Les frais varient beaucoup selon le pays visé et, aussi, le transporteur utilisé. Au départ, le catalogue en ligne donne le prix de la pièce. Il faut généralement ajouter la taxe de vente locale: par exemple, pour un vendeur californien (bikebandit), c'est 4%. Ensuite, tu as les frais de transport en USA, lesquels sont fixes, selon le poid de la commande.

Hors des USA, il faut ajouter le transport utilisé (aérien, livraison à l'adresse visée) et généralement, les taxes locales afférentes. De plus, si la maison de livraison n'a pas de service de courtage pour petit colis, il y aura des frais de courtage pour l'importation. Ce dernier frais peut etre importants: de l'ordre de 50Euros, par exemple, selon les juridictions.

USPS étant le service postal du gvt des USA, cette maison fait généralement affaires avec ses vis-à-vis, lesquels font leur propre courtage import. Cela signifie quelques jours de plus, mais cela évite les surprises en frais import.

Au départ, faut voir si la pièce voulue est beaucoup moins chère au catalogue.

Exemple mien, début 2009: la jupe basse droite sur ma B.B. 400$can chez mon concessionnaire, 215$us au catalogue de www.bikebabdit.com. Total, après arrivée de la pièce:
commande 215$us ou 240$can
taxe calif 10 11
livraison USA 20 22
livraison Canada 15
taxes Canada 15
taxes Quebec 22
total 325$us, livré chez moi. Un gain net de 75$can par rapport à l'achat via mon concessionnaire.

Dépendant de la juridiction, la livraison et/ou les taxes sont payables à la livraison.

Aussi, bien s'assurer que la pièce est bonne: les retours peuvent etre laborieux. Ne pas hésitez à échanger par courriel.

Chez bikebandit et chez www.ronayers.com, le service est hors-pair et la réception est très respectueuse des messages. Tous mes paiements ont été faits par carte de crédit; ces deux maisons ont aussi un compte paypal. Pour ma part, j'utilise une carte de crédit avec une très petite limite: cela me donne plus de liberté et beaucoup moins d'inquiétude!