Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] FFMC Serrage de coudes - Page 6
Notices
 

Discussion: FFMC Serrage de coudes

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65
  1. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #51
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Pas si punk que ça L'Alika ! il a attendu gentiment l'ouverture officielle (et donc citoyenne) pour aller taquiner la truite .

    Punk, anarchiste ….et…..braconnier ça pesait trop sur le CV
    oups!
    Je me sauve avant prendre un coup de chevrotine …

    bonne journée
    Dernière modification par 103sp ; 15/03/2010 à 10h03.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #52
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello tous !

    Si les médias n'ont pas parlé des manifs, c'est sans doute parce que la date était mal choisie : les journaux télévisés avaient un autre sujet d'importance nationale hier soir. Dommage que la FFMC n'y ait pas pensé, espérons que nos gouvernants, eux, sauront voir le message que les motards / scootards ont voulu faire passer (quant au C de FFMC, l'assoc tient à Colère mais insiste aussi aujourd'hui sur Citoyen).



    Et à propos de message, et comme je n'y étais pas je peux critiquer :biggrin_New1:, le message aurait été plus fort si le principe chaque moto prend la place d'une voiture avait été respecté.

    Je pique honteusement des photos prises par un de mes petits camarades FJRiste de la manif parisienne, y avait du monde !

    Départ de l'esplanade de Vincennes :


    Le périph (les scoots sont bien là, ici MP3 et Vespa PX) :


    A Bastille, il y a même des cyclos !
     

  3. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #53
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Z'ont pas pris la place des bagnoles , par contre z'ont pris le métro…en colère


    http://www.youtube.com/watch?v=-PNLbGlSgiU




    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #54
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    par contre z'ont pris le métro…en colère
    Explication de motomag : "500 casqués ont stoppé une rame durant dix minutes afin de montrer à Bussereau ce que ça ferait s’ils le faisaient tous les jours ! La prochaine fois, le ministre réfléchira avant de parler..."

    Le dit Bussereau, secrétaire d'état aux transports, ayant intelligemment dit "Si les motards ne sont pas contents ils n’ont qu’à prendre le métro !"...
     

  5. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #55
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... quant au C de FFMC, l'assoc tient à Colère mais insiste aussi aujourd'hui sur Citoyen...
    Pourquoi alors, ne pas conserver les 2 C, par exemple, en les mettant l'un sur l'autre? Ainsi, selon la manifestation en cours, le logo du moment pourra insister sur un C, ou sur l'autre.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #56
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Le dit Bussereau, secrétaire d'état aux transports, ayant intelligemment dit "Si les motards ne sont pas contents ils n’ont qu’à prendre le métro !"...

    Il me semblait que ces propos ont été tenus par Michelle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière !

    Le résultat est le même ... mais c'est encore pire puisque c'est son seul dossier ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #57
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Il me semblait que ces propos ont été tenus par Michelle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière !
    Le résultat est le même ... mais c'est encore pire puisque c'est son seul dossier ... V
    A ma connaissance, c'est bien Mémé (Michelle Merli) qui a osé sortir cette stupidité.

    Je crois que textuellement cela donnait ceci, en réponse à la question de l'inter filage: "si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en communs".
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #58
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Le C de FFMC signifie Colère depuis le début du mouvement en raison de la surdité aigue des pouvoirs publics à l'époque de la vignette moto.

    Depuis le mouvement a muri, s'est organisé, fédéré et la plupart de ses actions vont dans le sens de la Citoyenneté.

    Mise en place d'actions de préventions tel que les relais Calmos, création d'une mutuelle d'assurances, concertation avec les pouvoirs publics dans chaque département et au niveau national pour faire connaître nos revendications sur la prévention et la sécurité des 2RM, c'est le C de Citoyen et je suis loin d'avoir cité toutes les actions de prévention menées par la FFMC.

    A titre personnel, je participe le 28 mars à Troyes à la formation "Trajectoire". 80 motards de la région se sont inscrits à cette session, ils rouleront sur 2 trajets encadrés par des motards de la police qui examineront leurs trajectoires en virage et les conseilleront pour améliorer leur pilotage.

    Au mois de juin sera organisé un rallye sécurité routière, 250 participants l'année dernière.

    Les deux C peuvent donc parfaitement cohabiter sans qu'il soit besoin de modifier l'appellation d'origine et le jour où nous oublierons le C de colère, nous ne serons malheureusement plus écoutés.

    Nos actions de revendication sont l'aiguillon nécessaire qui rappelle aux pouvoirs publics que les motards sont solidaires et qu'on ne peut pas leur imposer n'importe quoi sans concertation.

    V à tous.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  9. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #59
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Allez je me fends de mon petit CR :

    Très bonne journée sur Paris.

    A noter l'organisation parfaite des différentes antennes de FFMC qui ont bloqué tous les carrefours où nous passions nous assurant ainsi une sécurité parfaite.

    Ca fait vraiment bizarre de circuler dans Paris uniquement entouré de motos et de copains en grillant tous les feux rouges et priorités devant l'oeil placide des FDO.

    Très bonne ambiance, 30 au départ de Troyes, quelques centaines au départ de Pontault Combault, 5000 selon la FFMC au départ de l'esplanade de Vincennes, 7 à 10000 sur le parcours, de nombreuses motos nous ayant rejointes tout au long du parcours ainsi que quelques cyclos et scooters pas assez nombreux malheureusement.

    Le porte parole de la FFMC nous a indiqué avant le départ que le
    gouvernement leur avait fait des propositions la veille de la manif,
    peut être un peu tard pour annuler l'évènement mais nous n'en savons
    pas plus pour l'instant.

    Une première partie du défilé de la porte de Vincennes à celle d'Italie où nous avons occupé toutes les files à raison d'une moto tous les 10 mètres, enfin presque car beaucoup étaient moins disciplinés que nous.

    Malgré tout ça a bien fonctionné et congestionné le trafic, dommage qu'on aie pas fait ça tout autour du périphérique.

    Ensuite passage en plein Paris, difficile de donner l'intégralité du parcours car je connais mal Paris et, les rangs étant très serrés, on est déjà pas mal occupé à ne pas percuter ses voisins et à rester avec son groupe.

    J'ai quand même pu repérer que nous étions passé rue Saint Antoine (avec une heure d'arrêt), rue de Rivoli, devant le BHV et dispersion après avoir passé la mairie de Paris.

    Pendant le parcours, certains ont envahi le métro et une de ses rames rendant impossible le départ du métro pendant un quart d'heure.

    La démonstration par l'absurde a bien fonctionné, les pouvoirs publics ont pu constater de visu que si les utilisateurs de 2RM prenaient les transports en commun ou roulaient comme les voitures sur le périph', les transports en commun seraient saturés (ils le sont déjà sans nous) et la circulation parisienne serait complètement bloquée, vive l'interfile !

    J'ai été surpris par l'accueil du public, je pensais que l'image des motards était assez mauvaise au regard de la majorité de la population, il n'en est rien.

    Les gens étaient massés le long des trottoirs, nous applaudissaient,
    prenaient des photos avec leurs appareils ou leur téléphone. Lors des
    arrêts, ils prenaient la pose devant les motos du défilé et nous
    interpellaient pour avoir des infos sur la raison du mouvement.

    En résumé une très bonne ambiance et ceux qui ne sont pas venus peuvent avoir des regrets, je pense un succès pour la FFMC qui a réussi à
    mobiliser dans toutes les villes, dommage qu'il y ait eu un accident
    dans la manif de Caen, accident pour lequel il y a eu peu d'infos
    hormis qu'il s'agit d'une collision entre une voiture et un motard qui
    est pour l'instant dans le coma, j'espère que la situation va évoluer
    favorablement.

    Un premier groupe est rentré sur Troyes lors de la longue pause rue Saint Antoine, nous sommes restés un petit groupe de 4 (François.G, Gazatron, DavidF et moi) jusqu'à la fin pour tenter de retrouver des membres de la Soupape Barséquanaise sans résultat.

    Ensuite retour tranquille sur Troyes, coincé dans l'interfile, j'ai perdu mes 3
    comparses qui ont eu la gentillesse de m'attendre quelques kilomètres
    plus loin avant l'entrée de l'A5, je tiens à les en remercier, ça aurait
    été moins drôle de rentrer tout seul.

    Pour finir, je tiens quelques photos et vidéos à disposition de ceux qui seraient intéressés (envoi par DL Free, passez moi vos mails). Je suis également intéressé par toutes les photos et vidéos que d'autres participants pourraient m'envoyer directement ou via nos forums CSGT, ScooterGT, M2Tet FFMC 10.

    J'ai hâte de lire vos propres ressentis sur cette manif.

    Un seul regret, la faible couverture médiatique, rien sur France 2,
    quelques secondes sur TF1. A noter qu'ils s'apesantissent plus sur
    l'accident de Caen que sur les raisons du mouvement, certainement plus
    vendeur.

    V à tous.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1090907.jpg
Affichages : 195
Taille : 48,5 Ko
ID : 2095  
    Dernière modification par Captain Did ; 15/03/2010 à 23h00.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  10. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #60
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @captain-did
    Dans mon esprit (tordu), la jeunesse de ton permis A t'a assigné l'image d'un étudiant chétif quittant son 49,9 .
    La petite photo est venu remettre de l'ordre dans ma cervelle.
    Toujours la classe cap'taine .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vérif serrage direction
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2008, 22h10
  2. [Satellis 125] rétroviseur - serrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 22h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •