Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message
De plus certains chiffres m'étonnent un peu: qu'un MP3 Lt 400 ( réputé lourd ) fasse jeu égale avec un SW-T 400 ça m'interloque !

Moi aussi ! D'autant que j'ai eu l'occasion de tester sans chrono en main mais en deux départs arrêtés réels et y-a pas photo. Pilotes de même poids, le SW-T400, malgré son inertie sur les 5-10 premiers mètres s'envole littéralement.

J'ai fait également le test avec un Sat 500, l'écart était moindre mais toujours là.

Et pour finir, avec un T-max. Là, grosse défaite sur les 50 premiers mètres puis l'écart se stabilise sans que je puisse le rattraper ( à 110 on a coupé les gaz ).

Je suis également sceptique ( comme les "fausses" ) sur ce type de comparatifs. Les engins essayés sont-ils rodés de la même manière, les vérifs nécessaires ( pression des pneus, mise en T°, etc. ) ont-elles bien été faites avant ?

En conclusion, ça n'a que peu d'importance, sauf à constater qu'ils se tiennent à peu près tous ( excepté le GP800 hors catégorie ) tant en perfs pures qu'en sécurité ( freinage ).

Après, les goûts de chacun feront le reste ...

V