Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT - Page 3
Notices
 

Discussion: Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT

Page 3 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 138
  1. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda sw-t600
    Messages
    78
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai pas noté le réglage qu'il faut donner a la clé dynamométrique ?
    [URL="http://http//mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"][url=http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html][b][color=black][i]Motos de papyjo[/color][/url][/b][/i]
    [/URL][URL="http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"] [/URL]
     

  2. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par papyjo78 Voir le message
    J'ai pas noté le réglage qu'il faut donner a la clé dynamométrique ?
    J'opinerais bien une réponse se voulant adéquate, mais je crains fort que ce faisant, je sois taxé de verser dans l'attaque personnelle envers d'autres participants, toute non-intentionnelle qu'elle soit.

    Ceci étant écrit, je remercie pour les liens suggérés sur burgmanusa. J'y ai trouvé une suggestion pour expliquer pourquoi il y a peu ou pas de problème de CVT par chez-nous alors que ça foisonne par chez vous. Toutefois, cette suggestion rejoins grandement ma propre opinion sur ce sujet: elle est donc, suppose-je, de peu d'intéret pour quelque-un d'entre nous.

    Attendons-donc la suite.
    Dernière modification par Chichille8 ; 30/01/2010 à 01h11.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    En regardant les photos il semblerait que dans certains cas un changement de vis ne modifiera pas grand chose quant au résultat final?
    La vis est visible mais le vis caché!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #24
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    J

    Ceci étant écrit, je remercie pour les liens suggérés sur burgmanusa. J'y ai trouvé une suggestion pour expliquer pourquoi il y a peu ou pas de problème de CVT par chez-nous alors que ça foisonne par chez vous. Toutefois, cette suggestion rejoins grandement ma propre opinion sur ce sujet: elle est donc, suppose-je, de peu d'intéret pour quelque-un d'entre nous.

    Attendons-donc la suite.
    Chichille les attaques personnelles de certains ne nous intéresse pas par contre ton opinion est toujours éclairée. Donc explique nous pourquoi chez toi les CVT fonctionne mieux. Merci
    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 30/01/2010 à 16h14.
     

  5. Arrow Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut amis membres !
    Vous l'avez peut-être entendu aux infos (par ex ici), on apprend que le Président de Toyota a présenté des excuses publiques :
    "Nous sommes extrêmement navrés d'avoir causé de la gêne aux clients. (...)
    Toyota est à la recherche des raisons du problème et fournira des explications à ses clients pour apaiser leurs craintes
    ", a déclaré le président du groupe japonais, interrogé en marge du Forum de Davos en Suisse.

    La cause ? un défaut de la pédale d'accélérateur qui peut avoir affecté plusieurs modèles de Toyota (AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4 produits entre 2005 et 2009); Toyota a donc pris la décision de rappeler plusieurs millions de véhicules dans le monde pour corriger le problème.

    Pourquoi je parle de cela ici?
    Hé bien parce que cette attitude responsable (bien que quelque peu risquée à court terme: l'action Toyota a plongé de 16%) met en lumière le silence assourdissant de Suzuki devant un souci anormalement récurrent qui affecte une proportion élevée de BB650.

    Qui fait le bon calcul?
    A mes yeux de consommateur et malgré ses qualités incontestables, il est exclu que je rachète un jour, en l'état, un BB650 et à probablement un autre Suzuki. A l'opposé, je n'aurais malgré cet épisode aucune réticence à opter pour une Toyota.

    Ma pensée du matin
    Les excuses publiques de monsieur Toyoda pourraient passer au premier abord pour une cérémonie d'Hara Kiri, en fin de compte elle ressemblent plutôt à une forme d'éthique industrielle que les constructeurs devraient se faire un devoir d'adopter.

    [hs ON]Il en va de même pour Jojo, dont l'intervention (pertinente sur le fond) aurait certainement trouvé un écho bien plus favorable si elle avait été agrémentée d'une forme moins péremptoire et discourtoise.
    Alors Jojo t'es plutôt Suz' ou plutôt Toy' ? [hs OFF]
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    En regardant les photos il semblerait que dans certains cas un changement de vis ne modifiera pas grand chose quant au résultat final?
    La vis est visible mais le vis caché!
    C'est aussi ce que j'ai vu dans les apports précédents sur notre forum et c'est aussi la tendance que j'ai perçu dans les discussions sur burgmanusa. Le bris de la vis me semble de plus en plus une conséquence du problème initial. Ainsi, la vis est fortement cognée, assurément de façon anormale, à plusieurs reprises avant de casser. Il faudrait investiguer le pourquoi de ces coups anormaux: commande électronique anormalement amplifiée? bloquage du mécanisme suivi d'un déblocage subit? etc...

    Sur burgmanusa, il y a constatation d'un grand nombre de bris en Australie, beaucoup plus qu'en USA. La discussion explore les différences d'habitudes entre les utilisateurs des 2 pays. En Australie, la majorité des utilisations est quotidienne, en milieu urbain alors qu'en USA, la grande majorité des utilisations est en loisir, i.e. en soirée et en fins de semaine, sur grande route et autoroute. Ce qui implique que chez les utilisateurs australiens, la CVT varie constamment, donc constamment sollicitée, alors qu'en USA, l'utilisation de la CVT est plutot stable, peu sollicitée. Le problème serait donc, selon cette voie, engendré par la très grande sollicitation de la CVT.

    Cette suggestion rejoint le constat des problèmes avec la transmission automatique conventionnelle en automobile: son utilisation est déconseillée dans les milieux difficiles, comme en montagne, par exemple. Dans un tel contexte, la transmission ne tient pas et casse fréquemment.

    Remarquons que cette suggestion rejoint en bonne partie le propos de notre participant bougon, qui amène que les problèmes de la CVT burgmanienne sont liés aux déplorables habitudes de conduite des banlieursards français (selon ma compréhension de son propos).

    Pour le moment, j'opine aussi dans cette voie, faute de suggestion alternative. Ce qui met comme hypothèse qu'en conduite urbaine intensive, le mode manuel de la BB serait mieux approprié, car moins sollicitant sur la CVT.

    Mais retenons que tout cela reste à vérifier.

    Autrement... je suis avec grand intéret les manoeuvres de Toyota international. C'est d'autant plus remarquable que c'est la première fois, dans l'Histoire récente, qu'une production de véhicules est arretée, le temps de trouver une solution. C'est tout à fait logique: pourquoi produire et vendre, avec une pièce avérée défectueuse? Il faut saluer le courage de la direction de Toyota d'affronter le problème en pleine face et non pas par le biais des politiques, comme on est trop habitué de voir depuis quelques décennies. J'espère sincèrement que la manoeuvre aura un résultat final positif et que l,exemple inspirera les autres grandes sociétés.

    Concernant Suzuki... cela me remémore un incident qui m'est arrivé, il y a quelques années. Vous vous rappelez le "diesel noise"? Avec mon concessionnaire, nous avions contacté l'importateur canadien Suzuki. En meme temps, je faisais un suivi régulier sur motodirect.net. Un beau matin, je reçois une lettre de Suzuki America, basé en Californie me demandant plus d'information... Le forum était suivi par leur agence! J'ai eu droit à une réparation complète du diesel noise. Lequel est revenu par la suite, mais ça, c'est une autre histoire. Bref... Je ne sais pas si Suzuki rappellera tous les Burman un jour, mais je suis convaincu que leurs boites de relation publique suivent encore et toujours de très près les présentes discussions à ce sujet.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ laffreux-jojo : que tu ai un avis ou une solution a apporter à ce problème, il est inutile de jeter le discrédit sur une discussion qui essaie de comprendre le problème. Pour qu'il y ai discussion, il faut des avis parfois contraire, non ?

    @ tous : on reste sur le sujet de la CVT please
     

  8. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    tout cela ne me dit rien de bon !!!
    pour ma part je compte très rapidement bazarder ce bon vieux Burg , dont pourtant je dois reconnaître les très grandes qualités. Au delà du risque financier tout de même non négligeable la perspective d'une casse prévisible de cette nature m 'est totalement insupportable..
    J'attends désormais la sortie du maxi scoot de chez SYM et si celui ci ne vient pas rapidement j'opterais pour un autre destrier peut être moins sympa mais dont la fiabilité ne pourra à ce point être pris en défaut...
     

  9. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un participant américain sur burgmanusa fait ressortir l'importance de bien fixer ses objectifs personnels afin d'évaluer justement l'usage à faire de sa B.B. Dans son cas, il vise 45 000kms, soit l'équivalent en investissement par km avec son automobile personnelle.

    Ma propre B.B. ayant franclhit les 60 000kms, ces objectifs miens sont largement atteints et donc, le "risque financier" CVT n'est plus, sinon qu'advenant ce bris, il faudra décider de réparer, ou passer à une autre machine.

    Faut aussi écrire que les probabilités de ce bris dimunuent avec la montée du kilométrage, selon les différents apports sur les forums.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    c 'est tout de même un peu triste de devoir admettre que cette casse devra à un moment ou un autre finir par arriver... cette incertitude est assez pesante.. s ' il elle survient à 30 000 bornes je suis complétement marron et puis si finalement elle arrive à 60 000 km je pourrais me résigner et me dire que finalement mon véhicule était amorti .. non merci .. serait ce alors dans l'ordre des choses que cela casse..? c 'est en cela que des stats de chez SUZUKI serait adaptée mais dans ce cas cela serait pour eux valider cette casse et les poursuites qui découleraient...
    En attendant tous les matins en prenant mon Burg j appréhende ce fameux jour ou ce bruit de boîte de conserve annonciateur de case de CVT surviendra ..
    Des casses et des pannes sur des deux roues j 'en ai eu pas mal , mais celle ci avec une telle probabilité c est vraiment la première fois..
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Blocage Freins et casse support etrier arr
    Par edgard dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2011, 16h55
  2. Dérapage contrôlé mp3
    Par GHOST83 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h30
  3. [GD125]blocage à 6000 trs
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2007, 20h17
  4. [MB 400] Contrôle niveau d'huile
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •