Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT - Page 8
Notices
 

Discussion: Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT

Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 138
  1. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #71
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Sans vouloir déclencher de polémiques, je ne trouve pas la position de Honda si illogique que ça.

    J'ai eu l'occasion d'emprunter une moto taxi ( K1200LT ). Quand on voit ce qu'ils ( les "pilotes" ) leur mettent dans les dents ( de la BV et du reste ), on s'aperçoit vite que l'utilisation de la Gold et des autres n'est pas très rationnelle par rapport aux cahiers des charges remis aux bureaux d'études pour leur conception.

    C'est comme si un maçon remplaçait son Trafic par un Espace. Je ne suis pas sûr qu'il ne rencontre pas quelques soucis ...

    Jusqu'à présent et à ma connaissance, les constructeurs de 2roues ne prennent pas en compte le côté utilitaire dans la définition d'un véhicule, à l'exception des marchés spécifiques ( gendarmerie, armée, pompiers, poste et livraisons diverses ) pour lesquels ils modifient ( renforcent ) des modèles existants ou créent un engin spécial.

    Il ne faut pas oublier que la pratique du 2roues est à la base un loisir et que les fabricants ont pris en compte l'utilisation quotidienne que l'on en fait ( fiabilité améliorée, espacement des intervalles d'entretien, coté pratique, etc. ).

    Cela n'enlève rien à la mauvaise foi dans le traitement SAV de la CVT de vos Burg de la part de Suzuk.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #72
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    ... une goldwin, quand on voit son tarif, n'est pas adaptée à la conduite quotidienne alors...
    Bizarre, comme opinion... ce qui me rappelle ce film, en noir et blanc, dans lequel le personnage principal réfléchissait sur la pertinence de l'opinion des parisiens...

    À travers notre vaste Monde, les Goldwing en usage quotidien, tout comme les Big Burg, abondent. On en retrouvent beaucoup, par exemple, en service intensif sur les patrouilles autoroutières.

    Le texte me laisse penser qu'ici, l'organisme a été pris par surprise par la mesure hondanique. Cet organisme n'a pas eu de problème notable avec ses Goldwing, mais d'autres en ont eu. Je comprend que Honda préfère voir les usagers professionnels acheter les modèles offerts pour cet usage, plutot que des modèles standard. Honda et Suzuki offrent tous deux des versions professionnelles des Goldwing et des B.B. pour usage professionnel.

    Il me parait étonnant que Suzuki n'ait pas la meme exigence. Peut-etre cela s'en vient-il... Ou plus probablement que l'organisme ici en cause devra obtenir une entente avec le fabriquant, à ce propos, si ce n'est déjà fait.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #73
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonsoir,

    bon je n'ai pas lu toutes les pages mais...

    Cette Vis de CVT (ref 21748-10G10-000)
    n'a jamais changé de référence...

    Par contre depuis début d'année tout les concessionnaire doivent la controlé et remplacé si nécessaire a chaque entretien (note de service)

    Perso je le fait deja a chaque entretien car se marque rapidement (même si c'est léger)

    Sinon il est vrai que sur le net on entend que les mauvais bruit quand on a des problèmes

    mais regarder CITY BIRD (moto taxi en BB650)
    ils en disent que du bien allé voir
    et j'en voit plein avec le CVT d'origine et plein de kms...

    @+
     

  4. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #74
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu confirmes ce qui a été amené un peu plus tot, canadry. Donc, Suzuki a constaté le problème et considère que c'est la vis elle-meme qui cause le problème.

    Et que le taux d'incidence est très bas. En rendant systématique le changement de cette vis, le taux d'incidence sera ramené à un niveau négligeable. Espérons donc que ce sera le cas.

    Pour ma part, canadry, j'en suis. Mon K4 a franchis les 60 000kms sans aucun soucis de ce coté. Dès le retour des beaux jours, je vérifierai l'état de cette vis comme il se doit.

    Merci pour ton apport.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #75
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonjour,

    Ce n'est pour ma part pas la VIS qui est en cause mais ce qui se passe dans le CVT qui n'a aucun entretien de préconiser...

    Et pour moi le probleme c'est la demultiplication qui grippe et endommage tres rapidement cet vis de buté.

    Il m'est deja arrivé suite a un entertien et avoir remplacé cet fameuse VIS et elle a tenu que 4000kms... et elle a été sectionné completement...

    Personnelement moi je dirais qu'il faudrait ouvrir les CVT pour nettoyé et regraissé cet démultiplication tout les 24000 a 30000 kms...chose deja faite sur certain CVT

    Cordialement
     

  6. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #76
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par canadry Voir le message
    ...Personnelement moi je dirais qu'il faudrait ouvrir les CVT pour nettoyé et regraissé cet démultiplication tout les 24000 a 30000 kms...chose deja faite sur certain CVT...
    Bonjour Canadry,
    Je crois comprendre que tu es du métier et que tu travailles chez Suzuki. As-tu lue cette fameuse note de service? Peux-tu nous en dire plus?

    Si ta suggestion sur le nettoyage de la CVT tous les 24 à 30.000 km se révélait exacte, cela changerait notablement le coût d'entretien de nos BB.
    A combien d'heures de M.O estimes-tu ce nettoyage?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #77
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    a moins que le cout soit prohibitif, si c'est la bonne solution et que ca peut sauver nos BB, alors je dis banco
    en tout cas, Canadry, j'ai vu que tu étais du 78, ce qui est assez proche de chez moi, donc si tu sais de quoi tu parles, on va surrement devenir copain
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #78
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Bonjour Canadry,
    Je crois comprendre que tu es du métier et que tu travailles chez Suzuki. As-tu lue cette fameuse note de service? Peux-tu nous en dire plus?
    Bonsoir,

    Bien entendu que j'ai lu cette note de service car je suis le premier intéressé en tant que mécanicien...
    et ca ne dis rien de plus que ce que j'ai dis la dessus (de souvenir ca date de mi janvier)
    Ce que je ferais c'est que je resortirais la note demain au boulot (il faut que j'y pense) et d'en faire une copie

    Sinon en ce qui concerne ce que j'ai dis a propos d'ouvrir le CVT pour le nettoyage et graissage de la démultiplication je dirais en temps environ 5 heures si il n'y a pas de problème et avec l'équipement nécessaire et bien entendu contrôle des roulement par la meme occasion etc...

    @+
     

  9. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #79
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par canadry Voir le message
    Bonsoir,
    Bien entendu que j'ai lu cette note de service car je suis le premier intéressé en tant que mécanicien...
    Un mecanicien de chez Suzuki, voilà qui est intéressant et devrait nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe avec la CVT de nos BB. Merci à toi.

    5 heures de MO ça fait donc une facture d'au minimum 250 euros supplémentaires non?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #80
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Si il n'y a pas de pièce a changé oui mais c'est tout de même loin du prix d'un CVT.

    Mais quand même la vis de CVT a changé (considéré maintenant dans l'entretien par SUZUKI)

    Et une autre vis a remplacé apres chaque depose du CVT, c'est la vis qu'on dira qui maintien le raccordement du CVT au moteur sur l'arbre primaire du CVT car sur les modèle a partir de 2006 cette vis est tres longue et au montage/démontage s'allonge et peu cassé (mais fait très tres peu de dégat vous inquieté pas)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Blocage Freins et casse support etrier arr
    Par edgard dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2011, 16h55
  2. Dérapage contrôlé mp3
    Par GHOST83 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h30
  3. [GD125]blocage à 6000 trs
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2007, 20h17
  4. [MB 400] Contrôle niveau d'huile
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •