Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Re-présentation et demande d'un coup de main
Notices
 

Discussion: Re-présentation et demande d'un coup de main

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Re-présentation et demande d'un coup de main 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rebonjour à tous!

    Inscrit sur le forum il y a quelques années, j'en ai été absent depuis deux ans maintenant, pour cause de passage à la moto. Actuellement en Yamaha FJR 1300 (GT sport), je suis arrivé à la moto par le maxi scoot il y a un peu plus de 4 ans. Tout ça parce que la boîte de vitesse de ma voiture rend l'âme en juin 2005 et que je décide de ne pas la remplacer. Pour faire les 7 kilomètres qui me séparent à l'époque du boulot, je me dis qu’un vieux scoot d’occase fera l’affaire. Et que ce sera l'occasion de "me la jouer un peu" pour mes 40 ans.

    Ce sera un donc Majesty 250 que je paie 1000 Euros en août 2005. Très vite, je me rends à l’évidence: je n’ai aucune technique, mes trajectoires sont approximatives et mes freinages aléatoires. Je m’inscris à un stage de maîtrise moto et là, c’est la révélation: le deux-roues, c'est plus qu'un moyen de transport. C'est chez Jean Romain, membre du forum, que je trouve la description la plus parfaite de ce que je ressens: "Sur un deux-roues, on a le sentiment de vivre un peu plus intensément le trajet, voire le voyage. C’est comme si le temps et l’espace étaient compressés en un point, et les choses apparaissent sous une lumière plus vraie. En effet, contrairement à la voiture où prime l’intérieur de l’habitacle, la moto, le scooter privilégient l’extérieur. La voiture permet de transporter avec soi son monde et ses préoccupations sans obligation d’en sortir, la moto oblige l’esprit à veiller plus attentivement à ce qui l’entoure. L’esprit du motard est projeté hors de lui-même. De plus, l’air, les intempéries, les odeurs, la proximité du bitume, tout favorise un type d’attention assez étranger aux conducteurs de quatre-roues. On est chez-soi en voiture ; on est hors de soi à moto."

    Deux TMAX 500 plus loin, le scooter ne me convient plus pour deux raisons : les lombaires (déjà fragiles) trinquent et mon usage est devenu autre : peu de ville et beaucoup de grandes balades sur des routes (notamment belges qui n'ont rien d'un billard.... ).



    Après une BT 1100 Bulldog pour me faire la main, aujourd’hui en FJR 1300, me voilà piqué sévèrement du virus, au point qu'aujourd'hui, je suis en plein travail de développement d'un projet de boutique moto : une boutique (à Namur, en Belgique), imprégnée d'un certain esprit, qui soit aussi un lieu où les motards et scooteristes aimeraient se retrouver.


    Depuis le moment où l'idée a germé, je travaille avec quelques amis, motards comme moi, qui m'aident dans la réflexion. Certains prendront d'ailleurs une part active dans la réalisation, en fonction de leur métier: comptable, graphiste, ... Je n'oublie pas néanmoins que je suis venu à la moto par le maxi scooter. Pour moi, pas d'antagonisme entre les deux.

    C'est pourquoi, j'aimerais, si les administrateurs sont d'accord, pouvoir inclure les scooteristes dans l'étude de marché que je mène aujourd'hui. Ce serait d'une grande aide de pouvoir toucher les membres belges de ScooterGT.net. Leur feed-back me permettra de proposer en retour un lieu, une ambiance, des produits et des services qui y répondent au mieux aux attentes spécifiques des scooteristes.
    En cas d'accord, je mettrai un lien vers l'enquête en ligne. Il va de soi que les réponses seront traitées de manière totalement confidentielle.
    En vous remerciant, je vous salue d'un grand V!
    Dernière modification par Djibi ; 19/01/2010 à 13h02.
     

  2. Re : Re-présentation et demande d'un coup de main 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    .....
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Re-présentation et demande d'un coup de main 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Bonjour Djibi et merci pour cette présentation qui colle bien à l'esprit qui règne sur ce modeste forum de passionnés.

    Tu as bien entendu mon aval pour ton étude de marché.
    Merci encore pour ton fair play.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : Re-présentation et demande d'un coup de main 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Quoi ?
    Faut aider quelqu'un ??


    Ben bien sûr que oui !
     

  5. Re : Re-présentation et demande d'un coup de main 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de votre accueil et de l'accord pour le sondage. Je vais créer un post pour en présenter clairement les objectifs et mettre l'hyperlien.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du LT
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/11/2008, 12h09
  2. [LX4 125] présentation et demande infos moteur
    Par maximed dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2008, 23h07
  3. [MP3] P... de frein à main
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 08h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •