Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Changement du vilebrequin + pompe a huile - Page 2
Notices
 

Discussion: Changement du vilebrequin + pompe a huile

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55
  1. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui vous avez raison avant toute chose je vais aller me rendre dans un autre conc ! et celui de daumesnil n'est pas trés loin de chez moi en plus merci pour l'adresse !

    Sinon le conc que je suis allez voir je ne le connait pas, c'était la première fois que je le voyait..donc raison de + pour aller choper un 2eme avis

    Cet aprés midi j'ai pu écouter le bruit d'un autre scooter et je dois dire que le mien fait plus de bruit c'est vrai mais pas de claquement particulier.

    Autre chose, j'ai une autre pièce a changer, c'est le lanceur, mais bon bcp moins grave que le vilebrequin et pour ca, la méthode de pencher le scoot sur la gauche marche trés bien, mais il va falloir que je le change rapidement tout de même.

    Au final, si la panne du vilebrequin s'avère vrai, cela va commencé a faire beaucoup, et je pense sérieusement à racheter un moteur de satelis afin de choper toutes ces pièces dont j'aurais beosoin, il ne restera plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me faire tout ca...
     

  2. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Franchement, pour être tombé en panne à 900 kms de chez-moi et avoir subi une première intervention catastrophique d'un conc pourtant agréé Peugeot - Pignatières à St Laurent du Var pour ne pas le nommer - et totalisant actuellement 46.000 kms sur 3 SAT, je te dis solennellement que pour le prix que te demande ce charlatan suite à un diagnostic fait à l'oreille (quel génie!) tu peux attendre tranquillement de tomber en panne.

    Va voir une autre concession, simplement.
     

  3. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il y a peut-être uen information du fabriquant qui circule à propos des faiblesses de ce moteur. Comme celui-ci n'a jamais été touché, l'état de l'huile vidangée peut donner un indice de l'urgence de la réparation. Si faiblesse il y a, le fabriquant peut préconiser le remplacement pur et simple des pièces citées. L'âge de la machine peut expliquer le poid de la facture.

    N'est-ce pas un moteur Piaggo qui équipe ces machines? Qu'en est-il, alors, chez ce fabriquant?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    N'est-ce pas un moteur Piaggo qui équipe ces machines? Qu'en est-il, alors, chez ce fabriquant?
    Pour le 125 c'est un moteur Peugeot.
    Les moteurs Piaggo sont utiliser sur le 250, 400 et 500.
     

  5. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    c'est l'héritier du moteur bi-valves 125 à carbu qui équipait les Elyseo de ladite marque il a plus de 10 ans, copié je crois sur un moteur Honda, et retravaillé successivement en haut; 4 soupapes + injection (le Kompresseur a gardé les 2 soupapes) et en bas: nouveaux circuits de circulation d'huile.
    Ça me fait penser d'ailleurs que la série qui a précédé la version "evolution" actuelle avait un défaut à ce niveau du bas moteur. Le joint spi du vilo sautait parfois (comme ça m'est arrivé) et tout ça était précédé d'un bruit de ronflement sourd du moteur, comme si l'échappement était troué. Rien d'autre à faire que de changer le moteur à ce moment pour régler le problème.
    Remi, en relisant ton post je viens de voir que ton Sat est de cette génération 2006, mais ils n'ont pas tous cassé rassure-toi.
    Important aussi de contrôler le niveau d'huile; il ne doit pas dépasser le milieu du hublot (sans quoi il y a surpression dans le moteur, avec un symptôme de manque de patate + les risques d'"explosion" de ce joint spi), ni bien sûr disparaître du hublot.
    Bon, change de conc pour une révision de routine, ne t'alarme pas et roule tranquille.

    oups!; mon post s'est croisé avec le tien Twicky; je confirme que mon 1er sat, un des premiers modèles et sur lequel je n'ai pas eû de souci, roule toujours sans problème.
    Dernière modification par GO ZEN ; 29/12/2009 à 10h57.
     

  6. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hum, faiblesse du moteur, je n'y crois pas trop.
    je connais plusieurs sat125 qui ont bien plus de km que celui de Rémy. on parle beaucoup de ceux qui ont des pb mais jamais de ceux qui n'en n'ont aucun.

    mon ex sat, modèle 2006 comme Rémy, a aujourd'hui un peu plus de 16000km et se porte comme un charme.
    il n'a eu qu'un souci de joint de culasse cet été mais cela était dû a sa propriétaire actuelle (quand on met du détergeant a la place de l'essence , le moteur n'aime pas trop ). le moteur a donc été entièrement démonté et nettoyé , aucune pièce n'était usée.
    Peugeot fait de bon moteur .
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  7. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    quand on met du détergeant a la place de l'essence , le moteur n'aime pas trop

    Ben quoi ? C'est pas comme ça qu'on nettoie un moteur ? Et pis c'était quel détergent ? P'têt pas utilisé le bon !





    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Lorsque ce conc m'a annoncé la "trés trés mauvaise nouvelle" comme il m'a dit, je n'ai pas caché mon étonnement pour un scoot qui a subi toutes les révisions et entretien dans les règles chez peugeot, il a regarder avec ma carte grise si l'ancien propriétaire avait déja été rapellé par Peugeot suite à sa vente....et rien. Il m'a certifié que normalement tout les modèles 2006 ont subi des rappels par Peugeot pour revoir certains problèmes..

    Du coup, le lien avec la panne était tout fait, il a supposé que l'ancien proprio n'a pas emmener le scoot à ces rappels et qu'il avait du rouler sans huile pdt un moment pour causer ces dégats..

    Avez vous deja entendu parler de ces rappels récurrents par peugeot pour les modèles 2006 ?
     

  9. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le seul rappel que j'ai eu avec le mien était un changement de jantes.
    rien a voir avec le moteur...
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  10. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Remi sat125 Voir le message
    Avez vous deja entendu parler de ces rappels récurrents par peugeot pour les modèles 2006 ?
    Il y a eu pas mal de rappels au début. Sur mon premier Sat Atmo, j'ai eu le droit a cinq rappels de mémoire, tous ont été fait ainsi que les révisions chez mon cons.
    Je crois qu'avec le numéro de série ton cons Peugeot peut te dire si ton Sat a fait parti du campagne de rappel et si cela a été fait.
    Après la révision des 20000Kms cela n'a pas empêcher mon moteur de lâcher 2000Kms après.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de courroie, Changement des galets?
    Par Alika dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 11h29
  2. histoire de pompe à eau !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2008, 18h36
  3. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  4. [GD 125]Changement filtre huile
    Par Gaerso dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 19h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •