Notices
 

Discussion: Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Moto-caradisiac.com propose un dossier très complet sur l'assurance des 2RM (et même 3RM).

    Du mode de calcul des primes d'assurance aux conseils pour remplir correctement un constat, en passant par ce qui est couvert ou exclus par votre police, vous saurez tout sur l'assurance.

    A lire (en prévoyant du temps, c'est assez complet) ici.
     

  2. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Très bien ce dossier, très complet.
    Il reste cependant des zones d'ombre, me semble-t-il.
    En ce qui concerne, le constat d'accident, il est dit qu'il n'est pas obligatoire de le signer (notamment, lorsqu'on n'est pas d'accord, lorsque la partie adverse est menaçante). Comment cela se passe-t-il alors par la suite ? Comment l'assureur détermine-t-il alors les responsabilités ?
    J'ai lu par ailleurs qu'il n'était pas même obligatoire de remplir un constat. La seule obligation, pour éviter le délit de fuite, est de permettre qu'on soit identifié après l'accident. Même question dans ce cas de figure, comment l'assureur détermine-t-il les responsabilités ?
    Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse ?
    On est bien ici
     

  3. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Classe A
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour a tous , j'ai quelques question pour l'assurance , je vous explique , vu que j'ai 23 ans ( dans 15 jours )et donc 4 ans et quelques d'assurances auto, donc 0.80 de bonus. les tarifs assurance pour un scooter kymco grand dink 125 sont assez elevés et je me demandés si mon pere pouvais prendre l'assurance a son nom ( moins cher avec ces 0,50 de bonus) et me mettre en second conducteur ? ( en faite je serait le conducteur principal) sans pour autant avoir une grosse franchise ?? meme si ça fait pâyer un peu plus cher avec moi en second conducteur c'est pas grave mais comment ça se passe dans ce cas ?
     

  4. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    il vaudrait mieux éviter car tu ne seras jamais désigné comme conducteur scoot et donc le jour ou tu voudras t'assurer, tu paieras un prix similaire
    essaie plusieurs assureurs, parmi lesquels AMV ou ASSOR, ca ne devrait pas etre trop cher, moi je paie 32 euros mensuels pour un BB650 (en tout risque bien sur et chez ASSOR (a peu pres meme tarif chez AMV)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ Baba51:
    Comme la dit 'gdink bleu' essie en plusieurs, et voit avec l'assureur de ton père si il n'y a pas moyen qu'il te fasse un prix raisonnable.
    PS: personnellement j'éviterais AMV.
     

  6. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Baba51 : comme déjà dit, essaie d'en faire plusieurs.
    Cela dit, moi à la Maaf, quand j'ai assuré mon 1er 125, ils ont repris mon bonus de voiture... Donc ça peut valoir le coup de jouer la montre et d'attendre d'avoir un meilleur bonus, et en attendant d'"emprunter" le scoot de papa (à condition que tu sois bien couvert quand même).

    KNel
     

  7. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Attention aussi à ne pas les prendre trop pour des neuneus.
    Si tu as un accident sur ton trajet domicile travail ils risquent d'avoir du mal à avaler ton histoire. Et dans ces cas là, ils creusent. Tu risques au pire un non remboursement de l'accident. Et vu la gravité potentielle des accidents en 2 roues, c'est un risque à considérer.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance ! 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas de recette miracle : tu "dois" être le conducteur principal, au cas où tu devrais être impliqué dans un problème. Comme dit plus haut : ils décortiqueront, voir désosseront ton cas au premier pépin.

    Il faut faire le tour des assureurs.

    En plus, ces derniers changent d'avis régulièrement. Par exemple, la MAAF n'a jamais voulu reprendre les 20% de bonus que j'avais acquis via mon père, quand je me suis mis en conducteur principal, mais ils ont accepté pour un copain dont le père avait une flotte... Le dépannage 0km existe ou non d'une année sur l'autre. Si tu passes plus de 1 ou 2 ans sans être assuré à plus de 125, certains (qui changent aussi d'avis dans le temps) peuvent à nouveau te considérer comme jeune conducteur ("jeune" pour un "gros" cube).

    Il faut donc prendre son baton de pèlerin et aller demander aux assureurs, et passer patiemment le cap du "jeune" conducteur (je l'ai fait sur un 250 le temps de passer les "malus jeune").
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tout nouveau et tout beau le modèle 2009!
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2008, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •