Notices
 

Discussion: Changement du vilebrequin + pompe a huile

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55
  1. Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    D'aprés mon cons Peugeot je dois changer sur mon Satelis 125 (2006) qui a 11000km, le vilebrequin et la pompe à huile sans quoi le moteur va serrer d'un moment à l'autre ! ca serait les roulements du vilebrequin qui sont défectueux...

    J'ai acheté ce scooter d'occasion à un particulier en septembre dernier, j'ai toutes les factures d'entretien et révision, toutes faites chez peugeot.

    Je suis quand même assez surpris d'entendre cela qui fait trés mal vu le prix qu'il me demande : environ 1000e !! il est hors de question que je paie une réparation de ce montant pour un scoot que j'ai acheté 2300e il y a 3 mois !

    Alors voila, je réfléchis aux differentes solutions que j'ai, mais avant tout, j'aurais aimé connaître votre avis sur cette panne ?

    J'ai trouvé sur internet des pièces détachées (vilebrequin + pompe à huile) en vente, pensez vous qu'il est possible de le faire soi-même ?

    Pour ceux à qui cette panne est arrivé, a combien s'élevait la facture par un cons ?

    Merci pour votre aide !
     

  2. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Rémi

    Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre. Si ce sont les roulements qui déconnent pourquoi changer le vilbrequin ?

    Quand un moteur serre, c'est le piston et la chemise qui trinque en premier.

    S'il serre (du verbe serrer) c'est qu'il est soit mal graissé soit mal refroidi ou les deux.

    S'il n'y a pas d'amorce de serrage, pourquoi changer le vilbrequin qui est probablement la pièce la plus chère du moteur ?

    Déjà, comment as tu détecté ce problème ?

    Est ce une chauffe anormale du moteur ?

    As tu vérifié ton niveau d'huile ?
    Si oui, en consommes tu ?
    Ya t'il de la "mayonnaise" sur ton bouchon d'huile ?

    Ton niveau de liquide de refroidissement est il stable ou dois tu en remettre régulièrement ?

    Ton mécano a t 'il relevé la compression ?
    Si oui, quelle est elle ?

    As tu une perte de puissance moteur chaud ?

    Le moteur fait il un bruit anormal ?
    A froid ?
    A chaud ?
    Au besoin, trouve quelqu'un qui a le même scoot que toi et compare les bruits moteur en posant ton oreille sur un tournevis dont tu auras placé l'autre extrémité sur le carter du moteur et tu écoutes les deux moteurs.

    Sinon pour répondre à ta question rien d'impossible. Il faut cependant être bien outillé, avoir recours à un pro pour changer les roulements qui sont placés à la presse hydrolique et surtout avoir le manuel d'atelier (genre revue technique) de ton moteur pour les couples de serrage et les plans.
     

  3. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et allez ! encore un Sat avec des GROS 'blèmes !

    Merci Monsieur Peugeot !

    Bon courage.


    PS : Tu peux et ce serait achement bien, te présenter à nous en ouvrant une nouvelle discussion et choisir le thème "Présentation". On pourra en connaître un peu plus sur toi. Ce s'rait sympa.


    V
    Dernière modification par xelos33 ; 28/12/2009 à 16h40.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Deja je dois avouer que je ne suis pas assez mécano pour répondre à certaines de tes questions mais ce que je peux dire c'est qu'il faisait pas du tout un bruit alarmant et à comparer avec d'autres Satelis que ca soit à chaud ou à froid, il n'y a rien de choquant ! Vraiment !

    La consommation d'huile et de liquide est trés correct, la chauffe du scoot jamais au dessus de la normale, je n'ai pas de perte de puissance à moteur chaud, et j'ai detecté ce problème simplement parce que mon concessionnaire me l'a dit...et qu'il n'a pas manqué de mettre sur ma facture de la révision : "URGENT, vilo et pompe à huile a remplacer, risque de rupture moteur".

    Exactement, je ne comprends pas pourquoi je devrais changer le vilbrequin si les roulements sont morts et aussi, pouvez vous me confirmer qu'avec une révision classique des 10000 bornes, ce cons aurait pu voir avec autant de précision cette panne ??

    Je pense que je vais demander un deuxieme avis dans un autre concessionnaire peugeot...

    En tout cas merci pour votre aide !
     

  5. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'oubliais aussi je dois précisé que j'ai un leger grincement sur la roue arrière en roue libre...
     

  6. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Remi sat125 Voir le message
    j'oubliais aussi je dois précisé que j'ai un leger grincement sur la roue arrière en roue libre...
    et aussi un léger problème pour te présenter
    Kriss
     

  7. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila c'est fait pour la présentation...

    C'est Krisscc qui va être content, quel impatient !
     

  8. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    avant de se lancer dans une telle réparation, le 2ème avis d'un pro ne serait pas de trop. on a tout vu niveau conc, du très bon au très mauvais...
    tu le connais bien ce conc ?
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  9. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    De mémoire les premiers Sat avait un problème de lubrification de la bielle. Si je me souviens bien mon cons m'avait parler aussi du vilebrequin.
    Lorsque mon moteur a lâcher a 22000Kms il n'avait pas fait de bruit inquiétant avant.
    Comme la dit Twicky prend un deuxième avis.
    Si tu es sur Paris tu peux aller voir:
    Peugeot Scooter Daumesnil
    26 rue Taine
    75012 Paris
    Tel: 01 43 07 03 62
    Cons sérieux et compétent.
    En parallèle tu peut écrire a Peugeot, pour voir si ils peuvent faire un geste.
    Dernière modification par serval91 ; 28/12/2009 à 19h05.
     

  10. Re : Changement du vilebrequin + pompe a huile 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et bien! ça serait bien la premiére fois qu'un cons. détecte de lui même une panne... et en plus, avant qu'elle ne soit arrivée!!!! Ton scoot marche super bien, pas de bruits alarmants ni de pb de niveaux huile/eau... Sur quoi se base ce cons. pour son affirmation?
    Il est quand même possible que Peugeot ait pu faire quelques scoots qui vont rouler plus de 15000 bornes! Il est trop triste ce cons... et il a envie de croire au père-noël...
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de courroie, Changement des galets?
    Par Alika dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 11h29
  2. histoire de pompe à eau !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2008, 18h36
  3. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  4. [GD 125]Changement filtre huile
    Par Gaerso dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 19h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •