Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Bougie HS
Notices
 

Discussion: Bougie HS

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. Bougie HS 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Après 3 jours d'arrêt sous abri et les -18° atteints par ici, le Sat a démarré du 1er coup, mais il a manifesté de suite une tendance à caler à l'arrêt. Je devais jouer sans cesse de la poignée pour rattraper le ralenti. Sur l'autoroute j'ai senti un raté du moteur et j'ai vite pris la bretelle de sortie. Il a calé au 1er feu-rouge, s'est repris au démarrage, puis a brouté lamentablement en accélération pour s'étouffer définitivement.
    Les tentatives de remises en route ont rapidement vidé la batterie.

    Rapatrié au garage par mon conc, et diagnostiqué de suite par le mécano, la cause en était la bougie. Morte, pôles trop écartés et bout noirci.
    Pourquoi? le fait de passer du SP95 au SP98 de temps en temps peut-être parmi les hypothèses envisagées par le mécano.

    J'ai perso pensé à un phénomène de condensation de l'humidité lié au froid ayant entraîné un problème électrique au moment de la combustion.
    La bougie avait 6.000 kms.
    Dernière modification par GO ZEN ; 23/12/2009 à 20h58.
     

  2. Re : Bougie HS 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le changement nécessaire de la bougie n'est pas vraiment inquiétant. La bougie est la pièce du cylindre qui "mange le coup" à chaque changement des conditions de fonctionnement. Or, ces derniers jours, il y a eu beaucoup de changements importants: température, durée de marche, basse révolution prolongée, etc... Pas vraiment étonnant, donc.

    Ce qui sera inquiétant, c'est le retour rapide de cette dégradation bougielle. Advenant cela, il faudra ausculter sérieusement le moteur.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Bougie HS 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Chichille, tu confirmes les conditions climatiques comme étant la cause de cet incident. Sur 70.000 kms parcourus avec en moteurs 4 temps ça ne m'était jamais arrivé. Les bougies avaient toujours une belle couleur marron et conservaient l'écartement standard des pôles.
    Par contre c'était systématique tous les hivers avec mon Peugeot Elyseo 100 - moteur 2 temps de 100cm3 - avec qui j'avais d'ailleurs fait 30.000 kms de ville et montagne, en duo, sans le moindre problème mécanique.
     

  4. Re : Bougie HS 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    ton scoot attends le A pour prendre sa retraite MDR
    Kriss
     

  5. Re : Bougie HS 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ça doit être ça; il me fait un chantage!!! Il a été adopté le 29 juillet à 0 kms et 5 mois après, à 6.000, il fait déjà des caprices!
    :biggrin_New1: On va le confier au Captain pour qu'il lui fasse son éducation!!!
     

  6. Re : Bougie HS 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, un certain souci malgré ce changement de bougie; dès qu'il est bien chaud, après une portion d'autoroute ou beaucoup de villle, le moteur cale à l'arrêt. Le ralenti chute plusieurs fois pour se reprendre de suite avant de caler au final
    La bougie - qui a été changée- n'est donc pas la cause du problème, mais une des victime de celui-ci.

    Je pense toujours à un problème de condensation lié aux grands froids précédents et ayant amené la présence d'eau là où il ne faut pas...Mais où?

    A moins qu'il n'y ait une "paille" dans l'injecteur? Mais ça bloquerait l'arrivée d'essence aussi en roulant dans ce cas.

    Ou bien est-ce un problème électrique se manifestant dès que certaines pièces sont chaudes?

    Qu'en pensez-vous? J'aimerai donner des pistes au mécano à qui je retourne le scoot demain.

    Merci à vous tous.
     

  7. Re : Bougie HS 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonsoir,

    Si humidité, alors peut-être dans le réservoir ou filtre à essence. As-tu refait un plein depuis l'origine du problème ?

    Tu peux démonter le filtre et le sécher à l'air comprimé, pour voir.

    Eventuellement un petit coup de "game-boy" chez ton conces pour tout réinitialiser !

    Il est vrai que les grosses différences de T°C de ces derniers temps ont peut-être mis à mal le fée électronique !


    Courage, c'est ch*ant, mais à priori pas grave.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Bougie HS 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    de mémoire une des cartographies du satelis s'appelle "anti-callage", donc un p'tit tour a la conc pour en parler avec le mécano serait pas mal
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  9. Re : Bougie HS 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Une vérification de la cartographie me semble une bonne piste en effet !
     

  10. Re : Bougie HS 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Voilà une info qui est intéressante. Merci Twicky!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Ou est la bougie ?
    Par whaou dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2011, 22h13
  2. [Satelis 125] bougie
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2010, 18h30
  3. [SW 600] Changement bougie
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 14h44
  4. Changer la bougie
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36
  5. [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ?
    Par Ody dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 00h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •