Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] J'ai craqué sur la blonde - Page 6
Notices
 

Discussion: J'ai craqué sur la blonde

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 63
  1. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #51
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Féloches "mossieu"(Mossieu ça va bien avec Gendarme) donc MOSSIEU !!hihihihi !!Belle machine !!!!
    Tes premières impressions ??? A ces Blondes !! je sais je me répète !! Mais j'adore ces machines et j'ai un faible pour les RT, LT et GS, les RT et LT pour leur confort, leur protection, les GS pour ce quelle sont, des TRAILS !!! ce qui m'a retenu, c'est à chaque fois le prix de l'entretiens de ces fifilles, comme de vrais BLONDES elle coûtent cher !!!p'tin m'a encore piqué ma carte bleu !!!

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  2. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #52
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Super! Trés belle moto. Et tu verras qu'en ville on s'y fait bien, c'est assez souple pour un twin je trouve (en tout cas beaucoup plus qu'un twin Ducati!).
    Ca ne vaudra jamais l'aisance d'un scooter en ville, mais ce type de moto a tellement de qualités que les scoot' n'ont pas. Et puis la ville ça ne sera qu'une partie de son utilisation.
    Vivement le printemps...
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Thumbs up Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #53
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages


    J'ai toujours aimé la ligne de cette baleine là, celle de nos estimés TomRT et Tad.coz (l'inénarrable). C'est pourquoi, même si je crois que je suis un scootard invétéré, j'avoue que je suis un peu jaloux Sous cet angle, je la trouve superbe. Avec Tof, quand vous roulerez en escadron, ça va dégager la route. Pour les rando, ça va le faire!


    Pour accentuer l'effet "BM bleue" comme tu l'as désigné, je te recommande vivement le casque blanc (j'en profite pour rappeler à toute personne intéressée que j'ai toujours un Multitec blanc porté 1 semaine taille M à vendre => MP).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #54
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Effectivement...tres bien le multitech blanc.



    En plus classe (pour un BMiste)...tu as aussi le system 6 BM (mon casque actuel) :



    Ca a meme beaucoup de gueule sur la nouvelle RT

    Dernière modification par tof ; 15/01/2010 à 12h18.
    Tof
     

  5. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #55
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Voila maintenant un mois que je chevauche ma belle 850RT, cette courte période me permet néanmoins d'avoir le recul nécessaire pour pouvoir, comme promis, poster mon petit CR.

    "Quand tu te crois en sécurité à moto, c'est que tu vas bientôt tomber !"
    Patrique Pelloux (merci Granturismo)

    Bin, je suis pas prêt de tomber ….

    Le plus simple pour vous expliquer mes impressions c'est de diviser la conduite d'une RT en deux monde parallèle, oui!… comme dans Matrix,….. je m'explique:

    BMW reloaded

    Il y a le monde au dessus des 10 km/h: Un vrai plaisir, un sentiment de sérénité vous envahi dés les premiers tour de roues , son moteur onctueux accepte mes extravagances de débutant ….merci l'indicateur de rapport engagé (ma lecture préféré); les suspensions sont exceptionnel et font coller le bestiaux à la route , un freinage puissant , trop puissant parfois et j'ai encore beaucoup de mal à le maitriser; une position de conduite bien droite, une protection parfaite (juste le bas du mollet est exposé au courant d'air); je passe sur ces poignées chauffante et son pare brise réglable, deux petit "luxe" que je connaissais déjà sur mon BB; pas grand chose à lui reprocher à la teutonne et je suis impatient d'aller exploiter toute ces qualités de grande routière sur …..les routes …merci La Palice.

    Puis viens l'univers des basses vitesse et des slaloms en milieu hostile : C'est maintenant que ça se complique pour l'habitué du faufilage que je suis devenu grâce aux facilitées qu'offre le scooter. C'est vrai que je manque encore de pratique et d'entrainement à son guidon mais je ne serais pas objectif si je ne vous avouais pas la lassitude qui s'empare de moi lorsque je me trouve dans les pagailles urbaines dont Paris a le secret, ces 280 kg n'ont rien à faire dans ce bazar; il m'est arrivé d'être le seul 2RM a ne pas pouvoir sortir du cloaque , la, j'appelle ma mère (en allemand).

    Il va me falloir encore beaucoup de travail et d'abnégation pour dompter la bête, mais c'est cela qui est excitant et rend la conduite d'une telle machine attrayant et captivant.

    Des doutes: Oui… pas sur la moto mais sur mes capacités de pilotage.La conduite, complaisante et tolérante d'un scooter a comme "endormi" certain reflex qui j'espère vont se réveiller.
    Des regrets: Non car l'aventure qui m'attend avec elle promet d'être singulière .

    A suivre
    Dernière modification par 103sp ; 04/02/2010 à 23h02.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #56
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tres sympa ta vision de la pratique de la bavaroise.

    J'etais je crois sur la meme position que toi sur les parcours à basse vitesse et en interfilage.
    Avec le temps, j'ai apprit à la faire passer avec seulement quelques centimetres de chaque coté de libre (merci les valises plates à l'arriere)
    Je me surprends même parfois à pousser aux fesses de certains scoots qui galèrent en inter-filage (a mon avis plus par manque de maitrise et de confiance) comme par exemple un joli mp3 400 qui a finit par me laisser passer hier car peinait à chaque rétrécissement du passage de ses rétros.
    Tof
     

  7. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #57
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ 103sp

    Super le CR ! On s'y croirait. Édifiant et pédagogique en plus, pour moi notamment qui ai le projet de passer incessamment sous peu du scoot à la ( grosse ) moto.

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Je me surprends même parfois à pousser aux fesses de certains scoots qui galèrent en inter-filage (a mon avis plus par manque de maitrise et de confiance)

    Tout à fait vrai. Et tu n'es pas le seul. Cela m'est arrivé qu'un motard en Panam me "pousse" à mes débuts en SW-T400. Je me suis écarté. Heureusement qu'on porte un cax des fois ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #58
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je crois que tous les "scootards" devenue "motards" sont passé par cette phase, que l'on pourrait qualifier de "p***, qu'est-ce que je fous dans cette galère ?!". En encore, tu es passé à la teutonne en période de grand froid. Je suis sûr que depuis hier, tu regrettes de ne pas avoir de fer à repasser au bureau vu l'état de ta chemise en arrivant au bureau, à force de suer dans les embouteillages sous ta veste d'hiver. Hummmm ??

    Quant à l'indicateur de rapport engagé, je ne comprends pas qu'il ne soit pas présent sur toutes les motos, ça fait 8 mois que je roule en TDM, je ne me fais toujours pas à son absence.
     

  9. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #59
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Quant à l'indicateur de rapport engagé, je ne comprends pas qu'il ne soit pas présent sur toutes les motos, ça fait 8 mois que je roule en TDM, je ne me fais toujours pas à son absence.
    Je comprends ton sentiment (et encore plus 103sp) car quand on a passé son A et conduit plusieurs années un scoot la synchronisation embrayage + passage des vitesses va prendre un moment. Rajouté à cela un véhicule de taille imposante (850RT) et les conditions climatiques actuelles : c'est l'enfer !!! :sad:

    Toutefois, quand on passe direct à la moto après le permis on apprend à conduire à l'oreille. Et avec le temps c'est un instinct et l'affichage des vitesses est pour moi facultatif.

    @ 103sp
    mais pour toi les meilleurs conseils viendront de Tad, Tof et Grazu qui ont fait le même chemin de croix que toi.

    Je ne dirais qu'un mot persévère
    -----------------------------------------------------

     

  10. Re : J'ai craqué sur la blonde 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Au début, j'avais également toujours les yeux fixés sur l'indication de rapport engagé...ne sachant jamais vraiment en quoi j'etais.

    Avec l'habitude, comme le dit Pollux, l'oreille fait sont oeuvre....comme avec un instrument de musique, et on sait par instinct sur quel rapport on se trouve.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai craqué.
    Par okboy59 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h00
  2. [Xciting 500] J'ai craqué !!!
    Par tof91700 dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 10h11
  3. [MP3 400] J'ai craqué!
    Par R1100S dans le forum Piaggio
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 16h12
  4. [SW600] J'ai craqué !
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h17
  5. [BB 125] J'ai craqué !
    Par lionel31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 08h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •