Notices
 

Discussion: Toujours pas calmé ....

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. Talking Toujours pas calmé .... 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Ben non.
    Lorsque je suis passé du BB à la R1200RT (aka "la baleine") après ma retraite, je m'étais dit que j'étais un peu barjot, à mon âge, de revenir à une grosse machine comme ça.
    Bien sûr, depuis 1962 j'ai essentiellement fait de la moto, et après une accalmie (les aléas de la vie ... ) le passage pendant presque 6 ans au scooter m'avait fait apprécier cet engin que beaucoup de motards dénigrent par simple méconnaissance ou a priori. Donc le retour à la moto n'était pas trop surprenant, ayant tout d'un coup tout le temps de rouler uniquement pour mon plaisir.
    Et puis voilà ... après 3 ans et 54000km de bons & loyaux services (uniquement des balades, je le rappelle !) j'ai eu envie de quelque chose de plus facile à manipuler que la grosse baleine. Faut dire aussi qu'une grosse chute venait de me montrer les limites du genre "grosse machine"
    J'avais quasiment opté pour un trail routier 650, et voilà t'y pas que j'essaye la série GS de BMW, dont la 1200GS.
    Et là, coup de foudre !
    A mon âge ...

    C'est grave, docteur ?
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  2. Re : Toujours pas calmé .... 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    faut se faire plaisir, et puis si tes finances te le permettent, pourquoi pas
    en meme temps ca reste un trail, bon pas tout a fait 650 mais un trail, s'il faut que tu te cherches une excuse...
    en tout cas, on n'a qu'une vie, donc si tu veux un conseil...fonce et bonne route
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Toujours pas calmé .... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut JC,

    L'important dans la vie, quand on peut se faire plaisir...c'est de foncer.
    Je ne savais pas pour ta chute baleiniere .... quelques détails ?

    Pour l'avoir essayée, la GS est plus maniable et plus joueuse que la RT, elle incite aussi un peu plus à l'arsouille, surtout des qu'un virolo pointe le bout de son nez ....amuse toi bien sur ta nouvelle compagne bavaroise.
    Tof
     

  4. Re : Toujours pas calmé .... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour à tous,

    Je pense sincèrement que c'est un bon choix ... à ton âge ... que je n'ai pas encore atteint ... mais j'y arrive doucettement ... .

    Pourquoi ? Ben tout simplement parce que je me dirige également vers ce type de machine, alors que tout me rebutait à la base ( hauteur de selle et look notamment ).

    J'étais plutôt GT, voire roadster, mais à force d'essais non concluants, j'ai laissé tomber.

    Pis, pour le fun et pour pas mourir idiot, j'ai été chez Bémeu essayer la 1200GS.

    Ben voilà conquis, pas par la bête elle-même, mais par le gros trail.

    Actuellement, j'attends que Dame Météo veuille bien être clémente avec moi, pour que j'aille essayer la Stelvio de chez Guzzi, le plus proche conces étant à 180 bornes de chez moi ...

    Voilà, donc je te rassure, c'est pas si grave que ça !

    La vie est courte profitons-en si cela ne nuit pas à autrui !

    Peut-être se verra-t-on au mois d'avril en Bretagne pour les comparos ???


    V et super bonne route en GS.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Toujours pas calmé .... 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    A mon tour de rajouter ma petite expérience. J'en rêvais depuis plusieurs années, je viens de craquer, non pas pour la 1200, mais une 1150, moins chère et de conception similaire. Après presque 40.000 bornes avec une Transalp, je me demande si j'ai fait le bon choix. Car même si très maniable -dès qu'on roule-, la Gs est plus lourde à l'arrêt, et par terre. la Transalp était tout bonnement extraordinaire (je lui reprocherais juste un petit manque de chevaux, de place dans le réservoir, et d'un cardan). Si tes moyens te le permettent, la 1200 fait 30 kgs de moins que la 1150, est donc plus maniable. Je ne dis pas que je regrette, n'ayant pas assez roulé avec la GS. Mon prochain voyage mettra les pendules à l'heure. Si, dans un an, je rachète une Transalp.... ou si je reste avec la GS. Mais ce qui est certain, c'est que le trail est le type de bécane qui a, de loin, ma préférence désormais, à cause de l'énorme polyvalence offerte par ces bécanes, avec lesquelles on peut, presque, tout faire !
    Bon choix, et fais des essais les plus longs possibles.
    Je te laisse, le soleil brille, je retourne m'exercer... hi hi...
     

  6. Re : Toujours pas calmé .... 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous!

    Le permis en poche depuis septembre 2008, j'ai craqué dans un premier temps pour le big burg !! Mais un soir en partant du boulot, je croise un collègue de travail, a qui la concession BM a prête un 1200 gs le temps d'une révision de sa monture(une 850 R).

    Sur les propositions de celui-ci je monte dessus, et là la grosse claque:vava:P'tin un moteur qu'on entend, qu'on ressent, un super confort mais un budget hors concours pour moi!!

    Puis sur les conseils du collègue j'ai essayé une varadero 1000, super moteur, super confort, ça n'est pas une 1200 GS de chez bemeu !! Mais c'est tout de même une bonne alternative un peu lourde et pas conseillée pour les petites tailles.

    Mon seul regret la capacité de transport du big me manque énormément

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  7. Re : Toujours pas calmé .... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @bobb
    Ta dernière remarque m'oblige à répondre. Très sincèrement, la capacité d'emport des trails se résoud d'une manière simplissime: un grand top-case et deux grandes valises conçues pour, et alors, franchement, plus aucun regret par rapport au BB, sinon en ce qui concerne la protection des jambes et pieds.
    C'est peut-être moins beau (et encore, tout dépend des goûts), mais sincèrement, quand je vais faire mes courses et que je ressors avec un caddy bien rempli, et que je rentre le tout dans ma bécane, je rigole tout seul (PS: je ne prétends pas qu'on en met autant que dans une caisse, hein!).
    Amicalement.
     

  8. Re : Toujours pas calmé .... 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Je ne savais pas pour ta chute baleiniere .... quelques détails ?
    Salut Tof,
    Tout bête.
    En octobre, au soir d'une balade (en groupe) de 2 jours, venant de l'Espagne pour passer la nuit en France. Donc, de nuit. Pour une fois, c'est moi qui menais (j'ai une bonne vue nocturne !). La frontière, au sommet du col d'Ares. La route côté espagnol: un vrai billard, un régal. Caricatural: à la frontière, au milieu d'un virage serré, comme un trait bien net en travers de la route, le billard espagnol fait place à 2 cm de gravillons tout neufs bien français. Bien sûr, pas signalés: "on" ne peut pas mettre en Espagne un panneau de signalisation français !
    Je n'ai rien vu, je me suis retrouvé la jambe sous la moto après une glissade. Heureusement, je ne roulais pas vite. Le cale-pied a cassé, et le moignon métallique restant a joué comme un ouvre-boîte sur le pied et le tibia. Heureusement, oh oui, heureusement, j'avais de vraies bonnes bottes de moto. Mais il y a quand même eu des dégâts sur le pied (plaie) et la cheville (écrasée).:vava:
    Conclusion: l'équipement du motard, il mérite qu'on le prenne au sérieux, ce n'est pas que pour faire joli !
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  9. Re : Toujours pas calmé .... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @YMO85

    Pour la capacité d'emport, sur mon BIG top case 54 litres + 54 litres sous la selle soit au Total 108 litres. J'ai pu y loger autant de courses que dans le coffre d'une TWINGO!!

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, sur le BIG les jambes sont mieux protégées, je ne parle même pas des pieds.

    J'aime ma moto, mais je dois reconnaître que, moi qui cherche plus un deux roues utilitaire plus qu'un deux roues ballade.

    Pour le reste ma machine est super confortable, coupleuse, la concurrente de de la 1200 GS.

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  10. Re : Toujours pas calmé .... 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Bobb

    L'impression que la capacité d'emport d'un scoot est supérieur à la moto est parfois trompeur.

    Si je prends le cas de la 12RT : 49l de Top case + 2x 32 litres de valises lateralles = 113 litres d'emport.
    Avec ca...il y a encore la possibilité de loger du matériel sur la place passager sans bloquer l'acces à ce qu'il y a sous la selle comme sur un scoot.

    En complément...sur le scoot, tu peut rajouter un sac de ponton, sur la moto, une sacoche de réservoir.
    La GS avec ses options de valises lateralles a une capacité equivalente à la RT.

    Bien sur ce raisonnement ne tient qu'avec des motos de type GT avec bagagerie.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Toujours à la recherche d'un bon garage :(
    Par olivier78000 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 00h43
  2. [X9 Evo] Toujours dans le coup ?
    Par defbond dans le forum Piaggio
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2007, 17h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •