Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Cachalot échoué... - Page 3
Notices
 

Discussion: Cachalot échoué...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51
  1. Re : Cachalot échoué... 
    #21
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Elle est tombée coté béquille.
    Pour la remonter, je l'ai fait de face à la machine. Remise sur bequille tres facilement en fait en prenant par le guidon et la poignée passager.
    Ta rage a décuplé tes forces, car la soulever de face, bonjour le dos !
    Et ça me rappelle une chute en Islande, à l'arrêt. La Transalp tombée dans un petit fossé, guidon plus bas que les roues, tu vois le tableau ! Et avec ça, sac et valises dessus. Je l'ai remontée d'un seul coup, grâce à la colère que j'avais de m'être fait piéger aussi bêtement, chose que je serais incapable de faire normalement. Mais il y a de quoi se casser les reins dans de tels moments !
    Bravo pour y être parvenu aussi facilement. Mais je prends quand même note de la méthode "dos à la bécane, fesses sur la selle, jambes pliées", qui semble vraiment très facile en comparaison ! Et qu'ils devraient nous apprendre pendant le permis, plutôt que les conneries du genre "à faire en - de x secondes mais en plus de y secondes...", ou à la pousser à la main entre les plots !
    Fais gaffe à toi ce soir pour rentrer !
     

  2. Re : Cachalot échoué... 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Tof,

    je suis ennuyé pour toi, même si les bobos sont superficiels, on s'en veut toujours d'avoir tenté le diable.

    Hier soir en rentrant du bureau sur le Tmax à 22H30 il commençait déjà à neiger et ça tenait... pour moi la décision était claire : Télétravail POWAAAA !!

    ALors ce matin sous 20 cm de poudreuse au coeur d'un village JAMAIS salé ni déneigé, je n'ai pas regretté.

    Le plus important étant que tu n'aies rien, les plaies à l'orgeuil, ça se guérit bien, et après, on en rigole.

    'Gaffe ce soir quand la T° va retomber.

    Bon courage,

    Yann.
     

  3. Re : Cachalot échoué... 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @yannouch

    Merci pour ton soutien (et les autres également).
    JE serais prudent ce soir, a cause du risque de verglas...la neige semble ete partie pour d'autres régions.
    En tout cas, au nord de paris (zone stade de france), y a rien, nada, pas de neige.

    Je suis passé chez mon concessionnaire et ce soir, je remonte mon protege cache culbuteur cassé.

    @ymo85

    Avec le flat, la moto etait couchée avec un certain angle par rapport à la route. Donc plus facile à remonter qu'une machine à moteur classique qui finie posée sur les carénages.
    Tof
     

  4. Re : Cachalot échoué... 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    C'est solide, hein une BM !
    Même si tu remplaces la neige par le gravier ...
    Tu sais que si ce temps se maintient, Touratruc vend de très belles chaînes neige pour BM

    Bien content que tu t'en sois tiré sans autre bobo.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  5. Re : Cachalot échoué... 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Tu sais que si ce temps se maintient, Touratruc vend de très belles chaînes neige pour BM
    Merci de l'info, je n'ai rien trouvé sur leur site....tu aurais un lien direct ?
    Tof
     

  6. Re : Cachalot échoué... 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Tout va bien alors ! Tant mieux.
    C'est tout de même curieux que ton rétro ou que le verre de clignotant n'ait ren !
    As-tu bien regardé ?
     

  7. Re : Cachalot échoué... 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Il y a quelque temps de cela je suis tombé sur une page web où un mec raconte un accident qui lui est arrivé avec une BM
    ça m'a fait réfléchir ….

    voici le lien :
    http://web.mac.com/lpascalon/Princip...sauver....html



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Cachalot échoué... 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    ... Il y a quelque temps de cela je suis tombé sur une page web où un mec raconte un accident qui lui est arrivé avec une BM.
    ça m'a fait réfléchir ….


    Je viens de réaliser ce qui m'agace, dans ce genre d'argumentation. Ici, on reprend le fameux argument que la bloc cylindre protège la jambe du pilote qui est resté en position sur sa moto.

    Voila où le bât blesse.

    Premièrement, il ne faut jamais resté accroché à sa monture quand ça part en galère. Le risque est très grand d'être coincé entre un obstacle et sa monture, comme par exemple ici, au cas où la monture aurait fait un quart de tour sur elle-même et aurait frappé le muret, son pilote faisant coussin entre les deux. J'ai déjà vu un pilote resté accroché sur sa bécane en glissade et qui a eu sa tête arrachée par le poteau rencontré.

    Deuxièment, toutes les motos que j'ai mis sur la route ont eu (par moi-même!) un garde-moteur monté en protection avant, avec en prime, pour mon confort personnel, des reposes-pieds avant. En cas de chute, ce protège-bloc avant agit exactement de la même façon: la moto repose sur ce protecteur et n'est pas entièrement couchée, la tête du pilote aurait pu être arrachée, mais sa jambe aurait été protégée par le protège-bloc et en prime, le bloc moteur ne subit aucun dommage de la chute.

    Ma présente Big Burg n'a pas un tel protège-bloc moteur. Aucun besoin, puisque le cadre de la monture protège entièrement le bloc-moteur.

    Je ne sais ce qui en est pour les autres maxi-scooters. Mais pour ce qui du pilote, je continue à conseiller à tous à ne pas s'accrocher à la machine en cas de chute: le risque de blessure grave est beaucoup trop grand!

    De plus, par ici, les concessionnaires BMW recommandent fortement le montage d'un tel protège-bloc moteur, lorsque la machine n'en est pas équipée. J'en comprend que pour eux, la solidité du bloc moteur n'est pas totalement garante de sa protection en cas de chute.

    Dernière modification par Chichille8 ; 07/01/2010 à 19h51.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Cachalot échoué... 
    #29
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Comment faites-vous pour écrire trois pages en pleine journée? Il n'y a que moi qui travaille ici ou quoi?

    Désolé pour toi Tof, mais, comme tous ces faignants l'ont déjà dit, l'essentiel c'est que tu n'aies rien. Pour le reste, quelques broutilles ce n'est pas bien grave.
    Il n'y a que la rayure sur la valise qui m'ennuie....
    Hé Hé
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Cachalot échoué... 
    #30
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Il n'y a que moi qui travaille ici ou quoi?
    Malheureusement non, ce serait trop beau !
    Mais certains arrivent à bosser et écrire en même temps aux amis de ScooterGT, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
    Hi hi....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •