Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] FFMC Serrage de coudes
Notices
 

Discussion: FFMC Serrage de coudes

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
  1. FFMC Serrage de coudes 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Aujourd'hui je suis allé à l'AG de l'antenne auboise de la FFMC et je viens de m'y inscrire, nous étions 2 nouveaux.

    L'ambiance était très sympa.

    La réunion a commencé par un rappel des activités en 2009, elles étaient nombreuses et qu'on ne me dise pas que les Motards en colère ne proposent rien.

    Hormis les luttes pour faire annuler la procédure VGE, toutes leurs actions sont orientées vers la prévention (Relais Calmos, rallye sécurité routière en liaison avec la Préfecture, etc...), les relations avec les autorités locales et nationales (participation aux discussions qui ont lieu en ce moment avec l'Etat au sujet des 2RM), la création d'une communauté par le biais d'évènements festifs (organisation de balades), les opérations de solidarité (Téléthon) ou l'encadrement d'événements (encadrement des soirées Rollers par exemple).

    Bref beaucoup de travail pour le bureau et les membres qui s'investissent, donc chapeau bas.

    Nous sommes ensuite passé à la présentation des comptes puis à l'élection ou à la réélection de 4 membres du bureau :

    - Jean-Pierre ex-président et nouveau coordinateur (le titre a changé mais les fonctions restent les mêmes) ;
    - Lucien à la trésorerie ;
    - François (administrateur du site FFMC 10 Fédération Française des Motards en Colère - AUBE) et Catherine comme secrétaires.

    Cette élection a été précédée de la lecture du règlement intérieur fixant des obligations très précises aux membres du bureau quant à la participation et à la mise en place d'animations.

    Bref ces gens là ont du taf et l'assument pour défendre nos droits et améliorer au quotidien l'image des motards.

    Une assemblée générale annuelle, 10 réunions mensuelles ouvertes à tous les membres et une permanence chaque semaine, tous les vendredis de 18h30 à 19h30 bureau 210 à la maison des associations, avenue Pasteur à Troyes.

    En résumé, je tenais à m'inscrire pour soutenir leur action (j'avais participé aux premières manifs contre la vignette moto, il y a fort longtemps) et je vous invite à y penser également.

    Avec tous les projets que nous prépare le gouvernement, on a vraiment besoin de se serrer les coudes et pas seulement en se promenant ensemble.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un petit de cet excellent post du Captain' (quoi que moins truculent que d'habitude)...

    Qu'il parait loin le temps (2 ans seulement, pourtant) où l'appel aux adhésions et dons de la FFMC, alors en fâcheuse posture financière, relayé sur ce forum donnait lieu à un débat viril entre les "pro" et les "anti", ces derniers trouvant la FFM trop C.

    C'est à cette époque que j'avais décidé d'adhérer, car il me semblait cohérent de soutenir la seule association réellement représentative des 2RM et ayant assez de poids pour nous défendre face aux pouvoirs publics.

    Point de débat aujourd'hui, mais la FFMC mérite plus que jamais notre soutien : si sa situation semble moins précaire, son rôle est encore plus qu'hier indispensable face à ceux qui désignent les 2RM comme des irresponsables et les principaux responsables de l'insécurité routière et demandent en conséquence plus de répression.

    Pour l'anecdote, la FFMC fête cette année ses 30 ans.

    Et pour info, elle organise le 13 mars prochain des manifestations pour demander l'autorisation de la circulation entre les files : "Chaque manifestant à moto prendra symboliquement la place d’une voiture, pour que nos gouvernants comprennent quelle pagaille ce serait si l’on se comportait comme des automobilistes" explique Éric Thiollier, délégué général de la FFMC. Lieux et modalités à suivre.

    Dernière modification par Granturismo ; 10/02/2010 à 11h38.
     

  3. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Merci de ton intervention Granturismo.

    Moins truculent, il est vrai. C'est parce que le sujet ne m'inspire pas de galéjades, le gouvernement nous prépare vraiment un mauvais sort sous des airs de concertation, la méthode habituelle quoi !

    En ce qui me concerne, je me suis inscrit et j'ai reçu ma carte sous 4 jours.

    38 euros (mais on peut donner plus), c'est trois fois moins que le prochain radar que je vais me prendre même si je ne suis qu'à 10 km/h au-dessus de la vitesse.

    Pour moi, c'est un investissement car, quoique l'on pense de la FFMC, ces dernières années, le C de leur logo évoquait plus le mot Citoyen que Colère.

    Ce mouvement a muri en 30 ans et a obtenu de vrais acquis :

    - abandon de la vignette ;
    - retrait de la procédure VE ;
    - abandon des codes pour les voitures le jour ;
    - abandon du contrôle technique sur les motos ;
    - tarifs réduits pour les motos sur les autoroutes.

    Il est devenu le mouvement représentatif des 2RM dans les concertations nationales et mène beaucoup d'actions positives, relais calmos lors des grandes manifestations motos, journées d'information des élus, commission vol pour valider les antivols, stages de pilotage, mutuelle des motards, publications diverses telles Moto Mag, propositions sur l'amélioration des infrastructures.

    De nombreux combats restent à mener, sur le gilet fluo, sur l'interfilage, l'utilisation des voies de bus et de taxi, le retour du contrôle technique, les plaques d'immatriculation à l'avant, la limitation à 100 cv, etc ...

    Et tous les combats ne se gagnent pas dans les salons, il faut savoir montrer sa force électorale, le seul argument qui fait bouger les politiques, surtout la veille des régionales.

    C'est pourquoi je manifesterais à Dijon le 13 mars, par solidarité car je ne suis pas très concerné par l'interfile à Troyes, l'important, c'est que nous montrions notre unité à chaque occasion, c'est notre seul rempart contre les attaques que nous subissons.

    V à tous et peut être à bientôt dans une manifestation.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  4. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message

    -1/ abandon des codes pour les voitures le jour ;
    - 2/ l'important, c'est que nous montrions notre unité à chaque occasion, c'est notre seul rempart contre les attaques que nous subissons. V à tous et peut être à bientôt dans une manifestation.
    1/ pas d'accord pour l'abandon des codes pour les voitures Mon Cap'tain sauf vot'respect ; celà m'aurait évité plusieurs sueurs froides lorsqu'un véhicule démarre brusquement d'un stationnement sans clignotants, et surtout sans voir le 2rm. Au Danemark (bla bla bla...) les feux de croisement s'allument automatiquement dès la mise en contact du véhicule.
    Voir n'empêche pas d'être vu!!!
    Peut-être y aurait-il l'alternative des feux de position pour les voitures...

    2/ Voui pour le reste

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    C'est pourquoi je manifesterais à Dijon
    et que la moutarde nous monte au nez!

    Et pour finir une question: a-t-on le droit de manifester avec le B en poche ???
    Dernière modification par GO ZEN ; 11/02/2010 à 00h33.
     

  5. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    même si je ne suis qu'à 10 km/h au-dessus de la vitesse.
    Bon, j'ai relu ce matin le sujet, et si effectivement l'esprit de nos dirigeants n'est pas favorable aux 2RM il faut s'attendre au renforcement de la considération bétalière - comprendre vaches à lait - dont fait l'objet tout ce qui roule en ce moment.
    Sorti de là, et sauf vot'respect Mon Cap'tain , le respect des règles au plus près doit s'appliquer, faute de quoi on rentre dans la logique du chaos où prévaut la loi du plus fort,


    et moi je n'ai qu'un 125 pour l'instant

    Bon, mais 10 bornes au-delà de la limite de vitesse, c'est un peu comme mes 10cms au delà de la ligne C3. Faut bien la fixer cette limite quand-même...non?

    En fait, on demande juste un peu d'indulgence et de considération, et ça c'est cool quoi !
    Respects Mon Cap'tain
     

  6. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Et pour finir une question: a-t-on le droit de manifester avec le B en poche ???
    Article 2 des statuts de la FFMC : Objet

    L’objectif de la Fédération Française des Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.

    Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés.

    Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs notamment en luttant contre le vol.

    Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

    Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

    Elle préserve son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination.

    Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles.

    Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance.
    Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens.

    Dans la continuité de ses valeurs, la F.F.M.C. se reconnaît dans les principes de l’Economie sociale, qui placent en son centre les individus et le fonctionnement démocratique, et où le profit n’est pas une finalité.

    Elle en soutient les fondements par ses actions et ses prises de position, par l’intermédiaire soit des instances de la Fédération, soit des structures qu’elle reconnaît comme appartenant au mouvement F.F.M.C.

    Ses moyens d’action sont notamment : l’organisation de manifestations, la réalisation d’opérations d’information et de sensibilisation à la sécurité routière, la représentation des motards auprès des pouvoirs publics, …
     

  7. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Peut-être y aurait-il l'alternative des feux de position pour les voitures...

    Il existe aujourd'hui une autre alternative que je trouve pour le moins intelligente et efficace.

    Je veux parler des feux dits "de jour" ( leds ) tels ceux montés sur les BARs teutones, BM et Audi pour ne pas les citer.

    J'en ai croisé pas mal l'été dernier en plein après-midi bien ensoleillé ( pas comme en ce moment ) et franchement comme diraient les djeuns, ça l'fait !

    Pourquoi ne pas le généraliser. Oui, je suis conscient que cela ne concernerait que les new BAR's, mais ce pourrait être un bon début.

    Mais ne rêvons pas. Cette initiative n'est pas française et vu le temps de réaction de nos ( c*ns de ) dirigeants, nous ne sommes pas prêts d'en voir la "couleur".

    Pour l'anecdote, quand j'étais moins fortement âgé, j'avais installé 2 feux stop supplémentaires sur ma R12. J'ai failli être verbalisé par des MIBs somme toute indulgents et peut être pas trop "bébêtes", car ce n'était pas homologué. Aujourd'hui, quasiment toutes les 4roues en ont trois ( des feux stop, vous suivez pas, là ! ). Aujourd'hui encore, je me demande ce qui pouvait bien gêné dans ce non respect de la réglementation ...

    M'enfin ... affaire à suivre !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Mais ne rêvons pas. Cette initiative n'est pas française et vu le temps de réaction de nos ( c*ns de ) dirigeants, nous ne sommes pas prêts d'en voir la "couleur".
    Tsss, tsss, pourquoi tant de défaitisme ?

    Autocitation :inlove: :
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Hier 24 septembre [2008], la Commission Européenne a définitivement décidé de l'obligation d'équipement des voitures particulières (pour les nouveaux modèles) en feux diurnes à compter du 7 février 2011 (heu... pourquoi le 7 février ?), et non plus en 2010 comme initialement prévu.

    La CE s’appuie sur l’expérience des pays scandinaves où l’éclairage diurne est déjà obligatoire. Elle compte ainsi sur une diminution de 3 à 5 % des victimes de la route et une réduction de 15 % des chocs frontaux.
    Issu d'une discussion sur le sujet ici.
    Dernière modification par Granturismo ; 11/02/2010 à 16h37. Motif: Fôte
     

  9. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Granturismo

    Ne me pas dessus, xelos33 n'était pas né sur ScooterGT à l'époque de ton auto-citation ! :wink_New1:

    Tu peux donc mesurer à cet instant même mon immense de voir que tout va aujourd'hui beaucoup plus vite qu'avant.

    A peine deux ans qu'on en parle, mais cela va venir ! Surtout qu'ils ne changent pas de main !

    Mince, ils l'ont déjà fait ( 2011 au lieu de 2010 ! ). Sommes-nous à l'abri d'un autre retard ?????

    La diminution de 3 à 5% des victimes de la route peut attendre, on n'est pas à ça près, n'est-ce pas ?????

    Alors, ne pas confondre défaitisme et réalisme ou fatalisme ! Mais pas résignation, c'est pour ça que j'en serai le 13 mars !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : FFMC Serrage de coudes 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    - abandon du contrôle technique sur les motos ;
    Pas sur que ce soit une bonne chose. Si une réflexion commune entre les pouvoirs publics et la FFMC avait été mise en place, on serait peut-être arrivé a un contrôle de qualité pour un prix contenu.

    ça permet à l'acheteur d'être un peu plus rassuré (je pense notamment aux jeunes permis) et aux autres de découvrir des choses à revoir (roulement de roue, de direction, etc...)

    En tous cas la formule appliquée aux BAR actuellement apporte un plus indéniable. Enfin pour moi ...
    -----------------------------------------------------

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vérif serrage direction
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2008, 22h10
  2. [Satellis 125] rétroviseur - serrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 22h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •