Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT - Page 7
Notices
 

Discussion: Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT

Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 138
  1. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #61
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    a force de lire tout et son contraire, il faut bien admettre qu'on ne sait plus trop quoi faire
    j'ai le célèbre Big Blue qui accuse presque 60000 bornes et la boite a été changée par Murit je crois quand il était en possession de Tad, qui lui meme l'avait acheté à Tof (sous entendu des proprio aguérris et respectueux de leur destrier), alors pourquoi la CVT a pété
    si je me fie à ce que je lis, si on est doux, et sur longs trajets, la mécanique ne souffre pas,
    je pense pas que les proprio précédents soient des brutes et pourtant...
    d'autre part, je vois nulle part sur les factures que j'ai en ma possession la preuve d'un quelconque changement de vis
    pourtant, Murit est réputé sur ce forum et re
    bilan:
    dois je faire changer d'urgence la vis pour assurer mes arrières, et si oui, aupres de quel conç, vu que Suzuki vient de mettre la clé sous la porte à Beauvais
    si quelqu'un du secteur (RP) sait d'une manière sure changer cette vis, qu'il s'exprime ou qu'il se taise à jamais
    sinon toujours
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  2. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #62
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    si quelqu'un du secteur (RP) sait d'une manière sure changer cette vis, qu'il s'exprime ou qu'il se taise à jamais
    sinon toujours
    N'étant pas en RP, je vais donc me taire à jamais.
    Enfin, pas sans rappeler que cette opération simplissime prend à peine plus de 2 minutes.

    Voir ICI

    Maintenant, chut!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #63
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    19
    Merci
    1
    Remercié 14 fois pour 2 messages
    Bonjour à tous,

    mon BB650 de 2008 sort cette semaine de la révision des 24000.

    Tandis que j'attendais au comptoir de l'atelier pour déposer l'engin, j'ai pu lire en diagonale une lettre d'information Suzuki à destination de son réseau SAV concernant... le CVT des BB650 !!!

    De mémoire, la lettre commence par une phrase du type "...nombreux parmi vous sont ceux qui ont été confrontés à des dysfonctionnements du CVT sur les BB650....".

    Je n'ai pas tout mémoriser et le concessionnaire a refusé de me donner copie.

    Mais j'ai retenu en synthèse :
    - que la lettre était datée de novembre 2009
    - que le problème est clairement identifié par le constructeur : la vis de blocage du CVT aurait tendance à se déserrer périodiquement, et une fois le jeu pris, de se fragiliser jusqu'à la casse, avec des conséquences lourdes sur l'ensemble du CVT.
    - que la préconisation du constructeur à son réseau est le changement périodique la fameuse vis de blocage de la poulie primaire du CVT et le contrôle régulier de son serrage, au bon couple.

    Sur la mienne, le concessionnaire l'a changé à titre préventif. Je n'ai pas pu voir la vis d'origine. La vis en question coûte 3x rien (surtout rapporté au prix du mécanisme CVT complet !).

    L'existence même d'un document officiel d'alerte du constructeur destiné à son réseau est peut-être une donnée exploitable par ceux d'entres vous à qui la casse est arrivée et qui voudrait engager une procédure en recours.

    Bonne route !
     

  4. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #64
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Il est bizarre ton concess. Pour la copie, je veux bien, mais l'ancienne vis, il DOIT te la donner ou au moins te la montrer !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #65
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    ce qui me rebute est de respecter le couple de serrage sans outil particulier, parce que desserer c'est plutot enfantin mais serrer précisément c'est plus délicat, d'où ma recherche d'un bon conç, et surtout en qui je peux avoir confiance, voire un utilisateur de BB qui, s'il est comme nous, tient à son engin...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #66
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Donc, si je comprend bien, ce serait la vis elle-même qui causerait problème. Son serrage ne tiendrait pas; ou elle casse par trop lousse, ou elle se dévisse. Dans les deux cas, basta la CVT!

    Quelque chose me dit que le modèle 2010 n'aura plus ce problème...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #67
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Tiens, tiens , intéressant cette note interne. Cela signifierait t il ques les choses bougent et que la situation commençe à faire un peu trop de bruit au goût de Mr SUZUKI ?
    pour qu 'il se décide à communiquer avec ses concessionnaires sur cette question cela semblerait être le cas...affaire à suivre..
     

  8. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #68
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    mon BB sort de révision des 32 000.

    je parle a mon concessionnaire de cette fameuse vis, il me dit que oui il la changera et que effectivement Suzuki préconise de la remplacer régulièrement.

    il me dit, je cite :
    LUI : c'est pas parce qu'on change cette vis que le CVT ne cassera pas... des boites sur le BB j'en change régulièrement malgré la vis changée...

    MOI : en cas de casse sur mon BB qui n'est plus sous garantie qu'est ce que je fait ?

    LUI : écris a SUZUKI ils pourraient te donner une boîte, et encore pas sur. Et si il te a donne, ils ne paierons pas la main d'oeuvre...

    -> ils ont bien changé la vis et l'ont bien fait apparaitre sur ma facture...

    maintenant pour rejoindre gdink bleu, suis je sur que ma vis a bien été serrée... ?
    je sens que je vais investir dans une clé dynamométrique moi !

    @ POPEYE06
    c'est sur et certain !
    bizarrement conçu ce CVT... vont etre obligé de faire quelque chose.

    et puis se sont des gens intelligents (je l'espère), ils doivent certainement lire ce forum et facilement se rendre compte que :
    - nous ne roulons pas forcement sur l'or et que le remplacement d'un CVT coute tres cher : 2000 - 2500 € me semble t il, soit 1/4 du prix de la machine neuve !!!
    - nous sommes des gens saint
    - nous aimons notre machine, et que l'on pourrais tres facilement faire de la mauvaise pub, si ils nous prennent pour des C... C'est quand même une erreur de conception de leur fait qu'ils nous font payer !
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  9. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #69
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Pour remonter le morale des troupes:
    Voici un petit article très intéressant ou l'on découvre que suzuki n'est pas le seul constructeur à gérer des problèmes de fiabilités de boite de vitesse.

    Honda , dans cet exemple, semble s'orienter vers une solution radical .

    http://moto-taxi-paris.over-blog.com...-43392153.html



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  10. Re : Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT 
    #70
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est vraiment se fouttre du monde...
    une goldwin, quand on voit son tarif, n'est pas adaptée à la conduite quotidienne alors
    si monsieur suzuki s'engouffre la dedans, il va pas tarder a nous dire que le burgman ne se justifie que si on habite en correze ou dans le cantal, mais surtout pas si on se retrouve sur une route a fort traffic
    j'ai vraiment le sentiment qu'on nous prend pour des quiches
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Blocage Freins et casse support etrier arr
    Par edgard dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2011, 16h55
  2. Dérapage contrôlé mp3
    Par GHOST83 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h30
  3. [GD125]blocage à 6000 trs
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2007, 20h17
  4. [MB 400] Contrôle niveau d'huile
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •