Notices
 

Discussion: J'ai craqué sur la blonde

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63
  1. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #61
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    HS ON

    L'indicateur de rapport engagé cela peut se rajouter.Je viens de le faire sur ma Deauville ( GLPRO)car je cherchais systématiquement la 6eme alors que j'ai 5 vitesses!
    Installé en moins d'une heure par mes soins,c'est un réel plaisir ensuite .Je viens de faire environ 120kms de routes de campagne entre Nevers et Bourges ,c'est vraiment pratique!

    Par contre,la moto est couverte de boue,mais c'est une autre histoire

    HS OFF:

    Ce que tu décris est exactement ce que j'ai ressenti au début avec la Deauville :dans quelle galère me suis je mis!Mais au fur et à mesure des kilomètres ,avec la pratique,cela s'améliore.Tu verras ensuite c'est super agréable .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #62
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    C'est vraiment très bizarre comme nous réagissons différemment les uns des autres, mais c'est bien aussi.
    Je vais vous conter mon ressenti lors du passage à la moto. D'abord, pour bien situer la chose, TOUS les arguments contre la moto, je les ai eus. Les vitesses à passer, le manque de confort, le ceci, le celà... C'est le besoin (réel ?) de monter en cylindrée qui m'a fait, par obligation, goûter de la moto -passage du fameux permis, pardi ! J'ai pesté ! Pourquoi doit-on le passer sur une moto, alors que je roule en scoot et que, de toutes façons, je resterai en scoot ! Pire, j'avais déjà acheté le scoot en question, un BB, qui m'attendait dans le garage (pour me booster dans le permis...).
    Et, tout en pestant -on ne se refait pas- j'ai très vite pris goût à la moto. Je veux dire, pendant le permis ! Une fois le papier en poche, ben... j'avais le BB. Et j'ai eu mal au dos. Très mal. M'obligeant à envisager le changement de la machine... Et petit à petit, l'idée s'est imposée de passer à la moto.
    Essentiellement pour les voyages (je préparais l'Islande, et en scooter, ça ne le faisait pas trop) ! Je me suis donc acheté une Transalp. Et je vous garantis que jamais, vraiment à aucun moment, je n'ai regretté le scooter. Les vitesses, qui était mon plus grand argument auparavant : aucun, mais absolument aucun problème ! J'ai de suite adoré cette bécane. Et le confort ! Très franchement, je suis beaucoup mieux sur une moto que sur un scooter. Si on parlait un peu des suspensions qui tapent au moindre trou sur un scoot ? Quel bonheur pour mon dos ! Je n'oublierai jamais ma virée cet été avec mon frangin et son BB, sur les terribles petites routes défoncées autour de Limoges ! Je devais rouler à 40 km/h pour ne pas le perrde, tellement il souffrait, tellement le scoot cognait au taquet ! Je pouvais rouler à n'importe quelle vitesse, je ne ressentais pratiquement pas les trous ! Quant au passage des vitesses, oui, j'ai souvent passé la 6è que je n'avais pas, mais ce n'est pas bien grave. De plus, c'est vrai qu'à l'oreille, instinctivement, on sait où on en est.
    Alors pourquoi si facilement? Sans doute parce qu'elle est relativement légère.
    Par contre, maintenant, je ne dirais pas tout-à-fait la même chose avec la GS, pourtant réputée. Je ne suis pas certain d'avoir bien fait, car avec la Transalp, j'avais, en fait, trouvé du premier coup LA moto qui me plaisiat bien. J'ai changé par l'attrait qu'exerce cette bécane sur moi depuis longtemps, pour sa plus grande autonomie, pour son cardan. On verra bien.
    Mais je n'ai pas connu les soucis que vous décrivez tous dans ce post. J'ai aimé la moto presque instantanément. J'ai roulé dernièrement avec mon ex-BB, 500 mètres, 2 rond-points. Je l'ai abandonné tellement j'avais peur avec. Est-ce dans la tête ? Allez savoir. En tout cas, ce fut mon parcours...
    Amicalement.

    PS :
    Je crois savoir pourquoi une telle différence. Je suis en province, et donc très rarement confronté à la conduite en ville. Je vous l'accorde, dans cet environnement, le passage continuel des vitesses doit être, à force, très contraignant !
     

  3. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #63
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Je crois savoir pourquoi une telle différence. Je suis en province, et donc très rarement confronté à la conduite en ville. Je vous l'accorde, dans cet environnement, le passage continuel des vitesses doit être, à force, très contraignant !
    Tu peux pas savoir comme je suis content quand je passe 1 2 3 4 5

    Le bonheur ...c'est peut chose
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai craqué.
    Par okboy59 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h00
  2. [Xciting 500] J'ai craqué !!!
    Par tof91700 dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 10h11
  3. [MP3 400] J'ai craqué!
    Par R1100S dans le forum Piaggio
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 16h12
  4. [SW600] J'ai craqué !
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h17
  5. [BB 125] J'ai craqué !
    Par lionel31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 08h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •