Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 500] Les Satelis au delà du 125
Notices
 

Discussion: Les Satelis au delà du 125

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Question Les Satelis au delà du 125 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Je voulais savoir si sur ce forum il y'avait des possesseurs de SATELIS 250 400 ou 500
    Et les problèmes éventuels rencontrés avec.
    Peut on envisager de faire un Paris Lyon avec ce type de véhicule?
    Voici le miens quand il était en préparation chez le conc, désolé pour la qualité des photos téléphone portable.

    Exit la chaîne lasso avec ce model, elle ne passe pas dans la la jante arriere.
    J'ai fait peu de kilomètres pour l'instant, je suis encore en rodage, mais il est très agréable surtout en ce qui concerne les départs arrêté.
    Si vous avez des questions ou d'autres personnes peuvent parler de leur ressenti de leur Satelis grosse cylindrée.
     

  2. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aldark Voir le message
    Peut on envisager de faire un Paris Lyon avec ce type de véhicule?

    Bonjour,

    Je ne connais pas plus que ça les Sat 400/500, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire 500 bornes avec.

    Dès qu'on attaque ces cylindrées, les kilomètres peuvent défiler, le pilote demandera une pause avant la machine ( sauf si vraiment trop inconfortable ).

    Mais bon, en règle générale un arrêt pilote est à programmer toutes les 1 heure et demie à 2 heures.

    Les Sat en 400/500 sont équipés de moteur Piaggio réputés fiables et endurants.

    Voili,voilou, pour mon ( maigre ) savoir.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Post Re : Les Satelis au delà du 125 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    http://imagik.fr/uploads/180996
    http://imagik.fr/uploads/181000
    http://imagik.fr/uploads/181001

    Voila un format plus visible, le scooter a pratiquement aucune différence esthétique par rapport au 125, seulement le pot d'échappement a une circonférence plus grosse par rapport au 125 EVO3 la roue arrière est plus large et le bloc moteur est plus gros.
    Sans oublier le petit logo 500 sur la partie avant droite.
    Il y’a plus de poids au guidon surtout à faible allure le scooter pèse quand même 40 kilos en plus...
    J'aime ce scooter pour sa discrétion, malgré sa ressemblance au 125 il est dure de passer inaperçu avec ce model qui pose beaucoup d'interrogations aux autres scootéristes quand ils voient sa puissance effective, vu sa rareté sur nos routes.
     

  4. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Concernant la chaîne à lasso, elle ne passe plus dans la roue arrière de mon 125 non plus, en raison des nouveaux étriers de frein Nissin qui sont plus grands que les précédents.
    Pour ce qui est des "satelistes" >125, il y a Fredion sur notre forum qui roule en 400. Il en est content.

    Pour le look, autant j'ai flashé sur le 1er T Max que j'ai vu, autant j'ai peur qu'on me le volerait. L'autre nuit je n'avais pas mis mon Sat au garage et on a essayé de me le voler. Heureusement j'avais mis le bloc-disque et ils n'ont pû le déplacer. Depuis je le mets à l'abri où je l'amarre à un poteau.
    La discrétion des Sat 400/500 est un atout pour celà, comme tu le dis.

    J'ai une question par ailleurs; est-ce que le moteur de ton 500 ne vibre pas trop?

    PS: pour avoir tes images en direct sur le forum, tu copies l'url ad-hoc du site où tu as déposé tes photos(il en proposera plusieurs, fais des essais) et tu la colles dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur la 5ème icône à partir de la droite au dessus du cadre où tu écris, dans "insérer une image". Prends soin de réduire auparavant le format en 400x600. Il y a un tuto >>ici<<
    Dernière modification par GO ZEN ; 20/12/2009 à 09h25.
     

  5. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio Beverly 500
    Messages
    32
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 1 message
    Salut,

    J'ai un scoot qui a le même moteur que le tien (Piaggio Beverly 500ie), cet été nous somme allé à Europapark (allemagne) depuis Genève, environ 800 kms aller-retour, pas de problème mécanique, une petite pause toute les heures et demie et tout va bien, consommation environ 4.5 l/100.

    :traineau:Bonne journée et bonne route.
    Dernière modification par Labouille ; 20/12/2009 à 11h23.
     

  6. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bien sur que l'on peut faire de la route avec ce type d'engin, c'est même leur vocation 1ère

    500km dans 1 journée, j'en faisais plus avec mon SATELIS 125 , alors d'autant plus avec une cylindrée supérieure, aucun problème.:wink_New1:
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  7. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message

    J'ai une question par ailleurs; est-ce que le moteur de ton 500 ne vibre pas trop?
    En ce qui concerne les vibrations, en effet il vibre mais je les trouve pas désagréables, j'ai hélas peu de références en 2 roues , il va falloir que j'essaie les models 400cc concurrents, qui me prête son scooter ?

    Il y'a une grosse sonorité de l'ABS assez lassente je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques.
    en ce qui concerne les turbulances je l'ai pas lancé au delà de 100 km/h pour l'instant, je ne sais pas si 130 km/H durant un long trajet avec un dispositif de protection finalement fait pour le 125 serait très agréable.
    J'ai fait un peu de DUO, le passagé aime être en hauteur par contre on ressent très bien dans le guidon les moindres mouvements du passagé, mais bon rien de spécifique au 500 dans ce cas.
     

  8. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aldark Voir le message
    Il y'a une grosse sonorité de l'ABS assez lassente je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques.
    C'est effectivement spécifique à l'ABS Peugeot ( j'ai eu deux 125 ).

    Aucun bruit concernant l'ABS chez Honda par exemple et les proprios d'autres marques que j'ai pu croiser ne m'en ont jamais parlé.

    Bonne route et prudence.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Salut a toi nouveau satelisien

    Comme la ci bien dit Go Zen, je roule en Satelis 400Cc

    Pour répondre a vos questions

    Longue distance:
    J’ai déjà fais 300Kms d'une traite sans souci, aussi bien pour moi que pour la mécanique, avec une conso de 3,15 L

    Pour les vibrations:
    Le triple châssis du Satelis absorbe très bien les vibrations au ralenti en en roulage,

    Pour la protection au vent et intempéries:
    Aucun souci, de plus il existe des accessoires chez Peugeot (déflecteurs de mains et déflecteurs de jambes) à un prix raisonnable par rapport a d'autre marque, compte environs 50€ pour l'ensemble

    Pour la vitesse:
    J’ai poussé le miens a 150 Km/h compteur, soit 132 Km/h GPS, je n'ais pas ressenti de sensation désagréable au niveau de la tenue de route, protection

    Pour le Confort:
    Même sur longue distance, il est très confortable, je me force à m'arrêter pour faire des pauses, sinon je roulerai tout d'une traite


    si tu/vous avez d'autre questions, n'hesité pas
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  10. Re : Les Satelis au delà du 125 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    et bien merci pour toutes ces infos; je vais pouvoir me faire une idée pour mon futur choix. Pour le confort rien à redire; avec mon autre 125 j'avais fait Grenoble Strasbourg avec 4 arrêts, et encore le 4ème c'était parce-qu'il faisait trop chaud!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 11h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •