Citation Envoyé par canadry Voir le message
... c'est qu'il est vrai que l'on vois beaucoup plus souvent un BB650 version executive (ABS) qu'un genuine
car a mon avis vous roulez plus fort avec la version executive!
freinage plus fort (accoup de transmission avec le systeme ABS , blocage/deblocage des roues)
Vous suivez mon raisonnement ?
que fait les poulies du CVT dans ces cas la ? hein....
Effectivement,c'est aussi ma compréhension: le moteur de contrôle pousse la poulie à toute vitesse vers le ralentissement de la machine, laquelle poulie va alors buter (cogner!) contre la vis en fin de course. À force de cogner, la vis faible finit par casser. Ces conditions de conduite urbaine plus agressives sont beaucoup plus fréquentes en Europe qu'ailleurs, ce qui explique la présence de ce problème presqu'exclusivement sur ce continent (en Asie, le BB est peu présent, alors qu'Amérique, les BB servent très peu en usage quotidien en milieu urbain). Je suppose que cela explique aussi pourquoi ce problème est beaucoup moins important avec ces mêmes transmissions en automobile.

Suzuki n'avait pas le choix: il fallait changer cette vis pour une plus solide.

Et ces conditions spécifiques à la conduite des maxi-scooters indiquent aussi, probablement, que cette transmission ne reviendra pas en maxi-scooter. Les prochaines transmissions à grandes puissances seront d'un autre type, peut-être hydraulique.

Ou peut-être électrique... dans le fond, pourquoi pas? Ça marche bien avec les hybrides, n'est-il pas?