Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Petite frayeur matinale
Notices
 

Discussion: Petite frayeur matinale

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Petite frayeur matinale 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous et à toutes,

    Comme tout les jours je me rends au boulot avec mon Aprilia Atlantic en empruntant des petites routes entre Combs la Ville et Evry via Lieusaint, Tigery et Etiolles, soit une quinzaine de kilomètres. Ce matin le brouillard était de la partie. A 500 mètres de la sortie de Lieusaint en direction de Tigery, je dois emprunté un pont enjambant la jonction de la Francilienne et de l'A5. Je roulais à 50 - 60 km/h et lorsque je suis arrivé sur le pont je vis une belle plaque de verglas, impossible de freiné c'était la gamelle assurée, j'ai relaché la poignée des gaz et j'ai maintenu le scoot sur sa trajectoire. Je sentais l'atlantic glissé légèrement et heureusement que la patinoire n'était que d'une dizaine de mètres n'était pas en courbe, sinon je serais parti en vrille.

    Joyeuses fêtes à tous et à toutes et soyez prudents.
     

  2. Re : Petite frayeur matinale 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu as fait exactement ce qu'il faut faire: tout laisser aller et surtout, aucune demande de variation dans le mouvement, jusqu'au sortir de la glace.

    Et tu es encore des nôtres.



    Joyeuses Fêtes à toi aussi!

    :traineau:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Petite frayeur matinale 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un coin que je connais bien...j'ai travaillé 3 ans à Tigery....en lisiere de la foret de Senart...

    La campagne seine et marnaise est belle...mais piegeuse en hiver.
    Tof
     

  4. Re : Petite frayeur matinale 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Très bon(s) réflexe(s) comme le dit si bien Chichille. Tu t'en sors bien, tant mieux. L'expérience, ça forge ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Petite frayeur matinale 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Alors bienvenue au club Philgreg (!), sur ma glissade de l'année dernière, causée par le même givré de service, l'Atlantic commençait à zigzaguer sensiblement sur le dernier tiers de la plaque ( env. 20 ML ), c'est détestable à souhait il est vrai. Accélération instinctivement rabaissée, en douceur, et attitude de marbre au guidon pour ne pas contrarier la trajectoire du bestiau...On s'en est bien tiré hein ? Fiouu
    Joyeux Noel...
    Dernière modification par WD 40 ; 25/12/2009 à 02h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Thumbs up Re : Petite frayeur matinale 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tu as bien géré et ça n'était pas ton heure. Je suis très heureux pour toi.Joyeux Noël, profites-en bien!


    pour Wd 40 c'est juste un peu derrière et ma dernière glissade avec gamelle a 2 hivers maintenant. On sait ce qu'on ressent après!
    Dernière modification par GO ZEN ; 24/12/2009 à 20h18.
     

  7. Re : Petite frayeur matinale 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bien géré l'ami,
    faut bien tout serrer sauf les freins
    et tout est dans le regard
     

  8. Post Re : Petite frayeur matinale 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Solex 3200
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon reflex en 125, mais pour les possesseurs de gros scoot GT ou pire un 650 BB il ne faut surtout pas décélérer, le frein moteur bloquerat la roue arrière aussi sec!
    Un conseil attention aux ponts, l'asphalte y est toujours plus froide et donc un plus grand risque de verglas. Il y a des exceptions comme les ponts chauffés électriquement afin d'éviter ce phénomène. En exemple je citerais le pont en courbe de l'autoroute A1 en face du stade de France.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petite loupiotte
    Par John dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2008, 16h24
  2. Petite question mecanique
    Par looser44 dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2006, 12h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •