Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Batterie faible
Notices
 

Discussion: Batterie faible

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Batterie faible 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,

    Comment ça se fait que ma Polo démarre du premier coup à -10°C et que mon Sat demande trois bon coups de démarreur pour démarrer.

    J'ai vérifié les niveaux de la batterie et elle a été chargée il y a quelques jours. Le froid serait-il plus dur à gérer par le Sat que sur une voiture?

    J'ai entendu parlé d'une différence fondamentale entre les batterie de voiture et de scoot. Les premières contiennent du gel alors que sur les scoot c'est de l'acide/eau déminéralisée.

    C'est possible de mettre une batterie au GEL sur un SAT?
    Si oui je suppose que c'est beaucoup plus cher?

    PS : oui je sais je devrais démonter la batterie chaque fois que je m'en sert pas par ce temps glacial mais bon c'est soulant
     

  2. Re : Batterie faible 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Exception faite de la puissance électrique fournie au démarrage, la batterie a peu à voir avec la facilité de démarrage du moteur par temps très froid.

    Grosso modo, il faut voir si le moteur est conçu pour démarrer par temps très froid: modification des conditions d'allumage, type de bougie, type d'huile à moteur, type d'essence, etc... Aussi et conséquemment, le type d'huile dans le moteur a son importance: un grade pour température estivale ne favorise pas le démarrage par temps très froid.

    Dans les conditions que tu amènes, tu devrais voir toute une différence si ta machine dort dehors, par temps très froid, ou à l'intérieur. Extérieur, démarrage laborieux; intérieur, démarrage comme en été. Et ce, avec la même batterie.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Batterie faible 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    ...Comment ça se fait que ma Polo démarre du premier coup à -10°C et que mon Sat demande trois bon coups de démarreur pour démarrer. J'ai vérifié les niveaux de la batterie et elle a été chargée il y a quelques jours. Le froid serait-il plus dur à gérer par le Sat que sur une voiture?....
    Si tu arrives à donner trois coups de démarreur, c'est que ta batterie va très bien.
    Un minimum d'explications supplémentaires serait intéressant pour confirmer le problème.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Batterie faible 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    C'est possible de mettre une batterie au GEL sur un SAT?
    Si oui je suppose que c'est beaucoup plus cher?
    Bonjour,
    Je ne crois pas que cela existe dans les mêmes dimensions pour rentrer dans le logement batterie du Sat.

    Pour info le mien dort tous les soirs dehors et jamais eu de problème pour démarrer, un coup de démarreur, voire deux des fois. Ne l'utilisant pas depuis jeudi, je l'ai démarrer sans problème ce week end pour le faire tourner un peu.
     

  5. Re : Batterie faible 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne crois pas que cela existe dans les mêmes dimensions pour rentrer dans le logement batterie du Sat...
    Pas sûr.
    De mémoire, la batterie de mon ancien SW400 était placée à plat sur un coté du coffre.
    Je pense donc que c'était une batterie "gel". Mais les possesseur de SW, ou SW-T, me contrediront peut-être?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Batterie faible 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Voici les caractéristiques de la batterie du Sat:
    Longueur: 140mm
    Largeur: 80mm
    Hauteur: 160mm
    12V 12A
    En recherchant sur le net je n'ai pas trouver d'équivalent en gel.
    Si quelqu'un a plus de chance que moi.
     

  7. Re : Batterie faible 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les dimensions exactes des batterie de SATELIS (125) sont : 134x89x166

    le modèle : YB14L-A2 (12V-14Ah)

    rien trouvé d'autre que des batteries a acide, désolée

    les tarifs allant de 35€ a 51€ (port compris)
    Dernière modification par twicky ; 21/12/2009 à 16h48.
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  8. Re : Batterie faible 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Faut pas se focaliser sur une "différence" qui serait si importante entre les 2 types de batterie... Si le scoot roule disons 50 bornes par jour avec 4 coups de démarreur, batterie acide ou gel ça le fera... Maintenant si l'alternateur n'arrive pas à recharger la batterie, il faut trouver la cause!
    Et puis, on ne rajoute pas de gel au gel en hiver!
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Batterie faible 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Et puis, on ne rajoute pas de gel au gel en hiver!
    Ouaih ! Bien dit, parce que trop froid du gel gelé !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Batterie faible 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait le test aujourd'hui : comme il fait un peu trop froid à mon gout pour une balade, j'ai essayé de démarrer la bête pour faire chauffer le moteur.
    Le but étant de la laisser au ralenti pendant un quart d'heure le temps de voir les barres de chauffage monter à moitié.

    Ca a très bien fonctionné mais je voulais savoir : lorsque j'ai démarré le Sat (qui couche dehors et qui est donc super froid) le démarreur a prit du premier coup, le moteur a fait 2-3 tours et s'est arrêté. J'ai relancé le démarreur et là ça a bien été.

    Je suppose que le froid peut donner cet effet ou me conseillez vous de faire un réglage genre le ralenti ou quelque chose du genre?

    P.S.: elle sort de l'entretien où ils ont changé la bougie et rechargé la batterie à fond

    Merci pour vos avis
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Mb 400 z la batterie ?
    Par BONNETSA dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 08h27
  2. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  3. Batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 16h51
  4. batterie
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 11h17
  5. Tip Batterie X9 125
    Par Pulse_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 00h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •