Citation Envoyé par Alika Voir le message
Info (éfficace) honteusement pompée sur "club-scootergt.com"
Un grand merci à "c@ssoulet" et à toute l'équipe.

Salut à tous,

une astuce simplissime pour accélérer considérablement les downloads youtube pour les abonnés orange, et le surf en général.

En résumé, les downloads de videos rament lamentablement avec orange en raison d'une sombre histoire commerciale, dont les abonnés font les frais Youtube ça rame sur Orange (Le retour que même qu’il était pas parti)



Sous les Win (XP, vista, seven je pense mais j'ai pas....)
1- clic clic sur démarrer/panneau de configuration
2- clic clic sur connections réseau
3- clic clic sur réseau local, ou réseau sans fil suivant la façon dont vous vous connectez à votre box (on peut modifier les 2 si on veut)
4- clic sur propriétés
5- dans la liste déroulante, clic clic sur propriétés de la connection internet (TCP/IP)
6- Cocher la case "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
et dessous, mettre dans
"serveur DNS préféré" => les chiffres 8 . 8 . 8 . 8
"serveur DNS auxilliaire" => les chiffres 8 . 8 . 4. 4
Je suis sur Vista et ai l'ordi qui rame pour accéder aux pages du net et même celles de scooter gt.
En trifouillant les paramètres de connexion, j'arrive de temps à temps à avoir une connexion instantanée mais ça ne dure que quelques heures.
D'habitude je suis sur Orange et en ce moment pour cause de résidence secondaire je suis sur Numéricable fibre optique soit 30 Mo en montant et 50 Mo en descendant; pratique pour télécharger quand je suis arrivé sur la page voulue.
J'essaie donc ta solution mais je n'arrive pas à trouver la boîte de dialogue Propriétés de Protocole Internet ( sous Vista, je répète )
Je pense que mon problème est plutôt logiciel interne à mon ordi car j'ai des difficultés à afficher les petites images dans les posts: j'ai une croix rouge dans un rectangle vide à la place.
J'ai aussi viré et remis Windows live messenger qui ne se connectait plus après les mises en veille .
Merci de votre aide