Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Bruit d'embrayage - Page 2
Notices
 

Discussion: Bruit d'embrayage

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Bruit d'embrayage 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Ce petit bruit apparait et disparait de temps en temps.

    Quelques démarrages canon le fait disparaitre rapidement.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Bruit d'embrayage 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir a tous, meme soucis pour moi apres 7000km apparement probleme connu depuis longtemps, des italiens auraient trouver la solution que je m'apprette a essayer ici:http://www.silverwing400.it/index.ph...=103&Itemid=44
    Je vous tiendrai au jus savoir si ça fonctionne.
     

  3. Re : Bruit d'embrayage 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Alléger les masselotes, ça fera vraisemblablement coller l'embrayage plus tard, et, je pense, le faire passer en roue libre plus tôt aussi à la décélération.

    Il est précisé que l'embrayage collera 500-600 rpm plus tard que d'origine (ça fait un bon 2 500 rpm), et qu'un contrôle plus régulier de l'usure est recommandé.

    Selon moi, c'est intéressant pour qu'il "démarre plus fort", mais question usure, ça va pas forcément dans le bon sens...

    Après j'ai peut-être mal compris, mes cours d'Italien sont maintenant un peu lointains

    Bonne soirée,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  4. Re : Bruit d'embrayage 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui tu as tout a fait raison ça use plus vite, cela revient au meme que de changer les ressorts en fait. L'usure est un peu plus rapide mais ils parlent aussi de la solution de faire patiner l'embrayage a l'arret et ça a l'air d'apres eux d'user aussi les garnitures. Je vais essayer avant quand meme de refroidir mieux ma transmission en remplacant le filtre d'origine par une mousse rouge parce que j'ai bien l'impression quelle ne le fait qu'apres un long parcours urbain, mais alors quelle horreur ce bruit !!! Pour les cours d'italien, c'est deja mieux moi j'en ai pas fait du tout je me suis servi d'un traducteur en ligne.
     

  5. Re : Bruit d'embrayage 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    sw t400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un petit bonjour matinal,

    merci à tous pour vos contributions mais j'avais bien lu dans les sujets le "truc" pour faire disparaître le pb (au moins ponctuellement).
    Mon post avait pour objet de m'étonner du fait qu' Honda n'avait même pas réglé le pb en sortant le nouveau modèle (SW T400 vs SW 600/400), et que ce sont les utilisateurs qui trouvent des astuces (sauf erreur de ma part astuce non certifiée par la marque)et non le constructeur. D'autant plus sur une machine d'un prix "certain".

    mais peut être que cela n'étonne que moi ...

    A+
    mon histoire en moto
    1983 YAMAHA125 DTLC
    1985 SUZUKI LS 650
    1988 YAMAHA VIRAGO 525
    2003 PIAGGIO X9 200
    2006 HONDA SW 600
    DEPUIS 2010 HONDA SW T400
     

  6. Thumbs up Re : Bruit d'embrayage 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2009
    Roule en
    SWT400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai le même bruit sur mon SW-T400 mais celà ne me gêne pas. En effet en dehors du bruit, il n'y a pas de sensation de "problème" mécanique : aucune vibration ou claquement.
    J'ai remarqué deux conditions qui peuvent provoquer ce bruit :
    - remontée de bouchons à très basse vitesse avec passager => chauffe de l'embrayage
    - temps humide
    A+
     

  7. Re : Bruit d'embrayage 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non tu as raison, cela m'etonne beaucoup de la part d'un grand constructeur qu'un probleme detecter sur le premier modele, ne soit pas résolu a la sortie du modele suivant c'est pas top top pour les clients. Il est vrai que c'est un soucis mineur mais quand tu aime les mecaniques bien huilées ce bruit !! houlala moi a chaque fois j'ai mal pour mon embrayage et alors mes oreilles n'en parlont pas !!
     

  8. Re : Bruit d'embrayage 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Je vais bientôt avoir un SWT 400.
    Question: Est-ce que tous les possesseurs de SW rencontrent ce pb de bruit, ou est-ce que celà ne concerne que quelques modèles? En clair y a t -il des personnes qui n'ont jamais entendu ce bruit sur leur machine, auquel-cas j'aurai une chance de passer au travers?
    Si le bruit est pour tout le monde, comme à priori ce serait un pb de point de resonnance à un nbre de tours bien défini, je fais monter direct un ensemble vario/ressorts malossi (je sais, interdit d'en parler), l'engin embraye 1000 tours plus tard et le pb est réglé.
    Je déteste les couinements et encore plus avec un passager à qui je devrai expliquer que le bruit de casserolle est normal sur mon beau scoot.
    (J'ai été "traumatisé" par une BMW (voiture) dont l'embrayage broutait à chaud. J'expliquais à mes passager que c'était normal, c'est les premiers embrayages sans amiante (dixit BMW). La honte car le prix d'achat n'était pas du tout le même qu'une Renault et le fameux plaisir de conduire censé justifier la différence de prix prenait une sacré claque dans la gu...)
     

  9. Re : Bruit d'embrayage 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par yanfor Voir le message
    J'ai remarqué deux conditions qui peuvent provoquer ce bruit :
    - remontée de bouchons à très basse vitesse avec passager => chauffe de l'embrayage
    - temps humide

    Je confirme.

    @ SWJO 483

    Entièrement d'accord avec toi, mais bon ... que faire à part changer de marque ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Talking Re : Bruit d'embrayage- HUMEUR DU SOIR! 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Là vraiment, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir trouver un PROBLÈME là où il n'y a qu'un bruit !

    Et encore; un bruit que certains entendent, d'autre pas, certains quand il fait chaud, d'autres quand il fait humide, ou après un bout d'autoroute, ou après un périf, ou au démarrage, ou....

    Vous voulez vraiment lui trouver un blême, une histoire de CVT peut-être?

    Bon, moi aussi j'ai eû un bruit inquiétant sous la selle lorsque j'ai acheté le mien! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il avait un moteur....

    allez, je sors avant de me faire

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 19h41
  2. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  3. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  4. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  5. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •