Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Toujours pas calmé .... - Page 2
Notices
 

Discussion: Toujours pas calmé ....

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. Re : Toujours pas calmé .... 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui!! tout à fait TOF.
    mais il n'y a guère que BM qui fourni des valoches d'origine, elles s'intègre parfaitement dans la ligne de leurs machine. Par exemple j'adore la 1200 GS et la 1200 LT, mais vu mon budget ça reste un doux rêve!!

    Concernant la casse du CVT il serait peut-être intéressant de faire un sondage sur le nombre, le kilométrage lors de l'incident, le type d'entretiens fait par le proprios, celui fait par le conce., le type de réparation ou la solution choisi pour repartir en deux roues. Je ne suis pas convaincu que tous les conces vérifie la trop célèbre vis de butée !!! qu'en pense le boss et vous les modos!!

    BOBB

    PS je vais voir si je peux avoir des informations sur d'autres fofo, et je vous tiens au jus.
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  2. Re : Toujours pas calmé .... 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @bobb

    Tu as des machines avec des options GT qui sont à un tarif plus abordable. La Bandit 1200 en fait parti et peut etre livrée avec des kits valises complets.

    Notre ami Lolo a sa Vstorm equipée "GT" :



    Et pour le coup, coté tarif, c'est imbattable...avec en prime un trail léger et tres maniable
    Tof
     

  3. Re : Toujours pas calmé .... 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ... Et pour le coup, coté tarif, c'est imbattable...avec en prime un trail léger et tres maniable
    Hé oui ....
    C'eût été bien plus raisonnable
    Je l'avais presque commandé avant de tomber en extase devant la GS
    Mais faut dire aussi que sur route la GS est aussi légère que la VStrom .... la pêche en plus (et les gadgets technologiques ) ce qui fait que le vendeur n'a pas eu trop de mal pour me convaincre ...
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  4. Re : Toujours pas calmé .... 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'ai longtemps roulé avec une moto GT: des routières équipées pour la longue randonnée, puis une GW. J'appréciais beaucoup la grande capacité de charge de ces machines, mais j'ai beaucoup souffert du poid de ces machines, tant à l'arret qu'à vitesse réduite.

    La B.B. a été une véritable révélation: 1 gros coffre au lieu de 2 plus petits, plus un autre gros coffre à l'arrière, accès à la moto beaucoup plus facile (mes genoux ont perdu leur souplesse, au fil des activités sportives et des années!) et surtout, une transmission qui se fait entièrement oublier et ce, peu importe les conditions de route! La puissance est amplement suffisante pour faire face à toutes les situations, avec un bloc moteur qui permet un poid total beaucoup plus léger et donc, facile à manoeuvrer tant à l'arret qu'à vitesse réduite.

    J'ai fait l'inverse de la normalité: j'ai piloté plusieurs motos différentes avant d'arriver à la B.B. Les gros moteurs sont derrière moi et je n'ai nul besoin de revenir au prestige de la grosse moto. La boite manuelle de vitesses est définitivement derrière moi et je crois bien que je resterai longtemps sur ce type de moto qui me permet d'accéder aisément au poste de pilotage.

    Sans compter que les 2 gros coffres m'évitent de faire l'exercice de séparer les choses en 1 grosse portion et 2 plus petites portions. Déjà, l'exercice de séparer les choses en 2 grosses portions me suffit amplement... !

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Toujours pas calmé .... 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Déjà, l'exercice de séparer les choses en 2 grosses portions me suffit amplement... !

    Quoi ?
    Aurais-je trouvé plus fainéant que moi ?
    J'en ai bien l'impression !
    T'as bien raison. Pourquoi se fatiguer inutilement ?
     

  6. Re : Toujours pas calmé .... 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,


    @Chichille
    Moi aussi j'ai des grosses difficultés a emjamber les motos, alors la GS.

    Mais c'est vrai que chaque fois que j'en vois une, elle me fait de l'oeil.
    Mais mon prtefeuille reste stoique.

    Mon SW400, me suffit amplement.

    La bagagerie comlplète:

    Topo-case
    Sacoches cavalières
    + 1 sac à la place du passager

    Il est vrai que je voyage seul.

    :traineau:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Toujours pas calmé .... 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ TOF!!

    J'aime tout de même moins le 1200 bandit, quant au Vstrom je trouve que les top case en guise de valises font un peu remy bricolo !!!! Oui je sais un peu chiant le Bobb!!!!!!




    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  8. Re : Toujours pas calmé .... 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    R1150RT
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je savais pas JC que tu avais eu un accident !
    j'imagine dans ce conditions que ca calme....tu t'es bien réparé au moins ?

    J'aurais pas cru vu la conception de la RT qu'on puisse se retrouver coincé dessous. C'est le flat qui m'a sauvé une jambe sur le seul accident que j'ai eu (accrochage avec une voiture qui m'a coupé la route), vive le flat.

    J'adore la GS, jamerais bien en avoir une et ca pourrait etre la prochaine, j'ai aucun doute sur son efficacité, et c'est un flat.
    Mais moi ce qui m'inquiete le plus et me fait hesiter a lacher la RT c'est la protection du pilote. J'ai choisi la RT pour pouvoir rouler tout les jours toute l'année confortablement avec la musique, au chaud et au sec, et la 1150 est super efficace pour ca.

    Tu nous dira ce que tu en pense de ta belle GS sur ce point.

    Bonne année à tous sur les routes

    Tom
     

  9. Re : Toujours pas calmé .... 
    #19
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut TomRT
    J'ai la 1150 GS, pas la 1200. Elle est géniale, comme tout le monde dit. Sauf en ce qui concerne la protection. Très sincèrement, j'étais beaucoup plus à l'abri sur la Transalp. Du tibia jusqu'en haut des cuisses, tu prends tout ce qu'il y a à prendre. La 1200 a peut-être amélioré les choses, mais je ne vois pas comment, vu qu'elles ont globalement la même forme.
    Maintenant, il existe des tas de protections en tout genre chez Touratech et autres fournisseurs d'accessoires. Je sais qu'il existe donc des déflecteurs pour les jambes, et j'ai l'intention de me renseigner sur ce point précis.
    Quant à une éventuelle protection en cas de chute... Je pense vraiment qu'en cas d'accident, à part les protections que l'on porte sur soi (vêtements, coquilles et autres chaussures...), les dégâts sur notre corps seront complètement liés à la chance, la façon dont on a touché l'obstacle, la vitesse évidemment, etc... Il suffit d'un millimètres plus à droite ou plus à gauche pour se prendre telle ou telle fracture. Exemple: le flat, qui ressort tant de la bécane, peut être la cause de la chute puisque qu'il a permis le contact, par sa proéminence, qu'une autre bécane, moins large à ce point précis, aurait peut-être évité. Là, c'est la faute à "pas de bol" ou "j'ai eu du bol"... Toi, il a sauvé ta jambe, à d'autres, il a cassé la cheville ! On ne peut pas en faire une règle.
    Ce n'est que mon avis !
    Amicalement.
     

  10. Re : Toujours pas calmé .... 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Point important qu'amène là Ymo85.

    Il faut éviter de se réfugier derrière une explication magique et plutôt essayer de comprendre ce qui s'est passé, afin d'améliorer sa conduite pour la prochaine fois.

    Cela me rappelle ce conducteur qui était étonné d'avoir subi un accident, "car sa ceinture de sécurité était attachée".

    Pour l'anecdote, un de mes amis, ex-amateur de GS, a failli perdre sa jambe qui était restée coincée sous le bloc moteur ( pas froid! ) de sa moto et qui a dû attendre que les autres s'aperçoivent de son absence, s'en inquiètent et rebroussent chemin, tout ça dans la profonde forêt, loin de tout service de santé! Cet ami fait encore à ce jour de la longue randonnée en forêt... en 650 mono, notamment pour son poid beaucoup moins important.

    Toute machine a ses plus et ses moins. Mais c'est d'abord la conduite attentive de cette machine qui permet de bien en profiter.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Toujours à la recherche d'un bon garage :(
    Par olivier78000 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 00h43
  2. [X9 Evo] Toujours dans le coup ?
    Par defbond dans le forum Piaggio
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2007, 17h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •