Notices
 

Discussion: Des pièces moins cher... aux USA

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Des pièces moins cher... aux USA 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Honteusement pompée sur Okapi 38, une info de Phil:
    http://okapi38.com/okapi/aviscouts/index.php

    "Pour les propriétaires de Silver Wing 600, un très bon site web aux USA pour les pièces de ce scooter. Prix des pièces beaucoup (voir énormément) moins cher qu'en Europe (penser aux taxes d'importation)
    Vendeur sérieux et livraison rapide (j'ai testé)
    www.mrcycles.com"

    http://www.mrcycles.com/

    Et il n'y a pas que Honda... Suzuki, Kawasaki et Yamaha aussi!
    Dernière modification par Alika ; 05/01/2010 à 08h17.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    super Alika
    même pour la Gold
    Kriss
     

  3. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le lien ne semble pas fonctionner ici, ce matin. De quelle maison s'agit-il?

    Pour ma part, les 2 sites que j'utilise sont:

    Bike Bandit, www.bikebandit.com

    Ron Ayers, www.ronayers.com

    Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces 2 maisons.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il s'agit de MRcycle.com
    D'ici, le lien est bon... Tu dois être trop près Chichille8! Eloignes toi un peu de la frontière!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    OK, je viens de le trouver.

    Ça ne sera pas pour moi: tout achat depuis hors-USA doit etre payé via Western Union. Je vais donc m'en tenir à mes 2 sites habituels.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour le lien.

    J'achète régulièrement des pièces et accessoires pour mes Harley aux US. Cela fonctionne très bien malgré mon très mauvais, voire nul, anglais.

    On peut penser ce qu'on veut des américains et des Etats Unis mais ce sont d'excellents commerçants, sérieux, honnêtes et qui chercheront absolument à vous donner satisfaction.

    Un truc pour éviter les frais de douanes.

    Soit vous demandez à l'expéditeur d'écrire "Used parts" sur le connaissement (document accompagnant le colis). Dans ce cas, il n'y a pas de frais de douane car cela signifie pièces d'occasion.

    Soit vous demandez un envoi par USPS Global mail (et non USPS priority mail).

    En effet, USPS est la poste américaine. Lente mais fiable. Si c'est Global Mail, elle donnera à la poste française qui vous le remettra par votre facteur. Je n'ai jamais payé de douane dans ce cas.

    Par contre, si c'est priority mail, alors là c'est donné à Chronopost qui est nul à ce niveau. non seulement cela va mettre deux à trois semaines pour vous arriver car il leur manque toujours un document et en plus vous paierez les frais de douane. Autant passer par DHL qui fonctionne très bien (ultra rapide même en mode éco) mais frais de douane assurés.

    Un autre truc. Certains demandent à l'expéditeur de réduire le montant déclarer de la facture. Ainsi, ils payent moins de frais de douane. Cependant, en cas de problème avec le transporteur (colis perdu, volé, détérioré...) ils seront remboursés sur la montant de la facture. A mon sens à éviter.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les motos et scoot japonais mais pour les HD, j'économise 50% du prix en France.

    Certains me disent que je participe activement aux difficultés financières des concessionnaires et accessoiristes. Je ne suis pas d'accord car d'une part ils devraient moins se gaver et d'autre part je n'aurai jamais acheté ces pièces au prix français.

    Quand j'écris "ils devraient moins se gaver" je parle de toute la filière (usine, importateur et revendeurs) car les prix sont à la main de l'importateur (en tout cas chez HD c'est comme ça).
     

  7. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par jp33 Voir le message
    Merci pour le lien.


    On peut penser ce qu'on veut des américains et des États Unis mais ce sont d'excellents commerçants, sérieux, honnêtes et qui chercheront absolument à vous donner satisfaction.

    .
    je suis tout a fait d'accord avec toi en plus que tu achètes pour 10 $ ou 1000 $ tu as le même accueil ce sont de vrai commerçants.
    Kriss
     

  8. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela fonctionne très bien malgré mon très mauvais, voire nul, anglais.

    Il m'est arrivé une fois d'avoir à expliquer mon cas au téléphone; autrement, j'ai toujours transigé par courriel. Comme la majorité des acheteurs ont un écrit passable, un mauvais anglais écrit est quand meme très bien reçu!



    Je confirme pour USPS: c'est moins rapide, mais c'est le plus sûr moyen, sinon le seul, d'éviter les surprises tarifaires!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    SW600/VESPA GRANTURISMO GTS 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour, et merci pour les liens tjrs moins cher qu'honda et surtout sur orleans il n'y a plus de concession.
    si vous avez des exemples de pieces acheter au usa pour voir un peut les frais que vous avez eus...
    merci
     

  10. Re : Des pièces moins cher... aux USA 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les frais varient beaucoup selon le pays visé et, aussi, le transporteur utilisé. Au départ, le catalogue en ligne donne le prix de la pièce. Il faut généralement ajouter la taxe de vente locale: par exemple, pour un vendeur californien (bikebandit), c'est 4%. Ensuite, tu as les frais de transport en USA, lesquels sont fixes, selon le poid de la commande.

    Hors des USA, il faut ajouter le transport utilisé (aérien, livraison à l'adresse visée) et généralement, les taxes locales afférentes. De plus, si la maison de livraison n'a pas de service de courtage pour petit colis, il y aura des frais de courtage pour l'importation. Ce dernier frais peut etre importants: de l'ordre de 50Euros, par exemple, selon les juridictions.

    USPS étant le service postal du gvt des USA, cette maison fait généralement affaires avec ses vis-à-vis, lesquels font leur propre courtage import. Cela signifie quelques jours de plus, mais cela évite les surprises en frais import.

    Au départ, faut voir si la pièce voulue est beaucoup moins chère au catalogue.

    Exemple mien, début 2009: la jupe basse droite sur ma B.B. 400$can chez mon concessionnaire, 215$us au catalogue de www.bikebabdit.com. Total, après arrivée de la pièce:
    commande 215$us ou 240$can
    taxe calif 10 11
    livraison USA 20 22
    livraison Canada 15
    taxes Canada 15
    taxes Quebec 22
    total 325$us, livré chez moi. Un gain net de 75$can par rapport à l'achat via mon concessionnaire.

    Dépendant de la juridiction, la livraison et/ou les taxes sont payables à la livraison.

    Aussi, bien s'assurer que la pièce est bonne: les retours peuvent etre laborieux. Ne pas hésitez à échanger par courriel.

    Chez bikebandit et chez www.ronayers.com, le service est hors-pair et la réception est très respectueuse des messages. Tous mes paiements ont été faits par carte de crédit; ces deux maisons ont aussi un compte paypal. Pour ma part, j'utilise une carte de crédit avec une très petite limite: cela me donne plus de liberté et beaucoup moins d'inquiétude!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les plus et les moins de la gamme
    Par Mart1 dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2008, 22h50
  2. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Un plaisir qui coute cher
    Par atlantic78 dans le forum Aprilia
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2006, 01h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •