Notices
 

Discussion: La casim

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. La casim 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je viens vous parlez ici d'une association que je trouve remarquable :
    La casim (Chaine d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards)
    Sous se titre , que je trouve personnellement "pompeux", se cache des bénévoles (flic en retraite , moniteur auto-école ….)plein de bonnes intentions pour votre sécurité et pour la modique somme de 55€ (adhésion annuelle) vous offrent la possibilité de remettre en question vos acquis de motard endurci.
    Il n'accepte pas les scootards (pour l'instant)
    Cerise sur le gâteau , ils ont des antennes dans toute la France .
    Tout les renseignement sont sur leurs site
    http://casim75.wordpress.com/

    -Ben oui mais toua t'as pas de moto ….t'as un scoot…

    -J'y travail , j'y travail Moooooosieur!
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : La casim 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    le simple fait qu'ils n'acceptent pas les scootards, je trouve çà petit,
    moi, dans mon département je travaille avec beaucoup d'asso de motards, et ils ne sont pas sectaires
    pour eux tout ce qui se conduit avec un "A", mérite que son propriétaire ait l'apellation "motard"...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : La casim 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ayant été en relation directe avec Fabien Lecoutre qui a monté l'antenne de la CASIM75, je desirais m'investir dans cette association qui me paraissait etre une initiative interessante et une alternative educative face à d'autres associations de type FFMC.

    Le seul fait de ne pas accepter les scootéristes dans les statuts de l'association pour leurs différents stages de perfectionnement m'a fait prendre du recul et au final, j'en reste à l'écart.

    L'initiative en elle meme est tres bonne, mais cette mise à l'ecart d'une partie non négligeable du parc de 2 roues (surtout en région parisienne) me semble personnellement discriminatoire et ne colle pas à l'etat d'esprit que nous véhiculons depuis le début sur scooterGT ou se cottoient motards et scootéristes sans aucune différence de traitement.
    Tof
     

  4. Re : La casim 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @tof
    Il y a quelque semaine ,J'ai posé la question sur le (remarquable) site de Fabien , voici sa réponse :

    Ce n’est pas une question de permis, mais de véhicule.
Un scooter ne se manie pas comme une moto. L’absence d’embrayage, les appuis différents, les commandes de frein différentes, la position de conduite… font que la pédagogie, les exercices, les ateliers à mettre en place ne sont pas du tout les mêmes.
    Je suis tout à fait conscient que les plus gros besoins de formation à la conduite en deux-roues moteur en Ile-de-France concernent les scooters.
Et j’espère qu’un jour, la CASIM 75 pourra proposer des formations pour scooters 125 et maxi-scooters. Mais pour l’instant, nous n’en avons pas les moyens.


    Elle n'est pas dénué de bon sens , c'est juste une question de temps et de moyens
    Patience

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : La casim 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Edit : Oups ! Arrivé 6 minutes trop tard. Désolé.


    Juste pour info, un copié/collé d'une question posée par 103sp et la réponse sur le site de Fabien Lecoutre

    et les scootards ? permis A
    sont ils les bienvenue …..

    bravo pour votre site et vos actions
    - – -
    Réponse
    Ce n’est pas une question de permis, mais de véhicule.
    Un scooter ne se manie pas comme une moto. L’absence d’embrayage, les appuis différents, les commandes de frein différentes, la position de conduite… font que la pédagogie, les exercices, les ateliers à mettre en place ne sont pas du tout les mêmes.

    Je suis tout à fait conscient que les plus gros besoins de formation à la conduite en deux-roues moteur en Ile-de-France concernent les scooters.
    Et j’espère qu’un jour, la CASIM 75 pourra proposer des formations pour scooters 125 et maxi-scooters. Mais pour l’instant, nous n’en avons pas les moyens.



    La réponse vaut ce qu'elle vaut et chacun sera libre d'en penser ce qu'il veut. Mais je pense qu'il est bon d'avoir les avis de tous.


    V
    Dernière modification par xelos33 ; 28/12/2009 à 15h05.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •