhaitant un modèle sans ABS était reparti ensuite avec un Tmax.

    Depuis, aucune vente de Majesty 400, et vu le marché en Moselle et Lorraine, ils n'ont même pas fait venir le nouveau Majesty en concession. Seuls quelques Tmax sont vendus... Et encore, même le Tmax de démo ne s'est pas vendu malgré un prix promo !

    Donc, et même si je leur fait confiance pour l'entretien, je doute qu'ils aient un quelconque retour sur le Majesty 400.

    Pour avoir un avis circonstancié dans une concession, il faudra que je demande sur Paris à l'occasion d'un de mes déplacements professionnels, quand j'aurai le temps... C'est prévu, dés que je le pourrai.

    Pour ce qui est de s'avancer sur la selle ou de placer le poids sur l'avant, je le fait bien sur, tout comme je le faisais avec le Xmax, mais le résultat n'est pas aussi bon.
    Le transfert de poids aurait même tendance à faire pomper la suspension plutôt qu'à réellement la tasser, ce que j'attribue pour partie à l'empattement plus long et au poids plus conséquent du Majesty avec des roues d'un diamètre inférieur.

    De même, le Majesty est lui aussi équipé du Top Case en permanence (le 44 litres de Yamaha, tant vide que plein), tout comme l'était le Xmax et les précédents... Et j'emporte les mêmes équipements et donc le même poids sous la selle (poids mis au maximum sur l'avant, le U notamment).

    Je compare donc mon ressenti sur route dans des conditions similaires d'utilisation, tant au quotidien qu'en voyage.


    Quand à mon expérience en moto, elle remonte à presque 30 ans, juste après mon A2, à l'exception de quelques essais ici ou là de celles des copains... Ce n'est donc pas elle qui vient parasiter ou perturber mon ressenti.

    C'est par contre un scooter et je le sais bien, mon 4ième depuis 2005 et plus de 51000 kms parcourus, dont 9000 sur le Majesty 400.

    Ce que décrit Alika correspond à mon ressenti, le désaccord entre la fourche et les suspensions arrières.
    C'est ce point que je souhaiterai améliorer pour plus de sécurité, et plus de confiance, avec une meilleure tenue de route.

    Quand à changer de monture, c'est exclu.
    Mon Fils a eu son permis A en septembre mais il est limité à 34CV (25Kw) pendant 2 ans... On va donc garder le Majesty (Tmax, Burg 650 et autres sont en mode OF).
    Ceci dit, je serai plus rassuré aussi si j'arrivai à améliorer la tenue de route pour quand il le prendra...
    Dernière modification par happyhube ; 01/02/2010 à 09h32.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Huile de fourche : 10 ou 15 ou 20 W
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 10h38
  2. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  3. Huile de fourche, amortisseurs et pneus
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h16
  4. [Super LX 125] Viscosité huile de fourche
    Par coucou dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 15h22
  5. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •