Info (éfficace) honteusement pompée sur "club-scootergt.com"
Un grand merci à "c@ssoulet" et à toute l'équipe.

Salut à tous,

une astuce simplissime pour accélérer considérablement les downloads youtube pour les abonnés orange, et le surf en général.

En résumé, les downloads de videos rament lamentablement avec orange en raison d'une sombre histoire commerciale, dont les abonnés font les frais Youtube ça rame sur Orange (Le retour que même qu’il était pas parti)

La solution est de ne pas passer par les serveurs DNS d'orange, et d'aller taper directement à la porte de serveurs qui dirigeront correctement vos requetes DNS.

Ca prend 1 minute à faire, et c'est très simple. Rien à toucher dans les paramètres de la box, c'est directement votre système qui va aller toquer à la bonne porte. Pour les plus anxieux, C@ssoulet va vous prendre par la main.

Sous les Win (XP, vista, seven je pense mais j'ai pas....)
1- clic clic sur démarrer/panneau de configuration
2- clic clic sur connections réseau
3- clic clic sur réseau local, ou réseau sans fil suivant la façon dont vous vous connectez à votre box (on peut modifier les 2 si on veut)
4- clic sur propriétés
5- dans la liste déroulante, clic clic sur propriétés de la connection internet (TCP/IP)
6- Cocher la case "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
et dessous, mettre dans
"serveur DNS préféré" => les chiffres 8 . 8 . 8 . 8
"serveur DNS auxilliaire" => les chiffres 8 . 8 . 4. 4

Appliquer les modifs, ok partout, ouvrez votre navigateur préféré et allez sur Youtube..... ^^oooooooh^^^^^^ Ca va viiiiite ! On n'attend pluuuuuuus ! Meme en hachedéééééé !

Et bonne nouvelle: chez moi, notre fofo préféré a bénéficié d'une accélération très sensible.

Les adresses DNS que je vous ai donné ci dessus pointent sur Public DNS, qui est à priori le plus rapide, mais monté par GOOGLE.
Les paranos et adversaires du Grand Satan peuvent passer par OpenDNS, qui apaisera les inquiétudes existentielles des puristes, en rentrant les adresses 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (à la place des 8.8.8.8 et 8.8.8.4)

Si l'astuce à C@ssoulet ne vous plait pas et revenir à la config d'origine, vous répétez les étapes 1 à 5 et vous cochez "obtenir les adresses DNS automatiquement".

Merci qui ?





Donc un grand MERCI à "cassoulet"!
Je viens de faire la modif: Youtube enfin visible!!!!!!!!