Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] SWT-400 guidonnage - Page 4
Notices
 

Discussion: SWT-400 guidonnage

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32
  1. Re : SWT-400 guidonnage 
    #31
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Sur mon vieux X9 250, après l'achat, j'ai eu pendant des mois du chimi avec mon pneu avant d'origine Pirelli, refait faire l'équilibrage plusieurs fois, vérifié un peu tout, rien ne changeait. J'ai fini par le changer pour du Michelin gold standard à l'époque et depuis jamais eu une seule vibration... mon pneu avant actuel a presque 30.000 bornes... et jusqu'à la semaine dernière pas un problème jusqu'à une crevaison réparée sur la route avec mèche (une saleté de vis plantée milieu bande de roulement).
    Je vais donc probablement en changer bientôt par sécurité bien qu'il ne soit pas aux témoins d'usure, mais je reprends le même modèle (s'il existe encore), et de toutes façon du Michelin.

    Nota : pour ce qui est de l'arrière je sais pas comment vous roulez, mais vous devez faire des burns à chaque démarrage c'est pas possible !!
    Moi je fais en moyenne 15.000 avec un pneu arrière et 30.000 au moins avec l'avant (si pas de crevaison).
    J'ai 63.000 kms compteur et j'en suis encore à finir mon 2ème pneu avant et à mi-usure de mon 4ème pneu arrière... 1 Pirelli, 1 Michelin, 1 Metzeller, actuellement Dunlop (suis pas raciste...).

    Bon, d'accord, c'est pas le même scoot, ni le même poids, j'accélère moins fort, je roule pépère et rarement en surcharge (pondérale un peu, mais la plupart du temps en solo), mais quand même...?

    Le seul truc que je fais systématiquement, c'est surgonfler de 0.1 à 0.2 bar tous mes pneus, scoot-moto-auto depuis... 35 ans, suite aux conseils de mon Vieux (paix à son âme), et ne JAMAIS circuler SOUS-GONFLE...

    Pour ce qui est de l'usure latérale je peux vous donner une piste :
    circuler la moitié du temps en France et l'autre moitié en Angleterre... çà équilibrera..
    Dernière modification par KOURGAROU ; 28/09/2010 à 12h06.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. Re : SWT-400 guidonnage 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    merci pour ce post technique et xénophile Kourgarou qui gomme pas mal d'idées préconçues
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. guidonnage sévère
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 20h52
  2. Guidonnage ?
    Par Pacha32 dans le forum Gilera
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 10h22
  3. guidonnage à la décélération
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 07h15
  4. Guidonnage à 130km/h
    Par davideal dans le forum Peugeot
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 18h26
  5. [GD 125] Guidonnage
    Par CDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/05/2007, 13h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •