Aujourd'hui je suis allé à l'AG de l'antenne auboise de la FFMC et je viens de m'y inscrire, nous étions 2 nouveaux.

L'ambiance était très sympa.

La réunion a commencé par un rappel des activités en 2009, elles étaient nombreuses et qu'on ne me dise pas que les Motards en colère ne proposent rien.

Hormis les luttes pour faire annuler la procédure VGE, toutes leurs actions sont orientées vers la prévention (Relais Calmos, rallye sécurité routière en liaison avec la Préfecture, etc...), les relations avec les autorités locales et nationales (participation aux discussions qui ont lieu en ce moment avec l'Etat au sujet des 2RM), la création d'une communauté par le biais d'évènements festifs (organisation de balades), les opérations de solidarité (Téléthon) ou l'encadrement d'événements (encadrement des soirées Rollers par exemple).

Bref beaucoup de travail pour le bureau et les membres qui s'investissent, donc chapeau bas.

Nous sommes ensuite passé à la présentation des comptes puis à l'élection ou à la réélection de 4 membres du bureau :

- Jean-Pierre ex-président et nouveau coordinateur (le titre a changé mais les fonctions restent les mêmes) ;
- Lucien à la trésorerie ;
- François (administrateur du site FFMC 10 Fédération Française des Motards en Colère - AUBE) et Catherine comme secrétaires.

Cette élection a été précédée de la lecture du règlement intérieur fixant des obligations très précises aux membres du bureau quant à la participation et à la mise en place d'animations.

Bref ces gens là ont du taf et l'assument pour défendre nos droits et améliorer au quotidien l'image des motards.

Une assemblée générale annuelle, 10 réunions mensuelles ouvertes à tous les membres et une permanence chaque semaine, tous les vendredis de 18h30 à 19h30 bureau 210 à la maison des associations, avenue Pasteur à Troyes.

En résumé, je tenais à m'inscrire pour soutenir leur action (j'avais participé aux premières manifs contre la vignette moto, il y a fort longtemps) et je vous invite à y penser également.

Avec tous les projets que nous prépare le gouvernement, on a vraiment besoin de se serrer les coudes et pas seulement en se promenant ensemble.