Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 500] Les Satelis au delà du 125 - Page 2
Notices
 

Discussion: Les Satelis au delà du 125

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    > GoZen

    T'as jamais eu mal au luc, parce que moi, j'avais du mal à supporter plus de 1 heure et demie sur la selle assez mal rembourrée pour mon délicat postérieur ?

    Le SW-T400 est en comparaison un douillet fauteuil roulant ! Question de poids peut-être ( > à 90 ... non pas la vitesse )!

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...voilà un débat fondamental si je puis dire...
    No problemos! Suis très à l'aise sur le Sat avec mes 1m74 et 68 kgs (+2 depuis hier-soir) - manque la photo et on se croirait sur facebook -
    D'où l'intérêt d'essayer une monture avant de l'acheter sans quoi...
     

  3. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Gozen et joyeux Noël,

    Oui, bon d'accord, tu fais dans le poids léger et moi j'approche le poids lourds. C'est certainement une des raisons qui fait qu'une selle un peu plus rembourrée me convient mieux !

    En profitant un peu plus de la gastronomie alsacienne, tu devrais y arriver !

    Comme tu l'écris, rien ne vaut un essai. Mais malheureusement, il n'est pas évident d'obtenir un prêt de plus d'une heure auprès des concess. Donc pas facile de se faire une idée dans le temps. Surtout que durant l'essai, on est plus attentionné sur le "pilotage" et les réactions de l'engin, que sur les aspects pratiques et de confort.

    Pas facile de se faire une idée générale et sans failles en si peu de temps. Mais il est vrai que l'on arrive plutôt à déterminer le type de 2rm le mieux adapté à notre attente, plutôt qu'un modèle particulier. C'est ce que je suis en train de faire actuellement et contrairement à mon idée de départ ( routière GT ou roadster ) je m'oriente progressivement vers un gros trail.

    A suivre dans un autre fil, un peu HS là.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Joyeux Noël à toi aussi Xelos.
    ...débat de fondement donc, je confirme.
    Pour la mousse des sièges il y a des solutions et le poids est un facteur dont dépend le confort suivant le modèle de bécane.

    Ensuite il y a la triangulation entre le siège, le plancher et le guidon, avec des angles différents selon le 2RM, et dans lequel doit s'inscrire le physique du pilote. Tout cadre ne conviendra donc pas à tout le monde.

    Au final il est vrai que si la 1ère sensation peut être rédhibitoire, ça n'est qu'à l'usage qu'on peut vraiment juger du confort, et une heure d'essai n'y suffit pas. Et comme tu le dis : « on est plus attentionné sur le "pilotage" et les réactions de l'engin, que sur les aspects pratiques et de confort ».
    Curieusement les cavalières de nos montures savent de suite au 1er essai si elle leur conviendra ou pas. Et sans hésitation!

    Je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches

    ps; pour le reste, une choucroute, un footing, une ch...un f..
    Dernière modification par GO ZEN ; 25/12/2009 à 20h43.
     

  5. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #15
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut,
    je peux te parler de son clone, en quelque sorte, qu'est l'atlantic 500 que j'ai gardé deux ans,
    vibration, rien de dramatique
    confort, un peu tape cul sur route défoncée
    conso, 4litres
    long trajet, 600 kms dans la journée (2*300) et aucun problème
    vitesse, j'ai du taper un 170 kms/h compteur, ce qui doit faite faire 150 chrono
    pour la protection, j'ai posé une bulle haute givi avec protection main qui s'avérait redoutable
    j'ai depuis un BB650 mais la protection (accoustique et froid) est moins bonne qu'avec ma bulle sur l'atlantic
    bref si c'était a refaire, je le reprendrai, c'est un excelent 500, mais mono, y'en qui a qui sont contre
    en tout cas, n'hésite pas pour les longs trajets (meme sur autoroute), avec une pause, paris lyon sans probleme
    bonne route...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci CDink pour tes précisions.

    Chez Yamaha, le vendeur qui répondait non loin de moi au téléphone à un type intéressé par un Nexus 500 d'occase lui conseillait plutôt le SW400 qu'ils avaient aussi en vente, disant que le moteur consommait rapidement de l'huile et que c'était l'engin des livreurs à Paris sur les Piaggio 500 ( ce qui pour moi est plutôt une référence !).
    Pour l'huile est-ce vrai selon toi et combien de Kms as-tu fait au total avec ton 500?

    Bonnes fêtes à toi


    ps; oups! en haut de la page je voulais écrire; "merci Gdink Bleu..."
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/12/2009 à 09h57.
     

  7. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #17
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    à la révision des 1000, le conc m'a dit qu'il manquait pas mal d'huile, mais que selon lui c'est quasi normal, que ca allait rentrer dans l'ordre,
    quant a la révision des 7 ou 8000 bornes que j'ai fait avec WD, que je salue au passage, aucun soucis, sans aucun rajout entre temps..
    c'était vraiment un tres bon scoot, que je regretterai quand meme un moment
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Gdink Bleu, effectivement les blocs Piaggio consomment un peu sur les premiers 8-10.000, et réclament la moitié d'un carter, quelqu'en soit la cylindrée sous 6000 km parcourus ( 0,5 L pour le 125 et donc près d'1L pour le 500 à ses 7000 ).
    Ensuite ils se stabilisent sous une insolente faible conso d'huile, sur mon Leader totalisant 45.000 ( fréquence des vidanges 8000 km), env. 1/5è . Si à 90.000 cela reste inchangé alors je proclamerais sans hésiter ( dans 3 ans 1/2 ! ) que ces blocs sont vraimment robustes, enfin sur ce point (!)...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/12/2009 à 13h25.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Merci pour toutes ces aides qui concerne surtout le BLOCK master Piaggio,
    Je voulais au départ prendre le model 400 mais avec tous ces MP3 400IE permis voiture, je me suis dit qu'il me fallait un peu de puissance en plus Pour ma part l'assurance c'était du pareil au même...
    J'ai d'autres question mais il se fait déjà tard,
    Alors je vais poser juste celle ci, le Satelis 400/500 comporte des ouïes d’évacuation d’air chaud.
    Elles sont bien présentes sur mon scooter mais dégagent aucune chaleur, Comment fait on pour les activer si c'est possible...
     

  10. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    @ aldark

    pour les ouies, roule et sa chauffera
    Dernière modification par Djédjé ; 28/12/2009 à 22h22.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 11h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •