Hello!

J'en suis à mon 2ième K4. C'est que j'ai une préférence pour le freinage séparé, alors que depuis 2005, nos BB sont montés avec un freinage intégral.



Le fameux DIESEL NOISE... Sur mon premier K4 flambant neuf, le concessionnaire est intervenu 2 fois pour ce problème. Peine perdue, car c'est un cas d'usure rapide des pièces en cause. Au cours de l'année 2005, Suzuki a apporté un changement important dans la conception de l'extrémité de l'arbre de couch du moteur ("crankshaft"), ce qui a permis le changement complet du mécanism en cause dans le "diesel noise".

Pour les K5 et avant, le "diesel noise" intervient lorsque les pièces en cause sont suffisamment usées pour être bruyantes, mais l'usure cesse à ce moment et la mécanique peut fonctionner ainsi jusqu'à sa fin normale. Par ici, en Yankeestan Nordique, on voit souvent des K3, K4 et K5 franchir allègrement le cap des 200 000kms.

Concernant la vis de butée, le problème,à ma compréhension est relié aux habitudes de conduite. Lors d'unfreinage intempestif, la poulie secondaire de la CVT va cogner fortement sur sa vis de butée. Par ici, un freinage intempestif, on fait ça en freinage d'urgence, environ 1 fois par année. Donc, on reste largement à l'intérieur du fonctionnement normal de la butée. Mais lorsque le freinage intempestif fait partie des habitudes de conduite et est effectué plusieurs fois par jour, la butée est cognée beaucoup plus souvent que sa conception prévue et finit par casser.

Par ici, c'est un problème qui n'existe pas. Alors que dans la région où tu habites, le freinage "avec grand art" est dans les habitudes normales des conducteurs. Donc, à voir...

Je te suggères de revérifier la vis de butée après quelques semaines d'utilisation normale de ta machine. Si la vis est intacte, c'est que tu es bon pour une longue carrière en Big Burg! Mais si la vis est déjà entamée, mieux vaudra alors y repenser sérieusement.

Personnellement, j'en suis à près de 200 000kms et 1 chevreuil en K4 et très heureux de mon sort. Je t'en souhaite autant... chevreuil en moins, cependant!