Notices
 

Discussion: Bruit d'embrayage

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Bruit d'embrayage 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous.

    Un petit post pour relater mon probleme d'embrayage sur mon SW400 qui est agé de 14 mois et qui a 7000kms a son compteur.

    Au bout de 3000kms j'ai eu un bruit au niveau de l'embrayage, au moment ou la courroie ne patinait plus et donc au moment ou j'embrayais. Je suis allé voir le conc de la région qui m'a dit que c'était pas grave, une saloperie dans le carter (poussiere ou autre) et qu'il l'enlèverait a la révision des 6000km.

    A 6000kms, je vais chez le conc qui me taxe 200€ pour la révision et un pneu et qui m'explique qu'il a passer bcp de temps a nettoyer tout l'embrayage. Je dis rien, et voila que trois jours apres, rebelote, a nouveau le bruit..

    J'y retourne, il me le reprenne, me le renettoie, verifie tout et....


    Toujours le meme bruit... Ils doivent appeler (apres les fetes) les techniciens honda, mais je sais pas trop ce qu'ils vont faire... Peut etre le changer...

    Affaire a suivre.
     

  2. Re : Bruit d'embrayage 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour,

    1ère chose : Est-ce un SW ou SW-T400 ?

    2ème : Qu'est-ce qu'il t'a facturé ? Parce qu'un pneu + révision 6000 sur le mien = 118,14 € !

    3ème : Le nettoyage, même s'il a passé du temps, devait passer sous garantie.

    4ème : Quel genre de bruit ? Quelque fois quand je fais beaucoup de ville par temps de pluie et à chaud, le mien "grince" un peu pendant la phase d'"accroche" de la courroie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais cela ne le fait pas à froid, ni par temps sec et ne m'inquiète pas plus que çà. De toutes façons, on est sous garantie, donc s'il y a casse, c'est pour sa pomme à Monsieur Honda.

    5ème : Je demande toujours à combien me reviendra l'intervention quand je dépose mon bestiau chez le cons. Comme ça pas de surprise et surtout explications de la note avant, si besoin.

    6ème : Si tu peux, emmènes-le chez un autre cons, parce qu'il n'a pas l'air trop débrouillard ni très honnête.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Bruit d'embrayage 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Si tu peux, emmènes-le chez un autre cons, parce qu'il n'a pas l'air trop débrouillard ni très honnête.
    On ne peu plus d'accord, par ce que dans le genre " 'Reviens dans 3000 bornes mon gars m'en tappe de ton pblm, fait avec "... Et visiblement un simple nettoyage ( fut-il fait ds les règles de l'art ! ), n'a pas suffit alors qu'un simple remplacement de l'élément en garantie aurait d'une part fait gagner un temps certain au concess. et zéro bruit au final au client ce qui est plutôt bien puisque c'est lui qui chevauche au quotidien son scoot 'malade'...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Bruit d'embrayage 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Bonjour,

    1ère chose : Est-ce un SW ou SW-T400 ?

    C'est un SW400

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    2ème : Qu'est-ce qu'il t'a facturé ? Parce qu'un pneu + révision 6000 sur le mien = 118,14 € !
    J'ai pas le detail sous les yeux actuellement, mais il y avait un pneu a 75€ 2h30 de M.O. (a 45€/l'heure) et un peu d'huile. Plus la TVA, et on arrive a 230€. Mais je me demande aussi s'il ne pas fait payer (en le comptant dans la MO) le pret d'une moto pendant la journée.

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    3ème : Le nettoyage, même s'il a passé du temps, devait passer sous garantie.V
    Peut etre en effet, mais l'embrayage est une piece d'usure, donc attention a la garantie de ce genre de piece, j'en ai deja fait l'experience pour ma bagnole qui avait un pb de pompe a eau au bout de 15000kms.

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    4ème : Quel genre de bruit ? Quelque fois quand je fais beaucoup de ville par temps de pluie et à chaud, le mien "grince" un peu pendant la phase d'"accroche" de la courroie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais cela ne le fait pas à froid, ni par temps sec et ne m'inquiète pas plus que çà. De toutes façons, on est sous garantie, donc s'il y a casse, c'est pour sa pomme à Monsieur Honda.
    C'est un peu ce genre de bruit que j'avais en effet. Mais j'avais pas reperer l'influence de l'humidite..

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    5ème : Je demande toujours à combien me reviendra l'intervention quand je dépose mon bestiau chez le cons. Comme ça pas de surprise et surtout explications de la note avant, si besoin.
    Moi je fais (-ais) confiance.

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    6ème : Si tu peux, emmènes-le chez un autre cons, parce qu'il n'a pas l'air trop débrouillard ni très honnête.
    Pas possible, pas d'autre conc honda a moins d'une heure..
     

  5. Re : Bruit d'embrayage 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Ne t'en fais pas, c'est pénible, mais pas grave.
    En dépit des nettoyages réguliers effectués par mon conc', ça revient de temps à autre...

    En fait le principe (selon moi) est clair :
    - "beaucoup" de ville -> de la poussière d'embrayage se détache
    - ensuite, une "longue" distance sur autoroute (5 km bien menés peuvent suffire) qui vont projeter la poussière d'embrayage sur la cloche, qui va être écrasée par les machoires qui vont être collées sur la cloche pendant une "longue" durée
    - résultat : la cloche devient rugueuse, à cause de la poussière qui est plaquée dessus (d'un aspect lisse, elle devient un peu comme du gros papier de verre).

    Pour résoudre le pb, une méthode que j'utilise quand le besoin s'en fait sentir :
    - arrêté, frein ar bien serré (pas le frein de pking) : un bon coup de gaz, à fond, pendant max 2-3 secondes.
    - si ça ne suffit pas, répêter l'opération, sans dépasser 2 sec

    Concrêtement, ça lisse la cloche.

    Ca ne résoud pas le problème, mais pas moins qu'un nettoyage de la cloche

    J'ai du le faire 3-4 fois en 50 000 km, pas plus, et aucun souci d'embrayage à ce jour.

    En espérant que ça aide,

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Re : Bruit d'embrayage 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bôh les gars ? Et alors ? :biggrin_New1:
    On a parlé en long en large et en détail ici.

    Bonne lecture.
     

  7. Re : Bruit d'embrayage 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    sw t400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à Toutes et à tous,

    @Granturismo j'évite de rouvrir un sujet sur ce thème j'ai consulté la fonction recherche .
    Ayant été propriétaire d'un SW 600 pendant 4 ans j'ai connu ce pb, les infos que j'avais obtenu à l'époque me disait que ce bruit venait d'un défaut de conception connu par Honda et ses concessionnaires.
    Lorsque j'ai changé en début d'année pour le SW T400, j'imaginais qu'honda avait réglé ce pb. J'ai presque 5000 kms jusque là rien et tout tournait correctement.
    Malheureusement depuis 200/300 kms ce fameux "couinement" recommence
    Je commence vraiment à douter du sérieux d'Honda qui se veut le 1er constructeur mondial de 2 roues
    Propriétaire de SW T400, pouvez vous me dire si vous avez le même pb?

    merci bcp pour vos témoignages

    A+
     

  8. Re : Bruit d'embrayage 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Heureux propriétaire d'un SW400 (2007, 24000km) je confirme avoir eu le même phénomène... et que la méthode expliquée par Joe constitue le meilleur remède (confirmé par mon concessionnaire Honda...).

    PYM
     

  9. Re : Bruit d'embrayage 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Oui. La cause est la poussière qui s'amalgame dans la transmission et provoque ce bruit fort désagréable. Une solution existe :

    - frein AR bien bloqué, tu accélères quelques secondes ( 4-5 sec. pas plus ) pour faire patiner la transmission. Normalement le bruit disparait. A recommencer autant de fois que nécessaire.

    Mon SW-T a dépassé les 17 000 km et j'ai du le faire 3 à 4 fois. A priori, ça n'endommage rien.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Bruit d'embrayage 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Un petit mot en passant pour vous dire qu'à 58 000 km, mon embrayage est toujours d'origine.

    Et que ça fait bien longtemps que je n'ai plus rencontré ce petit bruit d'embrayage... ça le fait peut-être le temps que les machoires se "rodent" ?

    C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

    a++
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 20h41
  2. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 20h05
  3. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 13h05
  4. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 09h47
  5. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 19h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •