Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Youtube rame avec orange?
Notices
 

Discussion: Youtube rame avec orange?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Youtube rame avec orange? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Info (éfficace) honteusement pompée sur "club-scootergt.com"
    Un grand merci à "c@ssoulet" et à toute l'équipe.

    Salut à tous,

    une astuce simplissime pour accélérer considérablement les downloads youtube pour les abonnés orange, et le surf en général.

    En résumé, les downloads de videos rament lamentablement avec orange en raison d'une sombre histoire commerciale, dont les abonnés font les frais Youtube ça rame sur Orange (Le retour que même qu’il était pas parti)

    La solution est de ne pas passer par les serveurs DNS d'orange, et d'aller taper directement à la porte de serveurs qui dirigeront correctement vos requetes DNS.

    Ca prend 1 minute à faire, et c'est très simple. Rien à toucher dans les paramètres de la box, c'est directement votre système qui va aller toquer à la bonne porte. Pour les plus anxieux, C@ssoulet va vous prendre par la main.

    Sous les Win (XP, vista, seven je pense mais j'ai pas....)
    1- clic clic sur démarrer/panneau de configuration
    2- clic clic sur connections réseau
    3- clic clic sur réseau local, ou réseau sans fil suivant la façon dont vous vous connectez à votre box (on peut modifier les 2 si on veut)
    4- clic sur propriétés
    5- dans la liste déroulante, clic clic sur propriétés de la connection internet (TCP/IP)
    6- Cocher la case "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
    et dessous, mettre dans
    "serveur DNS préféré" => les chiffres 8 . 8 . 8 . 8
    "serveur DNS auxilliaire" => les chiffres 8 . 8 . 4. 4

    Appliquer les modifs, ok partout, ouvrez votre navigateur préféré et allez sur Youtube..... ^^oooooooh^^^^^^ Ca va viiiiite ! On n'attend pluuuuuuus ! Meme en hachedéééééé !

    Et bonne nouvelle: chez moi, notre fofo préféré a bénéficié d'une accélération très sensible.

    Les adresses DNS que je vous ai donné ci dessus pointent sur Public DNS, qui est à priori le plus rapide, mais monté par GOOGLE.
    Les paranos et adversaires du Grand Satan peuvent passer par OpenDNS, qui apaisera les inquiétudes existentielles des puristes, en rentrant les adresses 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (à la place des 8.8.8.8 et 8.8.8.4)

    Si l'astuce à C@ssoulet ne vous plait pas et revenir à la config d'origine, vous répétez les étapes 1 à 5 et vous cochez "obtenir les adresses DNS automatiquement".

    Merci qui ?





    Donc un grand MERCI à "cassoulet"!
    Je viens de faire la modif: Youtube enfin visible!!!!!!!!
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Youtube rame avec orange? 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    c'est vrai que you tube est accéléré
    mais tu ne peux plus envoyer de message avec Windows live mail
    c'est un choix
    Kriss
     

  3. Re : Youtube rame avec orange? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ne sais pas ce qu'est "Windows live mail"...
    Je suis sous "Outlook Express 6" et certains de mes envoies ne passaient plus depuis la modif du DNS.
    J'ai donc appliqué une modif supplémentaire sur toutes les boîtes Outlook et depuis plus de soucis:
    Dans Outlook (Outils,comptes,courrier-propriété-serveur), il suffit de remplacer pop.orange.fr par 193.252.22.90 et smtp.orange.fr par 80.12.242.86 (ou wanadoo).
    you tube OK et les messages aussi
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Youtube rame avec orange? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonsoir Alika
    Windows live mail c'est le remplaçant d'outlook express
    en inscrivant en changent pop.orange.fr par 193.252.22.90 etc...
    tu n'es plus en POP 3 tu es en quoi ??
    sinon c'est génial pour la rapidité de youtube
    merci
     

  5. Re : Youtube rame avec orange? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'ai laissé POP 3, je suis juste allé sur les 2 lignes en dessous et mis les adresses indiquées dans courrier entrant et courrier sortant!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Youtube rame avec orange? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    En mettant une IP explicitement numérique pour ton serveur POP, tu bypasses la résolution de nom pour cette référence, avec les effets suivants:

    - si la résolution de noms posait soucis (délais, erreurs...), elle n'en pose plus

    - MAIS: "normalement", l'adresse 'pop.orange.fr' peut résoudre en de multiples adresses, par "load balancing" (par exemple: 80.12.242.90 -comme elle se résout à l'instant chez moi- ou 193.252.22.90 -comme tu le dis-). Il est facile de vérifier par reverse lookup (ex: http://remote.12dt.com/ ) que ces deux IP numériques répondent bien à pop.orange.fr

    En hardcodant une seule IP numérique à la place, tu perds le bénéfice du "load balancing", tu risques d'adresser un serveur surchargé, voire carrément en panne.

    Ceci étant, il y a plein de problèmes en ce moment entre orange et "le reste du monde". Par exemple, il n'est pas rare (en journée) que les serveurs POP répondent "pas de nouveau mail", alors qu'on voit bien par le webmail qu'il y a des messages reçus. Les délais peuvent durer plusieurs heures, voire une journée entière!
     

  7. Re : Youtube rame avec orange? 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    merci Hub mais cela ne résout pas le fait que quand j'accélère you tube avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 je ne peux plus envoyer d'email
    Kriss
     

  8. Re : Youtube rame avec orange? 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    merci Hub mais cela ne résout pas le fait que quand j'accélère you tube avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 je ne peux plus envoyer d'email
    Kriss
    ChezMoiCaMarche (tm)

    Que donne un nslookup dans ton cas ? Chez moi:
    >nslookup pop.orange.fr
    Serveur : livebox.livebox.home
    Address: 192.168.1.1

    Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom : pop.orange.fr
    Addresses: 80.12.242.14, 80.12.242.51, 80.12.242.60, 80.12.242.90, 80.12.242.143, 80.12.242.149, 193.252.22.85, 193.252.22.90, 193.252.23.65, 80.12.242.8
    (je sens que je m'aventure sur un terrain où on va rapidement déceler mes limites de compétence... )
     

  9. Re : Youtube rame avec orange? 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    ca approche
    j'ai utilisé un adresse openDNS et la you tube c'est instantané
    ensuite en smtp 193.252.22.91 et en pop 80.12.242.8
    et ca marche
    merci
    Kriss
     

  10. Re : Youtube rame avec orange? 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Info (éfficace) honteusement pompée sur "club-scootergt.com"
    Un grand merci à "c@ssoulet" et à toute l'équipe.

    Salut à tous,

    une astuce simplissime pour accélérer considérablement les downloads youtube pour les abonnés orange, et le surf en général.

    En résumé, les downloads de videos rament lamentablement avec orange en raison d'une sombre histoire commerciale, dont les abonnés font les frais Youtube ça rame sur Orange (Le retour que même qu’il était pas parti)



    Sous les Win (XP, vista, seven je pense mais j'ai pas....)
    1- clic clic sur démarrer/panneau de configuration
    2- clic clic sur connections réseau
    3- clic clic sur réseau local, ou réseau sans fil suivant la façon dont vous vous connectez à votre box (on peut modifier les 2 si on veut)
    4- clic sur propriétés
    5- dans la liste déroulante, clic clic sur propriétés de la connection internet (TCP/IP)
    6- Cocher la case "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
    et dessous, mettre dans
    "serveur DNS préféré" => les chiffres 8 . 8 . 8 . 8
    "serveur DNS auxilliaire" => les chiffres 8 . 8 . 4. 4
    Je suis sur Vista et ai l'ordi qui rame pour accéder aux pages du net et même celles de scooter gt.
    En trifouillant les paramètres de connexion, j'arrive de temps à temps à avoir une connexion instantanée mais ça ne dure que quelques heures.
    D'habitude je suis sur Orange et en ce moment pour cause de résidence secondaire je suis sur Numéricable fibre optique soit 30 Mo en montant et 50 Mo en descendant; pratique pour télécharger quand je suis arrivé sur la page voulue.
    J'essaie donc ta solution mais je n'arrive pas à trouver la boîte de dialogue Propriétés de Protocole Internet ( sous Vista, je répète )
    Je pense que mon problème est plutôt logiciel interne à mon ordi car j'ai des difficultés à afficher les petites images dans les posts: j'ai une croix rouge dans un rectangle vide à la place.
    J'ai aussi viré et remis Windows live messenger qui ne se connectait plus après les mises en veille .
    Merci de votre aide
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Veste] Noir/orange
    Par Captain Did dans le forum Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 23h49
  2. Vidéos explicatives YouTube
    Par Kenpachy dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 23h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •