@Charlie
Excellente question: cela m'a frappé, mais la proportion de scooters dans le cortège était extrêmement faible.
Le modèle le plus représenté était clairement le Tmax, ce qui est logique vu qu'il est le plus prisé des maxiscoots par les motards.

J'ai remarqué 2 SWT, 1 seul BB650, 2 ou 3 mp3 et quelques poignées de 125. Et pis c'est tout.
Sinon, absolument toutes les catégories de motos étaient représentées : depuis le Vanvan jusqu'à la Goldwing, en passant par les BM (néanmoins moins présentes que ce que leur part de marché en ventes dans la région aurait pu suggérer), les Harley nombreuses, des sportives (Triumph, Ducati, etc), des trails routiers ou non, et des pelletées de roadsters qui m'ont paru être les plus présents en proportion.


Impossible de penser que leur très faible mobilisation est due à un manque d'information, la tenue de la manifestation ayant été très largement relayée par les médias. J'en conclus que l'utilisateur moyen de scooter ne se sent pas concerné, qu'il compte sur d'autres pour consacrer du temps à manifester ou qu'il considère avoir mieux à faire, ou les 3. L'appel à la mobilisation était pourtant adressé à toutes les catégories d'usagers de la route. C'est d'autant plus étonnant et dommage que, de l'aveu même de types de l'organisation auxquels j'ai parlé, la mobilisation était largement plus importante que toutes les précédentes.

Il est d'ailleurs symptomatique que l'annonce de cette mobilisation n'ait trouvé aucun écho sur ScooterGT, qui est peut-être le seul site de 2RM où le sujet n'a pas été abordé.