Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Bougie HS - Page 5
Notices
 

Discussion: Bougie HS

Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 83
  1. Re : Bougie HS 
    #41
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Par définition, l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Cette responsabilité est limitée à l’intervention demandée et non aux futures qui n’ont pas un lien direct avec la précédente.
    Le code civil oblige le garagiste de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement. Il doit parvenir, dans un délai raisonnable, à trouver la cause exacte du mauvais fonctionnement du véhicule et à la résoudre définitivement. Dans le cas contraire, le réparateur peut voir sa facturation contestée et impayée par l’usager.
    Articles 1137 et 1147

    Kriss
     

  2. Re : Bougie HS 
    #42
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Malheureusement, je constate que les problèmes de finition, voire fiabilité continuent chez Peugeot.


    J'ai aussi eu des problèmes dans le passé, jugez vous même :

    1°) Achat d'un Peugeot Elystar ABS en janvier 2005, modèle normalement fiabilisé depuis qu'il est sorti... Quelle désillusion !
    En 18 mois je n'ai pu parcourir que 7100 Kms, suite à un nombre incompréhensible de pannes et défauts.
    Sur cette distance minime et dans ce laps de temps, j'ai eu: Aile arrière gauche changée car livré avec une grosse rayure, remplacement de la fourche (joints Spi qui lâchent), échappement remplacé (Chicanes cassées et bruit de crécelles), 2 ou 3 batteries puis faisceau remplacé et enfin recherche d'un fil à la masse (il roulait le dimanche et ne démarrait plus le lundi matin), faux contacts électriques multiples au tableau de bord (voyants qui s'allumaient inopinément), and last but not less, le calculateur répartiteur ABS de freinage...
    ... Dans une descente ou à un arrêt, frein bloqué, le scooter avançait et prenait de la vitesse jusqu'à environ 30 Km/h. Ce n'est qu'à cette vitesse que le calculateur arrêtait le véhicule, qui une fois à l'arrêt reprenait sa descente (frein toujours bloqué). Le calculateur d'ABS relâchait totalement les freins une fois le véhicule à l'arrêt, bonjour au Stop ! ... Ce problème a aussi était rencontré par un copain sur un Sat K15, en balade à 2 et sans prévenir, il n'a plus eu de freins à un stop dans une montée, il a failli chuter !

    Petite précision cependant, tout a été pris en garantie et mon concessionnaire a été très bien et tout autant désolé que moi, mais comment envisager de garder un tel modèle à l'approche de l'expiration de la garantie ??

    Quand à faire reprendre cet Elystar par d'autres marques, Honda, Suzuki ou Yam, c'était impossible car ils ne voulaient pas reprendre un Peugeot ! (C’est MBK qui le reprendra finalement sous la côte…)


    2°) Décision prise de passer à un Maxi Scooter 3 ans plus tard, je décide malgré tout d'essayer le Satelis 500 vu que le moteur est d'origine Piaggio.
    Véhicule de démo prêté je rejoins mon épouse et l'amène faire un tour. Dommage que ce scooter ait callé à la remise des gaz en tournant pour prendre une rue en montée... Pour récupérer l'ensemble j'ai du m'arrêter sur les freins juste après le tournant, pas cool !

    Quand au couperet, il est tombé par mon épouse: "Peugeot c'est fini" !


    Désolé pour les propriétaires heureux, j'espère qu'il y en a, mais Peugeot n'est pas fiable dans ses produits, et je m'en suis détourné définitivement.

    Bon courage Go Zen pour la suite de tes déboires, que je te souhaite heureuse et non couteuse avec cette marque...
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  3. Re : Bougie HS 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Kriss, merci pour l'article de loi. Je me le mets bien au au chaud au cas où...
    Pour le moment je suis encore sous garantie. La discussion va donc porter sur le coût d'un nouveau transpondeur et de sa pose suite à la perte de la clé master.
    Et bien sûr là je n'accepterai strictement pas de payer les 800€ qu'on m'a indiqué.

    Faute de quoi, malgré les réels services que m'a rendu gratuitement mon conc depuis 8 ans, dépannages, prêts de véhicules, réduc sur la main d'oeuvre, pour compenser les pannes de mes 4 peugeot qu'il m'a tous repris à l'argus à la fin de leur garantie (avec ds kilométrages bien supérieurs à la cote), le choix d'une autre marque s'imposera.

    @Happyhube, ton expérience va dans ce ce sens. On retrouve ce pb sur les forums italiens concernant le 400

    @Alika, c'est du bon sens. Reste le contact avec ce conc qui est réellement amical. Seul Suzu et Kawa, éventuellement honda, qui sont loin de chez moi, m'ont donné envie d'acheter chez eux. je n'ai pas eu un bon feeling avec les autres, et ça va en complément du choix d'une bécane.

    @Xelos, tu n'es apparemment plus à convaincre !

    Merci en tout cas et je vous tiens au courant de la suite
    Dernière modification par GO ZEN ; 05/02/2010 à 11h26.
     

  4. Re : Bougie HS 
    #44
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Concernant les points juridiques, je vous communique ci-dessous 2 liens pour des renseignements sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

    Le premier, vous donne accès aux Fiches pratiques de la concurrence et de la consommation, classées par ordre alphabétique:
    "La DGCCRF vous propose des fiches pratiques pour vous informer et répondre à vos questions en matière de concurrence et de consommation.
    Attention ! Cette information de base n'est pas forcément exhaustive et ne saurait se substituer à la réglementation applicable."

    Lien => http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/docu...ches/index.htm



    Le deuxième concerne la fiche sur les réparations automobiles, avec en bas de pages les références aux divers articles de lois, arrêtés et décrets... Ce qui s'applique aussi à un concessionnaire de 2 roues.

    Lien => http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/docu...n_vehicule.htm

    C'est utile de le connaitre, à plus d'un titre. :wink_New1:


    Concernant la perte de la clé, cela relève d'une démarche commerciale de Peugeot ou du Concessionnaire, ce n'est pas une faute du garagiste car cette perte ne peut lui être imputée directement.

    Cependant, j'aurai tendance à invoquer dans la négociation une cause indirecte de cette perte, du fait de l'obligation de présenter cette clé sur des pannes répétitives non solutionnées par le professionnel...
    ... Ce qui a entrainé malencontreusement la perte du fait de devoir la conserver sur soi.
    C'est à tenter en tout cas !
    Dernière modification par happyhube ; 05/02/2010 à 13h13.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  5. Re : Bougie HS 
    #45
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Cependant, j'aurai tendance à invoquer dans la négociation une cause indirecte de cette perte, du fait de l'obligation de présenter cette clé sur des pannes répétitives non solutionnées par le professionnel...
    ... Ce qui a entrainé malencontreusement la perte du fait de devoir la conserver sur soi.
    C'est à tenter en tout cas !
    Exactement Happyhube. J'ai téléphoné cet après-midi à Mandeure. Ils ne passent plus les responsables en direct comme il y a encore 2 ans. J'ai donc envoyé un mail et un courrier en recommandé avec AR dans la foulée dont voici la teneur:

    *********************
    A Monsieur TISSOT

    Peugeot Motocycles
    103 Rue du 17 Novembre
    20706 VALENTIGNEY Cedex
    .......
    " Je m’adresse à vous pour la seconde fois en 2 ans. Vous aviez gentiment réglé en août 2009 le rapatriement de mon Satelis 125 de Nice à Strasbourg, suite à une casse du moteur sous garantie.
    Je suis client Peugeot depuis 9 ans, après avoir roulé en Elyseo 100 puis 125 j’ai acheté le 29/07/2009 mon 3ème Satelis atmo 125 (VGA **************) auprès de ACCROBIKE- STRASBOURG, chez Monsieur Moscato.

    Actuellement il est immobilisé pour un problème de calage au ralenti lorsque le moteur est chaud. Après plusieurs immobilisations depuis 1 mois a été diagnostiqué un problème d’allumage, en relation avec vos services techniques.
    Or il s’avère que lors de ce 3 ème retour chez ACCROBIKE j’ai perdu en cours de routes la clé master.
    J’ai appris que son remplacement coûte une belle somme d’argent, que votre compagnie ne garde pas en réserve le code informatique de chaque puce, ce qui permettrait de coder – à moindre frais pour le consommateur - une nouvelle clé en remplacement de l’ancienne. Alors que votre fichier informatique maison contient par exemple l’ensemble des caractéristiques des pannes (nombreuses) de mes 3 Satelis successifs.
    Je suis excédé de ces pannes à répétition sur mes 3 différents modèles, et Peugeot ne doit qu’à Monsieur Moscato et qu’à vous-même de m’avoir encore compté comme client pour ce 5ème véhicule.
    Je passe actuellement le permis A et j’achèterai bientôt un engin de cylindrée supérieure.
    Il est bien certain que la situation actuelle ne me fait pas pencher pour l'instant en faveur de Peugeot pour ce prochain achat.
    J’ai demandé à Monsieur Moscato un geste concernant cette clé, il en prendra sa part me dit-il et l'autre partie de ce geste passe par vos services, c’est pourquoi je m’adresse maintenant à vous.
    Je vous remercie de bien vouloir considérer ma demande.....et vous prie d’agréer...."

    ********************
    J'ai informé au préalable mon conc de ma démarche, en disant qu'il était en train de perdre un client. Pour l"instant la facture est ramenée à 260€, compte-non tenu des rabais qu'il me consentira en fonction de la facturation de la pièce par Peugeot, tout en me promettant de ne pas faire un cent de bénéf sur l'opération. A ce niveau il est fiable.
    Pour l'instant je considère que 260€ ça n'est toujours pas acceptable.
     

  6. Re : Bougie HS 
    #46
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    L'objectif, c'est ZERO roros !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Bougie HS et pas seulement! 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    suite à ma lettre 2 posts plus haut:

    Perte de la clé master

    Le responsable Peugeot m'a répondu rapidement dans la semaine. Il me propose une réduction sur le prochain scooter de plus forte cylindrée acheté chez eux.

    Mon conc avait été contacté aussi. Il aurait voulu, tout comme moi, une réduc voir une gratuité sur les pièces électroniques liées à la perte de la clé Master.
    En attendant il me fera le changement au prix coûtant pour lui, càd sans bénéf.
    Sans clé la revente sera nulle, alors que pour un engin de 17 mois encore sous garantie, tb entretenu et sans rayures, j'y perdrai moins que le coût de cette maudite clé.
    Mandeure (siège de l'usine et des services) avait du faire le même calcul, vu leur proposition...

    Etat du scooter

    Après le calculateur, puis la sonde lambda, on m'a changé la bobine. Le « game-boy » maison avait -finalement - trouvé un défaut à l'allumage car je leur avais apporté l'engin encore chaud et hoquetant avant de caler.
    Mandeure marche au pif sur cette histoire, car aux services techniques ils auraient été incapables de trouver à quoi correspond le problème m'a-t-ton dit. Et de fait...;

    et la panne s'est reproduite de la même façon; après 10mn d'autoroute, moteur bien chaud donc, l'engin a calé au 1er feu-rouge, pour finir par s'étouffer en roulant et ne plus redémarrer le lendemain non plus.
    La 1ère fois la bougie avait morflé, et c'est probablement ce qui venait à nouveau d'arriver. J'ai poussé sur 1 borne en montée les 170 kgs de l'engin, en principe c'est lui qui devrait me porter...
    Mon concessionnaire, navré, est venu me le chercher le lendemain, gratuitement, pour la 2ème fois en 1 mois.

    Voilà. J'envoie le lien de ce post à Peugeot – je sais qu'ils y sont attentifs, n'est-ce pas Thomascooter ? >>scootergt<<- ainsi-qu'à mon concessionnaire pour que les choses soient dites et bien clairement.

    Le problème a débuté le 23 décembre 2009, on peut retirer 4 semaines pour intempéries - lorsque j'ai laissé l'engin chez mon conc faute à la neige - + fêtes diverses... et nous sommes le 21 février 2010.
    Dernière modification par GO ZEN ; 21/02/2010 à 10h00.
     

  8. Re : Bougie HS 
    #48
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À première vue, un problème électronique, voire informatique. Ça peut être très long avant que le problème soit cerné. Puisque le problème leur semble nouveau, le mieux pour eux serait de racheter la machine, en l'échangeant pour une autre de leur gamme. Cela leur permettra de prendre la machine fautive dans leur atelier de recherche, sans perdre leur clientèle.

    Car c'est ça aussi: une excellente occasion pour M. Peugeot de refaire son nom, ou mieux, de faire son nom. Sans le défaire.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Bougie HS 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Go Zen

    A tout hasard, ça me traverse l'esprit, n'as-tu pas une option "protection juridique" dans ton contrat d'assurance prenant en charge ta défense dans un litige t'opposant à un tiers et concernant bien entendu ton véhicule ?

    A vérifier peut-être ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Bougie HS 
    #50
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Non Xelos, pas concernant le constructeur du véhicule. Vis-à-vis d'un tiers dans le cadre d'un accident, d'une dégradation ou d'un vol.
    Ça relève là d'une action avec dépôt de plainte dans le cadre d'une malfaçon; et tactiquement avec l'appui d'une fédération de consommateurs.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Ou est la bougie ?
    Par whaou dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2011, 22h13
  2. [Satelis 125] bougie
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2010, 18h30
  3. [SW 600] Changement bougie
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 14h44
  4. Changer la bougie
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36
  5. [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ?
    Par Ody dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 00h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •